Mise à jour : Avalanche de news !

Par où commencer ? Les informations sont tellement nombreuses aujourd’hui que je ne sais plus où donner de la tête … Commençons donc par le dernier spot TV du film (le quatrième) qui vient d’atterrir sur la toile ce matin.

Pas grand chose de vraiment nouveau dans cette vidéo si ce n’est un  passage où l’on voit Bofur et Oin jouant de la musique pendant que leurs compagnons jonglent avec la vaisselle sous les yeux médusés de Bilbo.


Vient ensuite une nouvelle série de quatre posters du premier opus du Hobbit, dont les visuels ont déjà été aperçus sur les deux bannières d’Entertainment Weekly  mais qui ont le mérite d’être les affiches officielles du film.

 

 Source : Extmovie.com

Et enfin, je vous ai gardé le meilleur pour la fin, de nouveaux concepts arts des Gobelins des Monts Brumeux dont certains avaient déjà été aperçus dans cette news.

Encore une fois, et ce à l’instar des Nains et des Trolls, l’équipe de Peter Jackson a tenté de créer une certaine diversité au sein d’une même espèce afin que l’on puisse identifier facilement chaque individu.

Du beau travail !

Merci Del Ouzo (décidément !)  de nous avoir communiqué ce dernier visuel.

Mise à jour :  Après avoir découvert le thème Radagast the Brown puis Old Friends, ce n’est pas  un nouveau titre mais l’intégralité de la BO du film qui est disponible à l’écoute en streaming. Dommage que les morceaux eux ne soient pas complets.

Pour l’écouter c’est par ici !

Un grand merci à Nicolas More pour avoir partagé cette information avec nous !

Source : Quobuz.com 

39 pensées sur “Mise à jour : Avalanche de news !

  • 8 novembre 2012 à 11 h 35 min
    Permalink

    a mon dieu mais c’est quoi ces trucs !! Oo

    Répondre
  • 8 novembre 2012 à 11 h 39 min
    Permalink

    Les gobelins sont immondes… j’adore

    Répondre
  • 8 novembre 2012 à 12 h 06 min
    Permalink

    Mon dieu la communication est pour ma part étrange une nouvelle fois c’est la panique faut regarder partout à la fois xD Mais c’est superbe ces gobelins sont magnifiques dans un sens xD

    Répondre
  • 8 novembre 2012 à 12 h 28 min
    Permalink

    Mon dieu merci! Mais quel bonheur et quelle frustration à la fois! Des inédits comme Blunt the Knives ou Song of the Lonely Moutain nous prouvent que PJ et toute sa clique ont su garder les chansons si chères à Tolkien tout en les intégrant dans leur grande fresque épique. Mais que demander de mieux (si ce n’est de pouvoir écouter tout cela en entier rapidement!) ?

    Répondre
  • 8 novembre 2012 à 13 h 03 min
    Permalink

    Certains gobelins, j’accroche pas du tout…

    Répondre
  • 8 novembre 2012 à 13 h 09 min
    Permalink

    Rassurez moi, le thème magnifique et épique entendu dans la premiere bande annonce sera dans le film ?

    Répondre
    • 8 novembre 2012 à 13 h 21 min
      Permalink

      Bien sûr, écoute les extraits, ils se retrouvent dans plusieurs pistes de l’album 🙂

      Répondre
  • 8 novembre 2012 à 13 h 24 min
    Permalink

    Blunt the Knives est tellement drôle et peut être meilleure que la version de Rankin et Bass

    Répondre
  • 8 novembre 2012 à 16 h 32 min
    Permalink

    Pareil à Charlie, j’ai VRAIMENT du mal avec beaucoup de style de Gobelins, voir tous…. je sais, il existe plusieurs espère, m’enfin ici on s’éloigne TELLEMENT des superbes Gobelins de la moria qui m’avaient pleinement conquis à l’époque que ça en devient trop bizarre. Et puis bon, dans la première trilogie, dans wow, dans wharrammer, etc etc, dans presque tous les univers d’héroic fantasy, les gobelins sont tjr vert, mince il y a même des peintures qui s’appelent « Goblin’s Green ». Je sais pas, leurs corps est tellement disproportionnés et couleurs et équipement tellement différents que ceux de la Moria que cela devient de trop… Si au moins ils avaient garder les proportions et style de corps, les autres différences n’auraient pas été si choquantes je trouve… ENFIN, VOTRE AVIS SVP^^.

