La « cul-ravane-de-sac »

Si comme Bilbon quitter votre maison est une véritable torture, faites comme Redditer Samm1t et fabriquez votre propre caravane-smial!

Ce passionné de Tolkien et de camping a réalisé entièrement cette caravane, tout confort bien entendu.

Caravane Smial 01

Il lui a fallu deux mois et un peu plus de deux mille dollars pour la construire. D’une dimension de 1.17 m sur 2 m et d’une hauteur de 1.21 m, ce petit camping-car est fidèle à tout bon trou de Hobbit qui se respecte : une porte ronde à poignée centrale, un toit en gazon synthétique, une belle lucarne décorée de ses rideaux, un matelas amovible, des armoires personnalisées et même une étagère à épices et un support floral (c’est Sam Gamegie qui serait content !). L’éclairage se fait avec des ampoules LED et on y trouve aussi un ventilateur (bon là oui, on est un brin plus moderne que chez nos amis à pieds poilus mais un ventilateur, après une bonne journée de marche quand on a de tels pieds, c’est plutôt une bonne idée, histoire que l’air reste frais et « respirable » à l’intérieur). Enfin, nous avons à l’arrière une trappe qui, une fois ouverte, permet d’accéder au coin cuisine afin de faire bonne pitance lorsqu’il est l’heure du petit déjeuner, déjeuner, collation de 11h, repas, goûter, dîner…

Toute la structure est fixée au châssis et peut être tractée jusqu’à la vitesse de 85Km/h environ, bref à utiliser sur les départementales mais pas sur autoroute, de toute façon les Hobbits préfèrent les « petits » chemins et c’est déjà toute une aventure de sortir de son village !

Souhaitons lui bonne route pour de nouvelles aventures !

Caravane Smial 02

Caravane Smial 04

Caravane Smial 03

Pour voir les photos de la construction c’est ici : http://imgur.com/a/spiq4#8PDEMtG
Source : inhabitat.com

2 pensées sur “La « cul-ravane-de-sac »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php