Le Hobbit : journal de production 8

Voici le huitième journal de production du Hobbit, vidéo marquant la fin du tournage d’Un voyage inattendu.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Peter Jackson fête l’événement comme il se doit. Ce podcast nous offre une véritable orgie visuelle et de nombreuses révélations sont au programme : géants de pierre, les Trolls, la demeure de Radagast, la forteresse de Thranduil, Rhosgobel et plein d’autres choses.

Bookmarquez le permalien.
  • Thomas

    je rêve ou on vois Dain vers 2 minutes 26 !!!!!!

    • Findun

      Dain ou Thrain !

  • Alexandre

    Les géants de pierre, l’armée des nains, Dale,…. Génial ce blog !!!

    • David

      Thomas -> Effectivement, il s’agit bien de Dain, on le reconnait à ses vêtements et à son marteau de guerre à dominante rouge (cf : « Le Silmarillion »)

      Findun -> En l’occurrence il s’agit de Dain mais on aperçoit Thrain un peu plus loin dans le vlog : http://www.tolkiendrim.com/wp-content/gallery/captures-decrans-du-journal-de-production-n8-du-hobbit/vlog-8-87.jpg

      Alexandre -> Pour une fois Peter Jackson n’a pas été avare en révélations dans son journal de production. Il voulait peut-être rattraper le coup de la Comic-Con (les 12’30 projetées n’ayant pas été relayées sur la toile).

      • Findun

        Je pense aussi plus pour Dain, mais je persiste à dire qu’il également s’agir de Thrain, je m’explique :
        Il ne s’agit évidemment pas de Thrain après sa capture dans Dol Guldur (l’acteur en train de se faire maquiller que tu viens de me montrer, et le nain qui attaque Gandalf dans le trailer) et qui a subit la torture dans les cachots de Dol Guldur.
        Néanmoins, comme tu l’as remarqué, cette images provient surement d’un flashback (Azanulbizar ou le premier assaut de Smaug sur Erebor), on le devine à la couleur des cheveux de Thorin, complètement noirs à l’inverse d’images de lui plus vieux où quelques mèches grises parsèment sa chevelure.
        De plus, certaines analyses (que j’ai pû lire sur theonering notamment) remarquent que le nain est borgne (c’est difficile à distinguer je l’avoue) ce qui laisse la possibilité ouverte à ce que cet acteur soit en réalité Thrain, bien que je penche totalement, comme vous qu’il s’agisse plus surement de Dain, je veux juste laisser la porte ouverte à une autre possibilité :-)

  • Pingback: Captures d’écrans du journal de production N°8 du « Hobbit » |()

  • Alexandre

    Oui, cela doit plutôt être Thrain, on voit en effet qu’il est borgne, tu as raison, il a un cache oeil sur le côté droit

    • David

      Alexandre -> Tu parles du Nain habillé en rouge avec son marteau, que l’on voit charger avec Thorin ou de la photo que j’ai partagé ?
      S’il s’agit du 1er cas, je te rapelle que Thrain a perdu son oeil pendant la Bataille d’Azanulbizar, or là l’armée naines s’y rend sur ce cliché.
      De plus le marteau de guerre et l’armée qui accompagne le fameux Nain fait furieusement penser à celle des Monts de Fer.

      • Findun

        En fait l’argument qui peut être me ferait plus penser à Thrain, c’est que Dain a 32 ans à la bataille d’Azanulbizar. Comparons avec les deux autre plus jeunes: Kili en a 77 au moment de l’expédition d’Erebor, Fili 82.

        Si ce nain est Dain, et qu’on est bien à la bataille d’Azanulbizar, y a un gros soucis de coérence.

  • Bombur

    Je crois que c’est Dáin, et à la Bataille des 5 armées : si on regarde bien, il a une crête microscopique (et du coup je suis pas mal rassuré sur ce point :) ).