L’expérience Google Chrome, « The Hobbit : A Journey Through Middle-earth »

Depuis quelques jours, le moteur de recherche Google Chrome attise la curiosité des internautes qui attendent avec impatience la sortie de La Désolation de Smaug.
C’est un teasing vidéo d’un projet encore obscur que nous présente Google, directement en home page du site officiel du second film.

Aucune information supplémentaire n’est disponible pour le moment, laissant ainsi libre cours aux rumeurs et spéculations les plus diverses des fans de la trilogie naissante.

Délaissés devant un tristement fameux « coming soon » et possiblement frustrés, les fans anglophones, entre deux réflexions quant à la finalité de ce projet, se disputent sur un débat hautement intellectuel sur la page Facebook officielle du film. En effet les Américains, ces mécréants de l’équipe du film ont osé déclarer « This fall, get ready to take a « Journey Through Middle-earth » with Google Chrome. » [Cet automne, soyez prêts à embarquer pour un « voyage à travers la Terre du Milieu » avec Google Chrome]. Seulement les Anglais, pris soudain d’un élan de chauvinisme et de fierté pour leur langue encore pure et chère au cœur de feu J.R.R. Tolkien, déclarent haut et fort que le courroux de ce dernier serait terrible si de son vivant il s’était retrouvé face à l’américanisme « fall » à la place du mot anglais « autumn ». Un débat qui divise les fans des films, qui dans leur attente désespérée se « trollent » comme ils peuvent pour s’occuper.

Pour en revenir au fait qui est censé nous intéresser, il semblerait que Google Chrome s’apprête à nous proposer une application disponible en ligne sur leur moteur de recherche ou sur Android se présentant comme une carte interactive de la zone de la Terre du Milieu traversée par Bilbo et la compagnie, avec des passages clefs de l’aventure jouables par les internautes, comme nous le voyons à 00:10 de la vidéo avec « Trollshaws » et « Rivendell ». Le site Nag Online nous apprend que les mini-jeux seront adaptés aux tablettes et smartphones tactiles. Peut-être aura-t-on droit également à une version de Google Maps à l’image des cartes de Tolkien, ou à une version non-jouable de la carte de la Terre du Milieu, où chaque zone serait suivie d’une petite description ou d’une vidéo pour les moins avisés mais emplis de curiosité. Notez bien qu’il ne s’agit là que des déductions de notre équipe, vous en saurez plus en temps voulu !

Et vous, chers lecteurs, avez-vous des idées ou des espoirs particuliers sur ce projet ?

Hélène

A propos de Hélène

Administratrice depuis avril 2013, Hélène est aussi responsable de section au sein de l'association Tolkiendil. Conquise par l'univers de Tolkien depuis l'enfance, elle se découvre des goûts communs avec l'auteur qui font qu'elle oeuvre aujourd'hui à promouvoir ses écrits.
Bookmarquez le permalien.
  • Aksil Koceila via Facebook

    Je pense aussi a une map zoomable avec discription ou petite video..

  • Kytaro

    Une bonne nouvelle, seulement je trouve ça un peut stupide pour l’automne ..
    m’enfin ils s’occupent comme ils peuvent ^^

    Sinon merci beaucoup pour l’info !!

    • Hélène

      Mais de rien !

  • kamalthero

    hum…..intéressant mais à voir si ça dévoile plus sur le prochain film :)

    • Lili

      Mmmh, je ne pense pas que cette surprise dévoilera quoi que ce soit du second film. Je crois plutôt que c’est une sorte de bonus, pas de preview ou de teaser… Enfin on verra ! =)

  • Anne Dusausoy via Facebook

    j’aime !

  • Kytaro

    oui c’est plus une pub, donc l’unique but est d’affirmer la venue du second film =)
    j’ai tellement envie de voir le Trailer !!

  • Pingback: Longchamp pas cher()

  • Pingback: fake Oakley Gascan()