Les participations musicales du concours : « Les Drimers ont un incroyable talent »

Notre concours « Les Drimers ont un incroyable talent » étant achevé et les noms des quatre gagnants dévoilés, il est temps pour nous de vous présenter les autres participations que nous avons beaucoup appréciées mais que nous n’avons malheureusement pas pu retenir, car il nous fallait faire des choix !

Cet article étant le premier du genre, et sûrement pas le dernier, je vais d’ores et déjà clarifier certaines choses. Nous n’allons pas présenter l’ensemble des participations que nous avons reçues, seulement celles qui nous ont particulièrement touchées, en les classant par type. Nous avons apprécié chacune des participations qui nous sont parvenues et, sauf oubli, nous avons répondu et remercié chaque candidat. À ce sujet, nous tenons à exprimer à vous tous notre gratitude. De nombreuses œuvres étaient accompagnées d’un franc message de soutien, ce qui nous a fait chaud au cœur, merci à tous !

Sur ce, entrons dans le vif du sujet ! Ce premier article présentera les rares et réussies participations musicales qui nous ont été présentées.

Voici donc la reprise de « Song of the Lonely Mountain » de Neil Finn et Howard Shore, réalisée par Dimitri Noel :

Une reprise assez pro, qui manque peut-être un peu de prise de risque et de créativité propre, étant très fidèle à l’originale. Mais cela ne diminue en rien sa qualité, nous avons adoré cette version proche de la perfection !

Deuxième et ultime composition musicale, avec une bonne dose d’humour cette fois ! Il s’agit de la reprise acoustique de Kyu et Klovis, que je vous conseille plus que vivement d’écouter jusqu’au bout si vous voulez avoir une bonne dose de rire autour d’une bière, comme au Dragon Vert !

Le parfait opposé de la participation précédente, comme quoi sur un même genre on peut aisément varier les plaisirs ! Une prise de risque assumée et passionnée, et ce jusqu’à nous déclencher un fou rire magistral et fort bienvenu à la toute fin de la vidéo.

C’est ainsi que s’achève cet article ! Merci à vous, artistes talentueux et passionnés, d’avoir participé à notre concours. Ce fut un réel plaisir de vous écouter !

N’hésitez pas à leur faire part de vos remarques, chers lecteurs, ils méritent vos encouragements !

Hélène

A propos de Hélène

Administratrice depuis avril 2013, Hélène est aussi responsable de section au sein de l'association Tolkiendil. Conquise par l'univers de Tolkien depuis l'enfance, elle se découvre des goûts communs avec l'auteur qui font qu'elle oeuvre aujourd'hui à promouvoir ses écrits.
Bookmarquez le permalien.
  • kamalthero

    que deux ? vous allez en faire d’autres (articles) ?

    • Hélène

      Nous n’avons pas eu beaucoup de participations de ce genre, mais il fallait tout de même les mettre à l’honneur, toute l’équipe ayant apprécié ces deux participations.

      Il y aura en effet d’autres articles présentant nos participations favorites, mais celui-ci demeurera le seul sur le thème de la musique.

  • Kytaro

    j’ai beaucoup aimé ces deux créations seulement il n’y à rien de « drole » à la seconde je les trouve super !! bravo à vous tous !!

    • Hélène

      Ce qui est drôle est le bonus final, plein d’humour et de joie de vivre Hobbit, je ne parle en rien de moquerie 😉

  • Kytaro

    enorme la chope =)

  • BenJ

    Dans la deuxième vidéo, les deux gars ont énormément de talents, respect!

  • Alouette

    Que des gens talentueux 😉 Je préfère la deuxième version, surtout cette magnifique choppe à la fin !:P

  • Starck

    Perso, je préfère la première vidéo, on sent qu’il y a du boulot derrière pour atteindre cette qualité là :)
    La deuxième est plaisante.

  • Pingback: Longchamp pas cher()