Affichez votre passion pour Tolkien !

A l’occasion du Tolkien Reading Day, Tolkiendrim vous propose de partager votre passion avec tous les membres de notre communauté.

Vous n’êtes pas sans savoir que le 25 mars prochain se tiendra le Tolkien Reading Day, évènement annuel célébré à cette même date, jour de la chute de Sauron, dans le but de promouvoir la lecture des divers travaux de Tolkien. C’est la Tolkien Society qui est à l’origine de cette célébration, lancée en 2003.

C’est dans cette lignée que s’inscrit notre projet. En effet, Tolkiendrim vous propose d’afficher votre passion pour les écrits de J.R.R. Tolkien et de la partager avec nous. Comment procéder ? Rien de plus simple, il vous suffit de nous faire parvenir une photo de vous en train de lire votre livre préféré du professeur, une photo de votre collection d’ouvrages de Tolkien ou bien juste un objet ou un livre qui vous tient à cœur et vous rappelle l’écrivain. Cela sera également l’occasion pour vous de nous faire part d’une citation de Tolkien qui vous inspire ou que vous affectionnez tout particulièrement.

Nous sélectionnerons quelques-unes des participations, les plus originales ou inspirantes et les publierons dans un prochain article. Toutes les autres contributions seront ajoutées dans un album photo sur la page Facebook du site.

A vos appareils photos !

Nous rappelons aux mineurs désireux de participer que nous ne pourrons en aucun cas publier une image sur laquelle ils apparaîtraient. Ainsi, si vous n’êtes pas majeur et souhaitez participer, votre photographie ne devra montrer que votre collection d’ouvrages de Tolkien ou bien juste un objet ou un livre qui vous rappelle l’écrivain. Merci de votre compréhension.

Vous pouvez nous faire parvenir vos participations sur Facebook ou en nous envoyant un mail à l’adresse suivante : contact.tolkiendrim@gmail.com.

tolkien reading day

Alexandre

A propos de Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.