Compte rendu Festival Trolls et Légendes 2013

Qu’est ce que « Trolls et Légendes » ?
Il s’agit d’un festival dédié à l’imaginaire qui rassemble différents artistes et exposants : illustrateurs, écrivains, auteurs de BD, jeux de rôles, marché féerique et médiéval, troupes d’animation, concerts etc.

Cette manifestation a lieu tous les deux ans, à Mons en Belgique (et très franchement, je pense que la plupart d’entre nous aimerait qu’il ait lieu chaque année !)

 

Pour chaque édition, un thème principal est choisi. Celui de cette année était : « Les semi-hommes ». En particulier les Hobbits du Seigneur des Anneaux, puisque les invités d’honneur étaient Ted Nasmith (illustrateur des oeuvres de J.R.R Tolkien) et David T.Wenzel (connu pour son adaptation de Bilbo le Hobbit en bande dessinée).

 

J’ai eu la chance d’y participer en tant qu’exposante avec l’association Tolkiendil (notre partenaire) dont je fais partie.

Que dire, sinon que j’ai passé deux excellents jours accompagnée de personnes plus intéressantes les unes que les autres et que j’en ai également profité pour faire de très belles rencontres. Le samedi après-midi, autant dire que la salle d’exposition était pleine à craquer, ils ont même refusé du monde à l’entrée, un record de participation.

 

Ce qui rend l’ambiance agréable malgré la foule, c’est le nombre impressionnant de personnes costumées… pour la grande majorité en Elfes !

Beaucoup d’entre nous en ont profité pour aller voir Ted Nasmith et se faire dédicacer leurs livres car étonnamment, il n’y avait pas foule, du moins pas autant que pour David T.Wenzel. Monsieur Nasmith était très accessible et prenait le temps de faire de belles dédicaces crayonnées.

 Ted Nasmith en dédicace

Ce que j’ai surtout aimé, c’est que tout le monde est amical, jovial et avenant, et faire la file d’attente pour une dédicace est le meilleur moyen de discuter avec d’autres personnes (J’ai moi-même eu l’occasion de rencontrer notre chère membre Emerelle, gageons qu’elle rejoindra bientôt notre équipe…).

 IMG_8681

Si vous n’y êtes encore jamais allés, alors prenez vos places pour la prochaine édition qui j’en suis sure aura tout autant de succès.

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.
  • JJ Loulou Siddharta via Facebook

    Ah merde je croyais que c’etait un regroupement de mecs qui trollaient sur le net lol

  • Audrey Morelle via Facebook

    Ça manque de photo de toi sur le stand de Tolkiendil 😉

  • Ca manque de photos de Gollum *sifflote*

  • Niarf !

    David

  • Non ça c’est la légende des trolleurs 😉

    David

  • Pierrot Gérard via Facebook

    Ah ah! J’ai été les trois jours, juste génial :)

  • Hahaha, faut qu Emerelle m’en donne :p Juliette

  • Pierrot, es-tu passé au stand Tolkiendil? si oui on s’y est peut-être croisés alors!
    Juliette

  • Pierrot Gérard via Facebook

    Si on parle bien du stand qui était situé près de la porte droite menant à la grande salle des jeux de société, oui! Je m’y suis arrêté un moment pour regarder l’étale :)

  • On a du s’y croiser alors, enfin si je n’étais pas en vadrouille… 😉
    Ju’