De nouvelles figurines chez Weta Workshop

Il y a quelques semaines, Funko pop nous a présenté ses figurines Seigneur des Anneaux,  dont nous attendons avec impatience qu’elles viennent remplir les étalages des centres commerciaux les plus proches…

wetalogoMais pour patienter, vous pouvez vous diriger vers Weta et ses nouvelles figurines qui, dans un tout autre registre ne manqueront pas de ravir les fans de Tolkien, et particulièrement ceux des trilogies de Jackson :

gimlidetail

Tout d’abord : Gimli le nain, sur un Uruk

 

 La première de ces figurines n’est autre que notre célèbre nain, assis sur son fameux quarante-troisième Uruk, la hache plantée comme il se doit dans le système nerveux de la pauvre créature. La figurine mesure 17 cm de hauteur, 11 de largeur et 12 de hauteur. Elle est réalisée par Brigitte Wuest, qui n’en est pas à sa première tête d’orc puisqu’elle en a sculpté quelques-unes pour le bien de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, avant de travailler aux effets spéciaux pour Le Hobbit. On appréciera en plus de la taille de la figurine la finesse des détails qui nous permet de reconnaître du premier coup d’œil les traits de John Rhys-Davies.

Prix : 113,59€

Pour vous le procurer, suivez ce lien !

gimliface

gimlitroisquart

gmliprofil

 hobbitdetail

Ensuite : Trou de Hobbit, 16 rue de la colline

 

Si vous préférez les paysages verdoyants aux scènes de combat pour décorer votre chambre, cette figurine est faite pour vous ! Le trou de Hobbit  mesure 11cm de longueur, 9 de hauteur et 5 de largeur. Elle a été sculptée par Leonard Ellis et David Tremont, ce dernier ne nous étant pas inconnu puisqu’il a travaillé à la réalisation de miniatures pour la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Prix : 44,53€

Pour acheter cette merveille, c’est par ici !

hobbitface hobbittroisquartdroite

hobittroisquartgauche

Il faut noter tout de même que chacune de ces figurines est peinte et réalisée à la main : cela présente évidemment un grand avantage quant à la qualité du produit mais il faut prendre en compte que les photos que vous voyez ici ne correspondront pas exactement au résultat final.

Article rédigé par Missilmaril

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.