Nous sommes actuellement le 20 Juil 2017, 21:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Chat Tolkiendrim© Breizh Shoutbox v1.5.0

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Message posté...: 15 Mai 2017, 21:17 
Hors-ligne
Eclaireur Elfe

Message(s) : 235
Des sujets en hibernation ... y en a ... beaucoup :D (pour ne pas dire tous)

Pour ma part, je suis un des "fous" qui a commencé le silmarillon un jour, et l'a terminé quelques temps après, lu du début à la fin, sans aide (si ce n'est l'annexe des noms, à la fin). Je ne nie pas, que parfois, certains personnages me disaient absolument rien, mais j'ai continué jusqu'au bout. Bon, j'ai du le relire une deuxième fois un peu plus tard, afin de mieux saisir tout le contenu. Pour ma part, j'ai lu les deux premiers tomes de l'histoire de la terre du milieu, ainsi que le début du troisième (j'ai pas terminé la version du Lai de Luthien ... ayant très moyennement apprécié la traducion). Il me reste encore les deux autres tomes à lire ... et je vais pas m'éterniser sur mes lectures, sinon, on y est encore demain :D

En tout cas, je conseil pas d'ordre de lecture précise, mais je conseil juste pas le Silmarillon pour commencer l'univers de Tolkien :mrgreen:

(ceci est la preuve qu'il y a au moins quelqu'un ici :ugeek: )

Message Message posté...: 21 Mai 2017, 18:19 
Hors-ligne
Jeune Hobbit

Message(s) : 4
incroyable! une réponse! excellent!

oui commencer l'univers de Tolkien par le Silmarillion c'est juste hardcore. Ya un test à faire, je crois, pour savoir si on pourra endurer toutes les lectures de Tolkien : tome 1 la communauté/fraternité de l'anneau selon les traductions, si on passe (sans s'endormir ni sauter le ligne) le chapitre La Vieille Forêt, c'est ok. 30 pages de description d'une forêt où il ne se passe...rien en fait ben c'est juste un challenge!

Message Message posté...: 25 Mai 2017, 12:28 
Hors-ligne
Eclaireur Elfe

Message(s) : 235
hum ... j'ai pas été marqué par ce passage ... mais je me souviens d'un autre, dans le silmarillon, où justement, on a le droit à un chapitre entier, qui nous présente les montagnes, les forêtes, la géographie ... sans aucune avancée de l'intrigue non plus.

Après, quant au challenge, j'ai du le faire sans m'en rendre compte :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]