« Le Hobbit : Un Voyage Inattendu » : 25 minutes de plus pour la version longue!

Selon le site hypable.com, Peter Jackson s’est récemment prêté au jeu des questions/réponses avec le site Aint’ it Coll News et a confirmé la sortie d’une version longue pour « Le Hobbit : Un Voyage Inattendu » (ça ce n’est pas une nouvelle en soit, nous le savions déjà !) mais Sir Jackson a déclaré que celle-ci allongerait le film de vingt à vingt-cinq minutes.

En dépit de l’ajout tardif d’un troisième film dans la production du « Hobbit », le réalisateur Peter Jackson a révélé aujourd’hui qu’il reste encore beaucoup de scènes à inclure dans la version longue du « Hobbit : Un Voyage Inattendu ».

Jackson a participé à une séance de questions/réponses après la projection du « Hobbit : Un Voyage Inattendu » au quatorzième « Butt-Numb-A-Thon » de « Ain’t It Cool News » à Austin, Texas, aujourd’hui (8 décembre. NDLR). Les informations indiquent que le réalisateur a confirmé les vingt, vingt-cinq minutes de séquences supplémentaires avec la version longue. Avec la version cinéma durant deux heures, quarante minutes, cela signifie que la version longue durera au moins trois heures.

Warner Bros. a tout d’abord confirmé la version longue du « Hobbit : Un Voyage Inattendu » en octobre dernier, mais  a ensuite fait marche arrière par un communiqué de presse qui a indiqué la sortie de diverses versions DVD/Blu-ray en 2013.

Ce n’est pas un secret que Jackson et son équipe ont dû inventer beaucoup de scènes supplémentaire pour la trilogie cinématographique « Le Hobbit ». Le Roman « Bilbo Le Hobbit » de J.R.R Tolkien est plus court que les trois livres du « Seigneur des Anneaux ». Jackson a puisé dans les annexes du « Seigneur des Anneaux » pour compléter l’intrigue, et les retours de visionnage sur « Un Voyage Inattendu » indiquent qu’il y a plusieurs sous-histoires qui s’ajoutent et s’écartent de la trame centrale du film.

Malgré tout cela, nous sommes impressionnés que la version longue d’ « Un Voyage Inattendu » aura tant de séquences supplémentaires. Nous aimons à penser que « La Désolation de Smaug » et « Histoire d’un aller et retour » ,versions longues, comprendront également une quantité similaire de scènes supplémentaires. En parlant de ces deux films, voici respectivement la première photo publiée : ici et ici. (ATTENTION SPOILER )

Alors, allez-vous acheter la version longue du « Hobbit : Un Voyage Inattendu » l’année prochaine?

 

Source : hypable.com

Bookmarquez le permalien.
  • Objectif-ash

    Personnelement, je pense attendre le coffret des six films (3 Hobbit, 3 Lord of the Rings) version longue blu-ray. Là ce sera le pied ^^

  • Alcarnarmo

    Et pourquoi ces 25 minutes ne sont-elles pas disponibles dans la version cinéma ?
    Le spectateur qui va en salle est-il un sous-consommateur ? :(

    Drôle de procédé marketing. On nous bassine avec du « Peter Jackson auteur indépendant » par ici, ou « Peter Jackson ne cède pas aux lois du marché » par là… Et pourtant, quel différence avec les autres grosses machines de la planète Hollywood ?

    • Sauronpmc

      Je pense comme ceux qui t’ont déjà répondu que tu fais erreur… Bien sur que Jackson a des contraintes : avec un budget énorme on ne peut pas prendre le risque de mettre en salle un film de 3h-3h30 et de faire un flop…
      Ce serait trop long, et pas forcément utile : les versions longues du seigneur des anneaux sont parfaites mais ne sont pas nécessaires pour comprendre l’histoire et ne donnaient pas de rythme au récit.

      Et puis quand on voit que certains films font 1h20-1h30 (même si certains sont géniaux) je ne trouve pas qu’il y ait là une volonté marketing particulièrement honteuse.

    • Sacha

      Déjà que les critiques jugent le film trop long, tu veux les traumatiser? ^^ Perso je préfères les versions longues mais bon y’en a qui aiment la version ciné et ne cherchent pas plus…

      • Alcarnarmo

        Ce n’est pas la longueur du film que les critiques relèvent, mais LES longueurs du film… c’est différent.
        Cette critique touche donc le scénario et non la durée du film. tneralEs

        • Alcarnarmo

          Tiens ? le code antispam s’est écrit dans ma réponse… bizarre.

          • Sacha

            hum pas faux! Mais tu ne crois pas que il pourrait y avoir encore plus de longueurs dans ces 25 mins? A mon avis, il doit y avoir pas mal de scènes « flashback » ou tiré des appendices, ce que les journalistes ont trouvé peu utiles

    • Anonyme

      Le format cinéma ne lui permet pas une durée aussi longue pour ses films. Il le dit dans les annexes de la version longue du Seigneur des Anneaux : le format DVD (et bientôt BluRay) des versions longue lui permet de se dégager des restrictions temporelles. Cela ne signifie toutefois pas que la version cinéma est de moins bonne qualité; à mon avis, elle est aussi parfaitement réalisée, il n’a fait surcouper des scènes n’apportant rien à l’intrigue.

