Le Seigneur des Anneaux, avec des souris

Réalisé comme projet de fin d’étude d’étudiants de l’ISART Digital, une école d’animation, le court-métrage retrace quelques événements clefs de l’adaptation cinématographique du Seigneur des Anneaux par Peter Jackson avec… des souris.

Même la plus petite créature peut changer le cours de l’avenir…, c’est la phrase mise en avant sur la page Facebook dédiée à ce court-métrage habilement mené par les étudiants de l’ISART. Réalisé par Jade Baillargeault, Nazli Doale, Dimitri James, Quang Daniel La, Morgane Lau, Mélanie Pango et Manon Pringault, et comprenant une bande originale de Thomas Tillard, Alexandre Tron et Maxime Vatopoulos, le film retrace l’aventure de petites souris, qui après avoir découvert un anneau de canette doré dans un tunnel de métro, se retrouvent pourchassées par des rats  au service d’un effrayant hibou – dont le regard vous semblera familier – bien décidé à s’emparer de l’anneau…

Sans plus tergiverser, nous vous invitons vivement à jeter un œil au projet de fin d’étude de ces étudiants, ayant d’ailleurs remporté le Grand Prix du Jury. Félicitations à eux !

Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php