Brèves de la Terre du Milieu N°4

Découvrez avec nous les dernières actualités liées à la Terre du Milieu !

* Des pendentifs aux couleurs de la Terre du Milieu

Une très bonne nouvelle pour tous nos lecteurs coquets qui aiment porter des bijoux, l’artiste Darrel Morris a créé de magnifiques pendentifs aux motifs de Terre du Milieu ! Ils sont en vente sur le site de l’artiste !

lord-of-the-rings-pendants

* Tolkien face à la police du net

Heureusement que Tolkien ne s’est jamais trouvé exposé à la police du net, voilà ce que ça aurait sans doute donné selon C-Section Comics (cliquez sur l’image pour agrandir). Il est vrai que de nombreuses analogies sont souvent faites, à tord, avec les histoires de la Terre du Milieu et Tolkien est d’ailleurs revenu sur nombres d’entre-elles dans sa correspondance.

1nIgP7Z

* Oseriez-vous manger ce gâteau Minas Tirith ?

Mais pourquoi, pourquoi cuisiner de telles œuvres d’art ? On ne peut qu’y toucher avec les yeux, et c’est quelque peu frustrant ! Si vous souhaitez suivre le processus entier de l’élaboration de ce gâteau réalisé pour 180 convives, rendez-vous sur la page facebook the Cake Geek ! Je ne sais pas pour vous, mais je veux le même pour mon anniversaire…

MinasTirithCake_by_TheCakeGeek

 

68400_376969799054514_1762289108_n

* Le Balrog dans la vraie vie

Non, ce n’est pas une blague ! Des scientifiques ont récemment découvert les restes d’un ancien reptile géant enterrés profondément à l’intérieur d’une mine de charbon en Colombie et ont décidé de nommer l’espèce Anthracosuchus Balrogus, d’après les Balrogs créé par Tolkien. La créature aux allures de crocodile vieille de 60 millions d’années mesurait presque 5 mètres pour environ 400 kilos. Quoiqu’il en soit, on peut lui attribuer la palme du meilleur nom latin attribué à une ancienne créature !

Anthracosuchusbalrogus_zpse92e7b02

 * Une étoile pour Peter Jackson

Le fameux Walk of Fame à Hollywood, vous connaissez ? Comment ça non ? Mais si vous le connaissez, il s’agit du mythique boulevard qui regroupe les étoiles des plus grandes stars et attire chaque année des milliers de touristes. Le site Elbakin nous apprend que Peter Jackson a cette année été choisi parmi plusieurs centaines de candidats et d’ainsi entrer dans la légende avec une trentaine d’autres célébrités. Interviewé sur le sujet, le réalisateur néo-zélandais a déclaré être très heureux mais également honoré ! On le comprend…

walk_of_fame

* Devenez contributeur occasionnel pour Tolkiendrim

Vous désirez faire partie de l’aventure Tolkiendrim mais n’avez pas trop le temps ? Ce n’est plus un problème, nous acceptons aussi les contributeurs externes, et les encourageons même ! Si vous voulez que l’on publie un ou plusieurs de vos articles, dossiers, reportages, etc…n’hésitez pas ! Si vous voyez une news non traitée, ou un sujet intéressant sur lequel vous mourrez d’envie d’écrire, nous sommes ouverts ! Envoyez nous vos articles à contact.tolkiendrim@gmail.com et nous serons ravis de les publier en votre nom, vous deviendrez alors « contributeur occasionnel » dans notre belle communauté.

N’attendez plus et devenez contributeur occasionnel !

BqAzHxYIIAE7_JK

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.
  • Toltha

    La BD est incroyablement juste, c’est incroyable le nombre de gens qui essaye d’analyser chaque détail de la pire manière possible !

    • Tout à fait, alors qu’une simple étude sérieuse de la question permet de démonter toutes ces lectures abusives en deux temps trois mouvements…

      – Alexandre –

  • Rhéodran

    La BD m’a fait forte impression (ça m’a rappelé un débat avec des potes dev sur le dernier AC… Enfin bref).

    Mais je ne veux pas un gâteau comme ça pour mon anniversaire, je pourrai jamais le manger ^^