Nouveauté : The Hobbit Facsimile Gift Edition

Une nouvelle date à noter sur vos agendas, si vous souhaitez agrandir votre bibliothèque d’une édition un peu spéciale…

Le 21 septembre 1937, un premier tirage de 1500 copies du Hobbit voit le jour. Dix ans plus tard, Tolkien décide d’apporter quelques modifications sur le texte, principalement dans le chapitre 5, afin de mieux faire correspondre les événements du Hobbit avec ceux développés dans le Seigneur des Anneaux.

Depuis sa ré-édition en 1951, il était devenu difficile — si ce n’était impossible — d’avoir accès à la toute première version du récit, les rares copies que l’on pouvait encore trouver sur le marché, l’étaient à des prix exorbitants, même pour les plus grands fans.

Impossible… jusqu’à assez récemment puisque le facsimilé de cette première édition est reparu chez HarperCollins en 2016.

Quoi de nouveau dans ce cas ? Et bien c’est simple, cette parution de 2016 sera présentée sous une forme toute nouvelle le 21 mai 2018 ! Elle sera accompagnée du CD d’un film d’archive sur lequel vous pourrez (re)découvrir Tolkien lisant le Hobbit, d’une copie de la carte de Thror — dont les runes secrètes vous apparaîtront si vous mettez la carte à la lumière — et d’un livret qui retrace l’histoire du Hobbit avec des écrits de Tolkien.

Lire le Hobbit de 1937 dans la langue de Shakespeare, ça vous tente ? Vous pouvez vous le procurer :

 

Morgane

Diplômée en Français Langue Étrangère d'une vingtaine d'année et rédactrice depuis novembre 2014. C'est à l'âge de 8 ans et avec le premier film de Peter Jackson qu'elle plonge dans l'univers de Tolkien pour ne jamais en ressortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php