Cory Godbey illustre « Le Hobbit »

Une fois n’est pas coutume,  je vous propose aujourd’hui une galerie d’illustrations dépeignant l’univers de Tolkien et plus particulièrement dans ce cas du Hobbit et du Seigneur des Anneaux.

Nous devons ces images à un artiste américain répondant au nom de Cory Godbey, qui a déjà à son actif de nombreuses créations d’inspiration Fantasy pour des livres d’images, couvertures, bandes dessinées,  publicités, films d’animation et films. On peut avoir un aperçu de son travail au travers de toute une variété de publications, notamment Imagine FX, La Société des Illustrateurs et Spectrum: The Best in Contemporary Fantastic Art.

La fluidité des traits, l’utilisation de couleur pastel et le style volontairement enfantin confèrent à ses toiles une atmosphère onirique et envoûtante. Personnellement je suis sous le charme et vous ?

Je vous invite chaleureusement à visiter la page Facebook et le site internet de ce talentueux dessinateur, regorgeant de véritables trésors artistiques.

tumblr_m1zltkiHX91r828hxo1_1280

Cory-Godbey-hobbit-cover

Cory-Godbey-Smaug-5-final

Cory Godbey

 


 

Bookmarquez le permalien.
  • Le Nain

    Assez original ; la tête du Roi Sorcier est très réussie, de mon point de vue.

  • Nain

    J’aime beaucoup, en particulier l’idée des arbres qui ressemblent à des pattes d’araignées et la tête du roi sorcier. En revanche Smaug est horrible

    • Doherty

      La tête de Smaug ma fait penser au dragon de Nevereding Story de Wolfgang Petersen… pour ceux qui étaient déjà nés à cette époque préhistorique (1984) ! lol

      Nain >> [attention, spoiler]
      Mais ce sont des pattes d’araignées… n’est-ce pas la scène du livre qui suit la première utilisation de Dard par Bilbo contre une araignée, après sa séparation de Thorin et compagnie ? On voit à droite de Bilbo les yeux de la créature…

      • David

        Nain : Pour l’araignée je pense que c’en est bel et bien une et qu’elle se confond simplement avec les arbres. Pour ce qui est de Smaug je le trouve aussi immonde 😛

        Doherty : Le moment exact je ne pourrais pas te dire mais on aperçoit clairement l’araignée à gauche, même si elle a tendance à se confondre avec les arbres de Mirkwood.