  • Romain

    Cela a toujours était comme ça Alcarnarmo, que ce soit les versions longues ou director’s cut ça fait partie du jeu, pour au final acheter le dvd en version normal puis la version longue 1 an après. C’est bizarre de s’étonner de ça aujourd’hui, c’est pas Peter Jackson qui l’a inventé et c’est l’effet marketing, ce n’est d’ailleurs surement pas lui qui décide de ça. James Cameron a même était jusqu’à ressortir Avatar au ciné pour 10 min en plus.

  • DroZo

    Un peu déçut tout de même; les versions longues du SdA apportaient beaucoup plus que 25 minutes en plus. Là on dirait presque qu’ils font une version longue pour faire une version longue.

  • Julien

    la version longue de la communeauté de l’anneau n’apportait pas beaucoup plus que ça…et en plus on parle du hobbit pas de sda…sinon pour le proceder il y’a aussi la question des gens qui vont au cinoche ,pour aller voir un film de 3h il faut dans la pluspart des cas 4h de libre devant soi,sans compter la petite entracte au milieu du film et le fait que les gens ont tendance a y’aller au soir,il semble tout simplement plus malin d’offrir un spectacle de 2h40 ou 3 h au cinema qu’un film de 3h30 a 4h… je suis d’accord que les version longue au cinema ce serait cool,mais passait plus de 3h dans un cinema c’est pas offert a tout le monde en faite.

  • philippe0808

    Pour Drozo :

    Tu dis : « Un peu déçut tout de même; les versions longues du SdA apportaient beaucoup plus que 25 minutes en plus ».

    C’est inexact, la VL de la Communauté de l’anneau ne faisait que 28 minutes en +.

    C’est Les Deux Tours avec 43 minutes en + et le Retour du Roi avec 51′ qui étaient bien + rallongés.

  • Faramir

    Oubliez pas que parmi les critiques des films déjà existant et dernièrement celles du hobbit beaucoup trouvent ces films déjà bien trop longs, même ceux qui ont apprécié.
    Pour ma part j’aimé les versions longues du seigneur des anneaux mais parce que je suis curieux de ce qui peut compléter les films par rapport au livres, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
    Si on pense un peu aux autres personnes qui les découvrent, c’est bien qu’ils puissent regarder des versions de moins de 3 heures parce que tout cela prend du temps à visionner et qu’ils n’ont pas forcément besoin d’en voir plus que ce que présente la version cinéma pour profiter d’une belle histoire.
    Faut imaginer que tenir ses enfants devant un film de plus de 3h30 n’est pas simple (je pense en plus que les VL du hobbit seront plus violentes comme pour le SDA), certaines personnes actives la journée n’aiment pas non plus se coucher tard et donc envisager une projection de 3h30 le soir n’est pas toujours du goût de tout le monde.
    Après je dirais que ce serait 5 ou 10 minutes de rajoutées, comme la plupart des VL et director’s cut de nombreux films désormais, on sentirait bien le filon qui veut vendre plus mais là on voit bien qu’avec au moins 20 minutes supplémentaires, il doit y avoir un contenu plus riche déstiné à un public qui le souhaite.
    Surtout que nous sommes, contrairement à la plupart des sorties DVD, prévenus à l’avance de ces deux versions.
    Donc chanceux que nous sommes nous n’allons tout de même pas cracher sur quelque chose qui tente de contenter toutes sortes d’amateurs.

  • Rémi B.

    LONGUE LONGUE LONGUE LONGUE, I NEEEEEEED!!! en blu ray et collector si il y a comme un vrai fan de fou^^

  • Visiteur

    Personnellement je vais attendre le coffret des 3 films en Blu Ray version longue, comme le coffret du SDA. Je déteste acheter les trilogies/saga à l’unité. Surtout que les coffrets du SDA sont très beaux et très riches!

  • Raenor

    Evidemment on peut être déçus de ne pas avoir eu directement la version longue au ciné mais voyez le bon côté des choses : il nous reste 25 minutes de Hobbit en plus à dévorer en attendant la désolation de Smaug =)

  • Olorin

    Hâte de voir cette version longue, surtout lorsqu’on voit dans les B-A toutes les séquences qui ont étés enlevées au montage pour la version ciné (Gandalf à Dol Guldur, Bilbon dans la Comté, les combats dans Gobelinville, etc, etc.).

  • Fheanor

    Salut !
    La version longue n’est pas disponible en salle pour deux raisons : La première, c’est trop long pour la rentabilité ! 3h20, le cinéma risque d’avoir peu de bénéfices dessus des que la salle est un peu vide.

    Mais une des autres raison (majeure) est que la majorité du public n’apprecierait pas un film si long (déjà, un film de 2h45 est considéré comme un film très long, alors 3h20…) Surtout que la version longue est surtout un complément de scènes non necessaires, juste pour le plaisir de certains des fans les plus passionés, il est donc normal de ne pas la mettre au cinéma

  • Valentin

    Franchement j’espère qu’ils mettront la version longue aussi sur les dvd car marre de leur foutus blu-ray. Mettons ils mettent toutes les versions longues sur les blu-ray et plus sur les dvd je trouve cela vraiment trop chiant.

  • lia.ballon@gmail.com

    Moi, j’achèterai la version longue! j’ai hâte de découvrir ces scènes en plus!!!