Le box office de la Bataille des Cinq Armées

Maintenant que la trilogie du Hobbit est terminée et que la Bataille des Cinq Armées occupe les salles depuis plusieurs semaines, il est temps de jeter un premier œil au box office mondial et de comparer les chiffres.

box office hobbit

La Bataille des Cinq Armées a déjà dépassé les 916 millions de dollars de recettes mondiales dont près de 251 millions sur le seul marché états-unien contre environ 664 millions dans le reste du monde. A un mois près, le premier volet des aventures du Hobbit dépassait déjà le milliard de dollars alors que le deuxième volet était déjà en baisse avec 944 millions de dollars de recettes.
Cependant, ces statistiques ont été réalisées après seulement 7 semaines à l’affiche, le dernier volet peut donc encore remonter et pourquoi pas, dépasser les recettes du deuxième, voire même du premier.

Avec 92 millions d’entrées, la Chine se place en deuxième position après les Etats-Unis.

Pour avoir un meilleur aperçu des recettes de chaque film, nous avons réalisé ce petit tableau (attention, les recettes pour la Bataille des Cinq Armées ne sont pas définitives car il reste encore plusieurs semaines) :

boxoffice

 Si vous désirez voir toutes les statistiques concernant le dernier volet, rendez-vous sur le site box office mojo.

 

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.
  • Calyoro

    « La bataille des cinq armées » a dépassé les 950 millions de Dollars et atteindra probablement le Box office de « la Désolation de Smaug ». Il n’arrivera surement pas à la limite des 1 milliard. Pourtant, il est important de remarquer que si l’euro et le rouble seraient restés fort comme en 2013, La batailles des cinq armées auraient du engrangé 90 millions supplémentaires et ainsi il aurait déjà depassé le milliard de 40 millions battant du même coup « Un voyage inattendu ». (selon un article du Hollywood reporter) http://www.hollywoodreporter.com/news/how-hobbits-billion-dollar-box-769071
    De toute manière, on peut donc prétendre que la conclusion de cette trilogie a été un très beau succès du point de vue du box-office et pour ma part, un excellent film!!!