« The Hobbit : the Desolation of Smaug Chronicles » disponible

Venez découvrir quelques images du nouveau Hobbit Chronicles disponible sur le site de Weta Workshop et devenez incollable sur le processus de création des costumes et des armes du film !

hobbit-chroniclesDoSCloaksDaggersa2

Ce n’est pas la première fois que nous vous présentons la fameuse série de livres Hobbit Chronicles visant à dévoiler les coulisses de la trilogie du Hobbit. Ces livres sont toujours magnifiquement détaillés, agrémentés de nombreux témoignages et de superbes images du making-off des films. Bien souvent, chaque édition se focalise sur un thème précis : les effets spéciaux, Smaug, ou encore les personnages et créatures.

Aujourd’hui nous vous invitons à découvrir The Hobbit : the Desolation of Smaug Chronicles, Cloaks and Daggers, nouveau tome consacré aux « Capes et poignards » ou tout simplement, aux costumes, prothèses, armes, armures, tissus, matériaux et autres éléments contribuant au succès du film dans la catégorie costumes et maquillages.

Bien qu’intitulé The Hobbit : the Desolation of Smaug, ce livre couvre tout de même l’ensemble des deux premiers volets. Créé par Daniel Falconer, avec une préface d’Evangeline Lilly, cet ouvrage vous donnera accès aux coulisses inaccessibles du film, illustré de photographies inédites et splendides !

Rendez-vous vite sur le site de Weta Workshop pour le pré-commander, ce qui vous donnera droit à bien des avantages comme le fait de recevoir votre exemplaire dédicacé. Le prix s’élève à 39,99$. Aucune traduction n’est prévue pour le moment et nous n’avons pas encore d’information concernant sa sortie en France.

Retrouvez également les anciens ouvrages de la même collection sur leur site :

 

hobbit-chroniclesDoSCloaksDaggersb2

hobbit-chroniclesDoSCloaksDaggersc2

hobbit-chroniclesDoSCloaksDaggersd2 (1)

hobbit-chroniclesDoSCloaksDaggersd2

hobbit-chroniclesDoSCloaksDaggerse2

hobbit-chroniclesDoSCloaksDaggersf3

hobbit-chroniclesDoSCloaksDaggersg2

hobbit-chroniclesDoSCloaksDaggersi2

 

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.
  • Grand ALF Le Grigri

    Sur le site Amazon, l’ouvrage est affiché au prix de 34 euros et 22 cents.
    Apparemment il serait dispo à partir du 08 juillet…
    Pensez vous qu’il ne s’agisse de la version traduite dans la langue de Molière?

    Quoiqu’il en soit, personnellement je pense l’acquérir, ne serait-ce que pour compléter ma collec’!

    Dans ce genre d’ouvrage, c’est surtout la beauté des images qui compte, bien plus que les commentaires (J’entend déjà les fans ultimes me contredire en me rappelant que ce sont bien les commentaires qui permettent de lever le voile sur certains secrets de fabrication, ou bien encore de raconter des anecdotes relatives au processus de création! Et ils auront bien raison!) 😉

    • Comme indiqué dans l’intitulé du produit et sur l’image, il s’agit bien de la version anglaise. Le prix a d’ailleurs été revu à la hausse sur Amazon France : 34,22€ fait environ 47$, on est loin des 39,99$ qui feraient 29€ ! Si avoir une version non-traduite ne te dérange pas, commande directement sur le site de Weta, enfin si les frais de port sont raisonnables…

      – Hélène –

  • Pingback: Cette semaine en Terre du Milieu (05/05/14 – 11/05/14) |()

  • GHouse

    Pourquoi n’est-il pas traduit par les éditions de la Martinière alors que les 3 premiers l’ont été?

    • Bonjour,

      Ils vont sans doute le faire, peut-être pas dans l’immédiat mais un peu plus tard. Toujours est-il que nous n’avons aucune information à ce sujet, et connaissant les éditions la Martinière qui peine à répondre aux sollicitations, nous n’en saurons sans doute pas grand chose avant une quelconque annonce officielle de leur part.