Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours en ciné-concert à Paris du 26 au 29 juin

Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours  sera en ciné-concert du 26 au 29 juin 2013 au Palais des Congrès de Paris.

Suite au succès rencontré par le ciné-concert du premier volet de la trilogie en octobre dernier, le deuxième film sera projeté dans son intégralité sur un écran géant en version originale sous-titrée. Les effets sonores seront présents et la bande-son sera interprétée en direct et en synchronisation parfaite avec le film par le 21st Century Orchestra, un orchestre symphonique de quatre-vingt-dix musiciens, dirigé par Ludwig Wicki, accompagné du chœur de l’orchestre Colonne de Paris, composé de cent adultes et cinquante enfants, et de la soliste Kaitlyn Lusk.

522719_260224047436397_2007472802_n

Cette production a déjà rencontré un immense succès à Londres, Lucerne, Munich, Cracovie, Luxembourg, Lyon, Tampere, New York, Sydney et St. Louis. Rappelons que Le Seigneur des Anneaux  est une des œuvres les plus primées de toute l’histoire du cinéma avec pas moins de dix-sept Oscars dont deux pour la meilleure musique.

La bande originale composée par Howard Shore a su créer un environnement sonore propre à chaque univers du film (le Pays de Mordor, les collines d’Emyn Muil, la Terre du Milieu, etc.) et en remportant l’Oscar de la meilleure musique de film, celle-ci est devenue l’une des plus emblématiques de l’histoire du cinéma.

Hélène assistera au concert et nous gratifiera d’une super review dès le lendemain !

Tarif : De 49,90 à 129,10 €

Organisé par Gérard Drouot Productions.

N’hésitez pas à rejoindre leur page Facebook pour vous tenir au courant sur cet événement et ceux qui suivront !

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.
  • Sigrid

    Je ne suis malheureusement pas sûre de pouvoir y assister mais, juste au cas où, quand il est dit que le film sera projeté dans son intégralité, est-ce que ça signifie qu’il s’agit de la version longue ou juste de la version cinéma dans son intégralité?

    • Hélène

      Hélas il ne s’agit que de la version cinéma…

  • Xav

    JE RECOMMANDE VIVEMENT !!! j’ai vu la trilogie complète interpréter majestueusement et sans fautes, au timing près de l’oeuvre…. étant de Lyon j’ai eu la chance d’aller voir ce concert magistral et chaque années je mourrai d’impatiente de voir tel ou tel passage musical interprété par des personne physique en direct !!! de grands moments je vous garantie….. le film quand à lui est effectivement diffusé dans sa version cinéma ( pas de longue donc) pour le retour du roi j’était placé en face des artistes et de l’ecran, joli cadeau de mes 30 ans et franchement ayant fait les deux autres coté de la salle c’est bien au centre qu’on vie le mieux l’expérience !!!

    • Hélène

      Le Palais des Congrès est une très bonne salle, je trouve que l’on voit bien partout personnellement, même aux extrémités. Et oui, c’est un événement qui a un prix, mais on ne regrette pas à la sortie !

  • Kytaro

    woaa… j’ai regardé certain passage sur le net du premier volet c’est juste incroyable c’est absolument magnifique le deuxiéme volet doit etre tout autant sublime seulement je ne pense pas pour voir y assisté … j’attend le troisiéme volet !! =)

  • Pingback: Ciné-concert : Le Seigneur des Anneaux – Le retour du Roi |()