Les révélations de Philippa Boyens

Dans une récente interview accordée à Empire Online, Philippa Boyens est revenue sur le dernier volet du Hobbit à paraître en décembre prochain.

Boyens

Parmi les quelques informations que nous livre la co-scénariste et productrice on apprend que, pour l’heure, le troisième film n’existe pas réellement. Elle ajoute cependant, pour nuancer son propos, que les grandes lignes sont bel et bien définies et que la grande majorité du film est déjà tournée. Au final le plus gros du travail semble fait, Peter Jackson travaille actuellement sur le montage et l’assemblage des scènes déjà tournées.

La Néo-Zélandaise, très excitée par l’histoire et l’évolution du personnage de Thorin, confie par ailleurs trouver Richard Armitage tout à fait exceptionnel dans sa façon d’aborder ce changement d’attitude, déjà amorcé dans la Désolation de Smaug. Afin de ne pas spoiler les éventuels lecteurs qui ne seraient pas au fait de l’histoire de Thorin, nous n’en dirons pas plus.

Au cours de l’interview, elle revient également sur le ton du dernier volet. Elle raconte alors avoir été étonnée des réactions suscitées par le cliffhanger de la Désolation de Smaug. En effet, cette fin lui apparaît naturelle et devrait, selon ses dires, permettre au dernier film de la trilogie d’aborder un ton encore plus proche de celui du Seigneur des Anneaux.

Enfin, interrogée sur la division de la compagnie de Thorin survenue au cours du deuxième opus des aventures de Bilbo, Philippa Boyens explique le but de ce changement. Par ce biais, l’équipe du film souhaitait confronter une partie de la troupe aux événements d’Esgaroth, événements qui devraient mener à une forme de dissension au sein du groupe. Il s’agit d’ouvrir une brèche qui aura son importance dans la suite de l’intrigue. Là encore, pour éviter de vous spoiler, nous ne pouvons vous en dire davantage. Vous découvrirez donc de quoi il retourne lorsque vous vous rendrez dans les salles obscures pour voir le Hobbit : histoire d’un aller et retour.

Si jamais vous souhaitez en apprendre un peu plus, nous vous invitons à consulter linterview dans son intégralité sur le site Empire Online.

Alexandre

A propos de Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.