John Ronald’s Dragons : une biographie de Tolkien [MAJ]

Une nouvelle biographie de l’auteur devrait paraître en début d’année prochaine aux Etats-Unis.

JRR-D

— Mise à jour du 14 mai 2016 : quelques images du livre —

*

JRR-Dragons-Cover

*

L’éditeur MacMillan a récemment livré quelques éléments supplémentaires au sujet de cette biographie illustrée de Tolkien dédiée aux enfants. En effet, la maison d’édition a dévoilé la date de parution et le nombre de pages de John Ronald’s Dragons: Story of J.R.R. Tolkien qui paraîtra le 21 mars 2017 et comptera 48 pages. Par ailleurs on apprend que le livre se présentera en édition reliée dans un format proche du A4. Enfin, quelques illustrations de l’ouvrage – dont sa couverture – ont été mises en ligne sur le site officiel de l’éditeur. On vous laisse y jeter un coup d’œil ci-dessous !

*

*

 

— Article originel à la suite —

*

 

Tolkien bénéficie déjà de plusieurs ouvrages à caractère biographique parmi lesquels on peut notamment citer Une biographie de Humphrey Carpenter ou Tolkien et la Grande Guerre de John Garth. Cependant le projet dont nous avons récemment eu vent grâce à nos confrères de l’Association Tolkiendil présente une particularité qui en explique l’intérêt.

Illustrations

L’illustratrice et quelques unes de ses planches [Crédit photo : Jen Rofé]

En effet, John Ronald’s Dragons: Story of J.R.R. Tolkien est une biographie illustrée à destination d’un public bien précis : les enfants. Signé par Caroline McAlister et illustré par Eliza Wheeler, le livre paraîtra en février prochain, Outre-Atlantique, chez l’éditeur MacMillan. L’ouvrage est déjà disponible en précommande ICI. A noter, on ignore encore qu’elle sera la couverture de l’ouvrage.

JRDragons_peek

Une des illustrations réalisée par Eliza Wheeler

Sources : PicureBookBuilders, McMillanCarolineMcAlisterAuthor.com

Alexandre

A propos de Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.