Cette semaine en Terre du Milieu (31/03/14 – 06/04/14)

Quelles nouvelles dans l’actualité de la Terre du Milieu cette semaine ? Venez donc le découvrir.

Cette semaine en TDM article

* Une bande-annonce fort sympathique

Un fan des adaptations de Peter Jackson s’est amusé, bien qu’on puisse aussi dire qu’il a travaillé sur le projet, à monter une bande-annonce qui couvre les deux premiers films de la trilogie du Hobbit. Sans plus tergiverser, jetez-y un œil !

* La Désolation de Smaug : la promotion continue

L’approche de la sortie sur divers supports de la Désolation de Smaug semble avoir relancé la machine promotionnelle. Après avoir lancé un mini-site qui décompte les jours avant la sortie mondiale et donne en passant des fonds d’écran tirés du film, Warner et les équipes du film ont maintenant diffusé de nouvelles vidéos. La première montre les coulisses de tournage de l’une des scènes de combat d’Orlando Bloom. La deuxième revient sur la création d’Esgaroth. Dans celle-ci les équipes de Weta expliquent avoir créé une cinquantaine de bâtiments, huit points et six tours uniques en leur genre, le tout avec des détails et des échelles différents afin de créer toutes les variations nécessaires pour donner un air vivant à la ville. La troisième quant à elle concerne le personnage de Beorn. Peter King, designer des coiffures et maquillages, y explique brièvement le look choisit par Peter Jackson et on assiste à une partie de la séance de maquillage de Mikael Persbrandt. Enfin, la dernière n’est ni plus ni moins qu’une publicité.

Retrouvez les vidéos ci-dessous et à leur suite les divers fonds d’écran proposés dans le cadre de cette opération promotionnelle.


01baysg7wghed

02na98shbad2

03baus8sbaja2

04huya9h982g

05opansuh8h7

06aserwsdaar

07ijabubasdf

08bhagyys66wf

09nauswgw7tw

10poahnsjdd

11bacya9has

12uuwhdn88das

13uhierf8has

14s8thgjdjk

15sdlkfjgoe

* Richard Armitage s’exprime

Dans une récente interview, en marge des Empire Awards, Richard Armitage a été interrogé sur Histoire d’un aller et retour. Après avoir estimé que le dernier pan de la trilogie durerait sans doute moins longtemps que ses deux prédécesseurs et déclaré que le tournage de la bataille des Cinq Armées lui avait coûté du sang et des larmes, l’acteur a évoqué Tolkien. Il a ainsi expliqué qu’il considère Tolkien comme le premier écrivain à explorer la fantasy de cette manière, en écrivant des légendes qui donnent l’étrange sentiment d’être profondément liées à notre monde. C’est ce qui selon lui explique que les récits du Professeur traversent les âges et plaisent toujours autant.

* Des nouvelles de l’ombre du Mordor

Le jeu vidéo de Monolith Productions, La Terre du Milieu : l’Ombre du Mordor , sortira aux États-Unis le 7 octobre prochain. Pour l’occasion Warner a réalisé un nouveau trailer qui revient sur l’histoire de Talion afin d’expliquer le pourquoi de sa quête. On notera tout de même que, bien qu’estampillé « Terre du Milieu », le jeu semble n’avoir pas grand-chose en commun avec les écrits de Tolkien…

* Et si le Hobbit était… un jeu rétro ?

Un passionné, David Dutton, s’est amusé à recréer les deux premiers volets du Hobbit sur le mode des jeux vidéo un brin rétro et il faut bien avouer que le rendu est assez sympathique ! Jetez donc un œil !

* Décès de Blanco

Nous venons d’apprendre la nouvelle à l’heure où nous bouclons cette édition de « Cette semaine en Terre du Milieu ». Blanco, le cheval qui a « interprété » le rôle de Grispoil dans la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, est mort il y a peu. Sa propriétaire, Cynthia Royal, a publié une longue lettre sur son site dans laquelle elle précise que l’animal est mort sans souffrir. Elle y a ajouté qu’après qu’elle lui ait demandé si son moment était venu, le cheval se serait tourné vers elle et l’aurait regardé dans les yeux ; elle estime que le cheval sentait sa fin venir.

* Récemment sur Tolkiendrim

Dernièrement sur Tolkiendrim, nous avons publié de très impressionnantes photos de la bataille du Gouffre de Helm réalisée entièrement en Lego par deux artistes américains. A l’occasion du 1er avril nous vous avions fait croire à un nouveau tournage additionnel du dernier volet du Hobbit et nous vous avons gratifié d’un petit article humoristique « Le port de la barbe interdit en Terre du Milieu ». Pour finir, le festival Le printemps des Légendes entièrement consacré à la Terre du Milieu a eu lieu ce week-end.

À bientôt en Terre du Milieu !

Alexandre

A propos de Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.