Brèves de la Terre du Milieu n°3

Que s’est-il récemment passé en Terre du Milieu ? Il est temps d’en apprendre plus dans un numéro spécial vidéos !

* L’Ombre du Mordor avance encore…

Décidément il nous est impossible de produire une série de brèves sans reparler de ce jeu-vidéo qui semble tout de même assez éloigné des écrits du Professeur Tolkien. Cette nouvelle vidéo revient ici sur le Nemesis System qui devrait permettre de rendre chaque partie unique en son genre.

* Quand J.R.R. Tolkien et G.R.R. Martin se rencontrent

Quand les univers de ces deux monstres de la fantasy se rencontrent, forcément ça fait des étincelles, et le mot est faible… En vérité on devrait plutôt dire que les divers protagonistes de la vidéo se mettent méchamment sur la gueule. Âmes sensibles s’abstenir, pour les autres venez donc admirer cette prodigieuse bataille dont l’enjeu est… le contrôle de la télécommande…

* Into the West et May It Be revisitées par Peter Hollens et Taylor Davis

Nous avions déjà partagé avec vous les excellentes reprises du talentueux Peter Hollens. Parmi elles se trouvaient déjà une version d’Into the West. Sauf que cette fois, c’est accompagné qu’il a retravaillé la chanson. Au final il a produit le petit bijou que voici avec 16 pistes musicales et 84 pistes vocales. De même pour la chanson « May It Be » d’Enya.

* Song of the Lonely Mountain en « version longue »

Après l’intermède musical de Peter Hollens, on continue sur la même lancée. Vous avez adoré entendre les Nains chanter dans le premier volet du Hobbit ? Eh bien vous apprécierez sans doute cette version étendue de la chanson, basée sur l’intégralité du texte de Tolkien cette fois !

* L’histoire de Gollum, chantée et dessinée

C’est ce que nous proposent les deux frères derrière la chaîne AVbyte. Avec talent, le duo nous raconte ainsi l’histoire de Gollum en la dessinant et en la chantant. Pour découvrir cette sympathique vidéo, c’est par là !

* Un Uruk-haï fait ses courses

Oui, vous avez bien lu… Dans cette vidéo vous allez donc voir une de ces créatures déambuler tranquillement dans un supermarché, spectacle des plus anodins n’est-ce pas ? C’est à l’acteur Olivier Richters que l’on doit cet étonnant spectacle.

NOUS CHERCHONS DE NOUVEAUX RÉDACTEURS :

Pour ceux d’entre vous qui désirent vivre l’aventure Tolkiendrim à nos côtés, n’oubliez pas que nous cherchons toujours de nouveaux rédacteurs pour nous aider dans cette noble quête qu’est l’entretien du site. N’ayez plus peur et lancez-vous, nous attendons votre mail avec impatience !

Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.

7 pensées sur “Brèves de la Terre du Milieu n°3

  • 30 juin 2014 à 19 h 04 min
    Permalink

    J’aime beaucoup cette version du poème de Tolkien, mais il ne me semble pas que ce soit l’intégralité du texte, qui fait quand même 3 pages format A4 ! (Oui je l’ai imprimé il y a pas longtemps !)

    Répondre
    • 30 juin 2014 à 21 h 35 min
      Permalink

      Oui c’est fort possible, nous allons vérifier ça même s’il me semble qu’il est entier dans la chanson! Merci,
      Juliette

      Répondre
      • 1 juillet 2014 à 0 h 29 min
        Permalink

        Je suis presque sûr que ce n’est pas l’intégral ! Il manque la partie [Attention spoiler] célébration de la victoire: « The King has come again » / « The Worm of spread is liying dead »… [Fin du spoiler]

        J’avais d’ailleurs pensé à cette partie du poème comme générique de fin du dernier film…à suivre !

        Répondre
        • 2 juillet 2014 à 18 h 22 min
          Permalink

          La première vidéo reprend l’intégralité du texte de la chanson entonnée chez Bilbo.

          Les Nains chantent également, plus tard chez Beorn, et enfin à la toute fin du récit.
          La seconde vidéo présente ces deux ajouts mais aussi une chanson de Merry et Pippin basée sur le modèle de la chanson des Nains, si je ne m’abuse.

          Je viens de faire la mise à jour de l’article en ajoutant la suite de la chanson qui a fait son apparition en ligne le 21 juin.

          – Alexandre –

          Répondre
  • 1 juillet 2014 à 21 h 33 min
    Permalink

    En passant, je connaissais déjà la reprise de Song of the Lonely Mountain mais c’était pour dire qu’il vient de sortir la partie II.

    Répondre
    • 2 juillet 2014 à 19 h 16 min
      Permalink

      Oui je viens de l’ajouter dans l’article 🙂
      Merci pour l’info !

      – Alexandre –

      Répondre
  • Ping :Brèves de la Terre du Milieu N°7 |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php