Construisez votre propre maison de Hobbit !

Suivez les conseils d’un véritable passionné afin de construire votre propre maison de Hobbit pour la modique somme de 3 500 euros !

Qui n’a jamais rêvé de posséder sa propre maison de Hobbit ?

front

Simon Dale, un jeune homme vivant au Pays de Galles, a décidé de construire la maison de ses rêves. Son projet fou ne lui aura coûté que 3 500 euros et quatre mois de travail. Afin de rester dans le respect de l’environnement, il a choisi de bâtir sa maison de manière écologique en utilisant pour sa charpente du bois provenant d’une forêt galloise. Pour l’isolation il a choisi de la chaux et de la paille. Pour aller plus loin dans sa démarche écologique, il a également mis en place un ingénieux système de récupération des eaux de pluie, installé des panneaux solaires et un poêle à bois pour rester au chaud. A l’intérieur, on y trouve même des toilettes sèches ainsi qu’un réfrigérateur fonctionnant grâce à la géothermie. Simon pense que ce rêve est à la portée de tous : « Mes seules compétences étaient d’être en forme physiquement, d’avoir confiance en moi et la persévérance. Et aussi un ami ou deux pour me donner un coup de main de temps en temps. »

À votre tour !

Si vous aussi vous mourrez d’envie de construire votre propre maison Hobbit, pas de problème ! Simon Dale a décidé de partager tout son savoir-faire sur internet en y détaillant chaque étape de la construction, les plans, des conseils personnels et bien entendu de nombreuses photos pour illustrer le tout. C’est par ici que ça se passe !

Alors, on s’y met ?

hole

frame

kitchen

from-balcony

candlelit

fire-platform

Sources : Simon DaleConsoglobe

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.