    Répondre
  • 8 novembre 2012 à 17 h 12 min
    Permalink

    Je ne suis tant surpris pour ma part.

    Par l’aspect physique, ces créatures rejoignent ce qu’on a pu voir ailleurs dans l’oeuvre de Jackson (Le « Gothmog » orque du Retour du Roi, ou le « Lord Crumb » de Bad Taste, dont ces « gobelins » semblent être les ultimes évolutions).
    La filiation avec Star Wars, par ailleurs de moins en moins discrète (les « trilogies », le merchandising, tout ça…), semble se retrouver dans la recherche de ressemblance assez troublante de certains Gobelins avec le physique des personnages de la saga de George Lucas (je pense à Salacious B. Crumb, ou à Sy Snootles, pour ceux qui se souviennent).

    Par contre, ce qui peut être étonnant, c’est le manque de recherche de cohérence avec les « gobelins » de la Moria ou les orques au service de Sauron qu’on a pu voir dans la précédente trilogie.
    Je pensais franchement que PJ aurait justement plutôt cherché cette cohérence/ressemblance là, au lieu de jouer la carte d’une « diversité » qui semble partir visuellement dans tous les sens…
    Après tout, chez Tolkien, les Gobelins du Hobbit et les orques de la Moria ne sont qu’un seul et même peuple.

    Cordialement

    Répondre
    • 8 novembre 2012 à 21 h 25 min
      Permalink

      exactement Alcarnarmo, outre l’appréciation perso, c’est CELA qui me dérange le plus, assez fort même, les Gobelins des Monts Brumeux et de la Moria sont le même peuple, simplement répartit différement. Ce n’est pas comme des Gobelins de Gundabad ou les orques du Mordor, bon là, la couleur et le comportement sont diff, mais il faut des diversité, mais ici, mince quoi, ce sont les descendents direct des gobelins ayant participer aux guerres contre les nains, et qui sont revenus dans la Moria détruire les nains et s’emparer du royaume de Balin… Donc par rapport a son oeuvre, ok tu as raison ma foi, mais pas moyen, je m’attendais justement a une cohérence des gobelins, ca aurait bien fait plaisir de les revoirs, pas de TOUT redécouvrir… les wargs sont déja différent, bon ok, cela s’explique et s’accepte, idem pour les Trolls, mais bon, là, ça fait beaucoup!!!!!!

      Répondre
    • 9 novembre 2012 à 9 h 17 min
      Permalink

      Je crois quand même que tu vas chercher un peu loin avec tes comparaison sur Star Wars. Enfin, c’est vrai que les Orques et les Gobelins c’est la même chose. Par contre il n’est dit nulle part qu’ils sont verts !

      Répondre
  • 8 novembre 2012 à 17 h 14 min
    Permalink

    Chez Tolkien les gobelins ce sont des orcs, il n’y a absolument AUCUNE différences entre les deux, autrement dis les gobelins ne sont pas tous obligés de ressembler à ceux de la moria puisque ceux du mordor ou autres ne leurs ressemblaient pas non plus. Moi je trouve ca bien ca montre la variété de cette horreur qui sont « des parodies des enfants d’iluvatar »

    Répondre
    • 8 novembre 2012 à 21 h 30 min
      Permalink

      oui bon ok Nain, mais bon, les orques du mordor et les gobelins, meme si ils ne se ressemblait pas, ils avaient tout de meme des proportions très semblables, des traits en communs, certains se ressemble qd meme, parfois fortement, (exemple : l’orc Grishnak je pense, ressemble très fort a un des gobelins qu’on peu appercevoir dans la Moria) ce qui ne semble pas du tout être le cas ici à première vue du moins…

      Répondre
  • 8 novembre 2012 à 17 h 23 min
    Permalink

    Sceptique aussi et pas très fan du style de certains gobelins, pour leur couleur faudra voir une fois dans le film. En tout cas ils font plus film d’horreur et moins heroic fantasy, c’est ça le problème à mon avis.

