Le biopic sur J.R.R Tolkien se précise

Le projet de biopic sur la vie de J.R.R Tolkien prend forme. Nommé Middle-Earth*, le film vient de trouver son réalisateur.

C’est donc le britannique James Strong qui, après avoir apporté sa contribution à des séries comme Doctor WhoDowntown AbbeyBroadchurch ou encore 11.22.63, prendra en charge la réalisation de ce projet. Le film sera scénarisé par Angus Fletcher (The Blacklist), fort de six longues années de recherches dans les archives et les interviews de Tolkien et produit par Rachael Horovitz, Bob Shaye et Michael Lynne – à noter que ces deux derniers avaient également produit la trilogie du Seigneur des Anneaux réalisée par Peter Jackson lorsqu’ils étaient chez New Line.

telechargement-1

Le réalisateur James Strong

Les maigres informations sur le scénario du biobic parlent de la relation entre le professeur et Edith Bratt, qui deviendra sa femme, ainsi que de la Première Guerre Mondiale à laquelle Tolkien prit part. Ces deux événements marquèrent profondément l’œuvre de l’auteur, et c’est certainement une période qu’il sera intéressante de découvrir à l’écran.

tolkien-and-edith-1966

John R.R et Edith Tolkien

Le projet du film sera présenté et — espérons-le — vendu aux distributeurs par Protagonist Pictures lors de la Berlinale 2017 qui se tiendra à Berlin du 9 au 18 février 2017.

Source :
Protagonist Pictures

* : Même si la traduction nous semble évidente, le projet n’ayant pas encore de titre français officiel nous allons continuer à utiliser le titre anglais jusqu’à ce que le film se concrétise.
Cyril

A propos de Cyril

Etudiant en informatique, ce Bordelais d'une vingtaine d'année, est rédacteur depuis septembre 2014. Ce fan de Tolkien adore par dessus tout chercher des œuvres faisant référence ou prenant inspiration dans le Légendaire du Professeur.
Bookmarquez le permalien.