Les révelations de Christopher Lee

Le 12 décembre dernier, Sir Christopher Lee a posté un message vidéo sur Youtube. Découvrez ses vœux ainsi que ses révélations sur Saruman ! 

Dans ce message, il adresse à ses fans ses remerciements et leur souhaite à tous un excellent Noël ainsi qu’une nouvelle année paisible et prospère avant d’évoquer divers sujets. L’acteur est donc revenu sur son rôle dans la peau de Saruman dans les différents volets de la trilogie du Hobbit, qu’il espère avoir l’occasion de voir dans son intégralité. Que nous apprend-t-il alors à ce sujet ? La première chose à noter concerne la psychologie de son personnage. Ainsi, l’acteur précise qu’il est important de garder à l’esprit que le Saruman que l’on peut voir à l’écran aux côtés d’Elrond, de Galadriel et de Gandalf n’a rien de commun avec celui que l’on peut voir dans le Seigneur des Anneaux. Saruman y est bel et bien un être noble et sage qui dirige l’ordre des Istari et qui n’a pas encore basculé vers le mal, lorsqu’il est rongé par sa jalousie envers Gandalf alors détenteur de l’un des anneaux de pouvoir. En plus de livrer un éclairage sur ces questions, Christopher Lee évoque ses souvenirs de tournage relatifs au dernier opus de la trilogie. [/!\ SPOILER /!\] Il dévoile notamment avoir participé à des scènes de combat à l’épée. Les passages où apparaîtra le Conseil Blanc à Dol Guldur risquent fort de se révéler épiques, éloignant donc véritablement le propos du Hobbit pour orienter le spectateur vers des chroniques de la Terre du Milieu. [/!\ SPOILER /!\]

Fier de sa participation aux différentes adaptations signées Peter Jackson, l’acteur aux presque soixante-dix ans de carrière se remémore un entretien qu’il avait eu avec Robert Shaye, le co-président de New Line Cinema, sur le tournage de la Communauté de l’Anneau. Ce dernier lui avait en effet demandé son avis sur le projet, en tant qu’acteur émérite ayant côtoyé de nombreux réalisateurs et acteurs talentueux. Sir Christopher Lee lui avait alors répondu que cette trilogie constituerait un pan de l’histoire du cinéma, réponse qu’il compte bien réutiliser si quiconque l’interroge de la sorte au sujet du Hobbit.

En dernier lieu, l’artiste également chanteur sous le pseudonyme Charlemagne présente son nouveau single A Heavy Metal Christmas Too.

Retrouvez l’intégralité de son message, ses diverses anecdotes et un extrait de son nouveau morceau dans la vidéo ci-dessous.

.

  • Mini Baron

    Qui est ce Peter Snow dont il parle ?

    • http://mithrandircreas.blogspot.fr/ Alexandre

      Bonjour,

      L’homme qu’il évoque n’est autre que Peter Snell producteur du film The Wicker Man dans lequel Christopher Lee tenait lui-même un rôle.

  • Lerder2

    Pas de petits sous-titres?

    • http://mithrandircreas.blogspot.fr/ Alexandre

      Bonjour à toi,

      Au départ nous avions commencé le sous-titrage, mais le processus étant assez fastidieux et très chronophage, nous avons décidé de résumer les grandes lignes de ce qu’il dit et de joindre la vidéos pour les anglicistes.

  • J-Cey

    Bonjour!

    Voilà une vidéo avec des informations croustillantes!
    J’admir beaucoup l’acteur et sa carrière est plus que respectable !!

    J’ai hâte de revoir Sharcoux! :-D

  • Mr Ethnologue

    Cet acteur est vraiment génial ! Il a joué dans Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, James Bond, Charlie et la Chocolaterie, et j’en passe (plus de 200, je crois ^^)
    Vive Dracula !

    • http://mithrandircreas.blogspot.fr/ Alexandre

      Oh que oui ! Un monument !

  • Juliette

    Je suis bien d’accord !

L’Equipe

Rédacteurs : Juliette, Hélène, Benjamin, Alexandre

Forum : Célia, Thibaut

Webmasters : Marc, Stéphane

Nos autres plateformes

Retrouvez-nous aussi sur

Nous contacter

Pour toute question, suggestion ou demande de partenariat, merci de cliquer ici pour nous contacter.

css.php