Un tour de la Terre du Milieu – Frogs NZ

Sébastien de l’agence Frogs en Nouvelle-Zélande vous propose un tour de la Terre du Milieu avec leur équipe au top qui propose aux touristes français des visites des lieux cultes ! Découvrez ci-dessous le programme de cette agence de voyage hors du commun !

frogs-logo

Textes et photos : Frogs

Nouvelles de la Terre du Milieu

2 novembre 2016

Si vous n’étiez pas en Nouvelle-Zélande le 22 septembre dernier, vous aurez raté le Hobbit Day, le jour annuel des anniversaires de Frodo et Bilbo, tous deux nés à cette date. Hobbiton, La Comté, avait organisé à cette occasion un banquet spécial pour le petit-déjeuner (avec spécialités Hobbit), au moment du lever du soleil, et des animations toute la journée. Touristes, employés et locaux s’étaient habillés et purent profiter d’un tour magique du site accompagnés de bougies et lampions. Si vous êtes un inconditionnel, RDV l’année prochaine à cette date sur place !

hobbiton_day-sjp-197 hobbiton_day-sjp-159 hobbiton_day-sjp-158 hobbiton_day-sjp-13

Lorsque vous aurez entamé la longue route avec votre Communauté pour rejoindre la Terre du Milieu, et que Frogs aura organisé votre voyage bien sûr, retrouvez dans l’article ci-dessous quelques lieux et opérateurs à ne pas manquer.

A l’aéroport d’Auckland, dans le hall d’arrivée, le premier arrêt photo sera devant l’imposant nain de pierre qui domine la foule. Dans la capitale, Wellington, si vous avez l’occasion de passer par le hall principal de l’aéroport de Wellington, vous serez époustouflé par l’immense maquette de Gollum chassant un poisson au-dessus de vos têtes !

hobbit_airport-34

seb-gollum-wellington-airport

Le nord de la Terre du Milieu, pays des Hobbit

*

Ensuite, sur les routes, sachez que vous trouverez à Rotorua une boutique qui rassemble plein de produits dérivés des trilogies. Et bien sûr, vous serez noyés d’options à Hobbiton, la Comté des Hobbits à Matamata, dans la campagne du Waikato, à une heure de Rotorua. Non seulement vous pourrez visiter le site de tournage avec ses trous d’habitation (qui sont borgnes, pas d’intérieurs, haha), ses reconstitutions, son incroyable auberge du Dragon Vert et ses guides expérimentés, mais vous profiterez aussi de la boutique bien fournie. Sur place, goûtez la Dragon Ale, la bière unique de l’auberge et d’autres spécialités de la Terre du Milieu. Vous pourrez d’ailleurs emmener quelques bières pour égailler vos soirées suivantes. Sur notre blog, découvrez l’arrière du décor avec l’interview de Mathias, un français jardinier à Hobbiton.

En route plus au sud, votre quête continue vers le Pays de Mordor où s’étendent les Ombres (les volcans du Tongariro), puis vers Rivendell (Kaitoke Regional Park) et enfin le Paths of the Dead (Putangirua Pinnacles). Ensuite, sur Wellington, vous ne pourrez rater la visite des Weta Caves et des studios de tournage. Vous êtes au cœur du monde du film et de Peter Jackson. En gros, ne ratez pas la visite des studios et du mini-musée de costumes et de masques, d’accessoires et de leurs plus célèbres créations (SDA, Avatar, Elliott le dragon). Bien sûr, tourisme oblige, la boutique propose plein de souvenirs !

Si vous rêvez de rejoindre en plus les sites de tournage de la région (Mt Victoria, etc.), visiter Weta Cave et d’autres surprises, alors prenez Rover Ring Tour. Leurs guides expérimentés racontent anecdotes et vous font vivre l’histoire du tournage en plus. Ce sera proposé dans votre tour avec Frogs.

L’île du Sud, alpes et terres de Saruman

*

Sur l’île du Sud, on entre dans le monde des grandes scènes panoramiques aux travelling caméra époustouflants des trilogies.

Mais d’abord à Nelson, passage obligé par la petite boutique devenue mondialement connue de Jens Hansen, celui qui a founri les anneaux originaux du film. On peut y voir différentes variantes en différents métaux (Anneau de Gollum, de Bilbo, des Elfes… de $149 à $3000, et vous pourrez même le faire graver avec vos propres mots en langue elfique !). De Nelson, si vous avez un porte-monnaie bien rempli et une folle envie de voir Dimrill Dale (Mt Owen), alors Tasman Helico peut vous y mener, car sinon, vous en êtes pour une grande randonnée !

Sur la route entre Christchurch et Tekapo, vous pourrez faire un gros crochet par Edoras, la vallée du Mt Sunday, site préféré de Marina de l’agence. Si vous ne voulez pas risquer de vous perdre, vous pourrez prendre un tour à la journée au départ de Christchurch avec Hassle Free Tours et leur minibus 4×4. En plus, vous bénéficierez de plein d’anecdotes et de grimper sur le site du tournage de Edoras et son panorama à 360°.

Ensuite, ce sera vers Queenstown et le Central Otago que vous aurez le plus de chances de voir des sites fantastiques, comme Isengard (Glenorchy/Paradise), Anduin River (Kawarau Gorge), Rohan (Deer Park Heights), Fangorn Forest (Bog Pine Paddock, Mavora Lakes) etc. Certains sont accessibles en voiture, à cheval (oui, pour aller sur les terres de Saruman !) et d’autres seulement par des survols ou via des opérateurs ayant des 4X4, l’agence Frogs vous conseillera et vous donnera les prix de ces options.

Le favori de Sébastien : les Misty Mountains, un passage épique de nos amis les Hobbits à travers ce col alpin, se fait en hélicoptère avec EcoWanaka. Vues à couper le souffle sur la chaîne alpine et photos en costume de Gandalf à la clé !

D’ailleurs, depuis Wanaka, d’autres opérateurs de jetboat ou de 4X4 proposent des sorties dans les étendues sauvages qui servirent de décor à la Terre du Milieu.

L’agence partenaire de TolkienDrim en Nouvelle-Zélande, Frogs Voyages, peut vous organiser un circuit confort en B&B et lodges ou alors en auberge de jeunesse avec voiture de location si votre budget est plus serré. Découvrez notre voyage Seigneur des Anneaux de 21 jours.

 green-dragon-tourismenz hassle-free-tour-edoras marina-frogs-a-hobbiton misty-mountain

L’équipe Frogs à Auckland

Ps : Peter Jackson a été fait Chevalier des Arts et des Lettres de la République Française par Manuel Valls en mai de cette année à Auckland, Carole et Sébastien ont pu lui parler et faire un selfie !

Liens utiles :

Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l’association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu’il s’agit de promouvoir l’univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l’âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php