La comédie musicale du Seigneur des Anneaux de retour sur les planches

Alors que Smaug s’approche de jour en jour de nos salles obscures pour finalement se dévoiler dans le second opus des aventures du Hobbit, un autre projet a été annoncé il y a quelques jours : le retour sur les planches de la comédie musicale basée sur le Seigneur des Anneaux : « The Lord of the Rings Musical ».

Oui le retour, car en effet ce projet n’est pas une nouveauté. Le spectacle, dont la musique a été composée par Allah Rakha Rahman (notamment compositeur de la bande originale de Slumdog Millionaire), le groupe finlandais Värttinä ou encore Christopher Nightingale, et dont les paroles on été écrites par Matthew Warchus et Shaun McKenna, fut en représentation de février à septembre 2006 à Toronto.

Initialement conçu comme une aventure en trois actes d’un total de trois heures et demies et produit par Kevin Wallace et Saul Zaentz, le show, également dirigé par Matthew Warchus, reprit du service à Londres après une importante réécriture. Il fut alors joué, dans son nouveau format de trois heures, au théâtre royal de Drury Lane à partir de mai 2007 avec un casting presque entièrement renouvelé et s’acheva en juillet 2008 après 492 dates.

Ainsi c’est ce spectacle qui voit de nouveau le jour dans une version adaptée au lancement d’une tournée mondiale. La première du show est annoncée pour 2015 en Nouvelle-Zélande, pays désormais associé bien souvent à la Terre du Milieu par le biais des adaptations signées Peter Jackson.

Voici donc une occasion rêvée de découvrir les écrits de Tolkien par le prisme d’une vision nouvelle. Les autres dates et destinations de Lord of the Rings Musical World Tour sont encore inconnues.

Et rien que pour le plaisir voici un petit aperçu de ce que donnait le spectacle à l’époque.

La chanson « Lothlorien » interprétée par le casting londonien

Source : Site officiel de la comédie musicale

Alexandre

A propos de Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.
  • Yacine

    C’est très différent du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson mais c’est très joli et les voix sont impressionnantes !

  • Eryn-Lasgalen

    Je n’avais jamais entendu parler de ce spectacle. J’aime beaucoup cet extrait !

    • Je dois avouer que j’aime également beaucoup ce passage, j’aime assez cette vision de Galadriel.

  • beddoe

    Tres jolie voix et actrices, enfin de la poésie, quel dommage qu’elle ne chante en français