    Répondre
    • 8 novembre 2012 à 23 h 07 min
      Permalink

      C’est cela: on tombe carrément dans l’horreur, là, je trouve! En outre, même si la race des Orques est une parodie des Enfants d’Iluvatar, même si ce sont des êtres torturés, j’imagine que leur maître s’est tout de même arrangé pour qu’ils restent opérationnels, ce qui n’est pas le cas du petit avec ses moignons de jambes ou de l’espèce de tronc mort-né en bas à droite de l’image. Bon, après, il peut bien y avoir quelques « handicapés » physiques parmi eux, mais ça fait quand même un peu trop.

      Répondre
      • 8 novembre 2012 à 23 h 08 min
        Permalink

        En bas à gauche, pardon… :-p

        Répondre
        • 9 novembre 2012 à 9 h 21 min
          Permalink

          Je vois pas trop où tu vois un mort-né… Parc contre je suis pas trop fan des jambes atrophiées non plus, mais bon, à mon avis c’est le seul, y a qu’à voir tous les Gobelins de la bande-annonce 🙂 .

          Répondre
          • 9 novembre 2012 à 14 h 30 min
            Permalink

            Je parlais du petit en bas à droite. Enfin bon, il est normal de ne pas accrocher à tout.

          • 9 novembre 2012 à 14 h 31 min
            Permalink

            Encore une fois: en bas à GAUCHE, pardon! :-s

  • 8 novembre 2012 à 19 h 45 min
    Permalink

    J’étais sceptique au début avec le score de Radaguast et puis en l’écoutant plusieurs fois, je me suis dit qu’il était bien approprié au personnage. Mais là avec tout ces extraits pas de doute la BO sera énorme! Bien dans la lignée du SDA: si on excepte les reprises de certains score du SDA, on sent vraiment une continuité avec les travaux de SHORE sur la trilogie du SDA. Il y a vraiment ce feeling Middle-Earth !

    Par contre Findun, je suis comme Geoffrey, je n’ai pas entendus le thème épique de la 1ere BA dans les extraits mise a part quelque microsecondes dans le dernier ! ^^

    Répondre
  • 8 novembre 2012 à 20 h 29 min
    Permalink

    Je suis totalement d’accord avec toi sur les extraits de la BO, ils promettent deja d’etre épique, surtout que l’on a écouté qu’une minute sur 3,4, voir 5 min de musique. Le reste promet d’etre superbe également.

    Mais j’avoue que ça me titille le fait de ne pas avoir entendu le thème. Sachant qu’il est tout simplement magnifique, il a interet d’etre dans le film, et comme thème principal.
    Apres le fait qu’il soit utilisé dans les derniers spots tv est rassurant.

    Répondre
  • 8 novembre 2012 à 21 h 27 min
    Permalink

    oui ce n’est pas faut, je n’avais pas examiner ainsi mais c’est probablement un des problèmes certainement

    Répondre
  • 8 novembre 2012 à 23 h 50 min
    Permalink

    Bon, je ne suis pas très fan des gobelins non plus… mais trêve de négativité… La Bande-son est magique !!!! Malgré les défauts des films, si y’a bien quelque chose qui ne nous déçoit jamais c’est la musique et le talent d’Howard Shore !

    Répondre
  • 10 novembre 2012 à 2 h 44 min
    Permalink

    Ils ont retirés les extraits de la BO ! Dommage, moi qui avait attendu quelque jours pour être disponible pour les écouter tous… J’ai au moins pu entendre l’extrait de Blunt the Knives

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php