Une nouvelle édition pour The History of Middle-Earth

Déjà paru en 2002 sous forme d’intégrale, The History of Middle-Earth s’apprête à ressortir dans une nouvelle édition.

HOME

L’édition 2017 rassemblera, en trois livres, les 12 volumes rédigés par Christopher Tolkien parus entre 1983 et 1996 à partir des innombrables notes et écrits de son père. Dites au revoir aux jaquettes de couleur et à l’ancienne couverture noire de l’édition de 2002 — qui est par ailleurs très difficile à dénicher aujourd’hui ! Dans cette nouvelle version, à la fois épurée et raffinée, les trois ouvrages gris et noir sur lesquels est inscrit le symbole familier de Tolkien en lettre d’or, sont rangés dans un élégant coffret noir assorti. Vous y trouverez également un ruban de soie faisant office de marque-page.

HoME 2002

Edition de 2002 (cliquez pour agrandir)

Comptant plus de 5000 pages, cette version de luxe sera vendue 225 £, soit environ 250 €, et sera disponible le 21 septembre 2017, date sans doute non choisie au hasard, puisqu’il s’agira des 80 ans de la première édition du Hobbit au Royaume-Uni. Publiée par la maison d’édition HarperCollins Editions, on notera que l’édition 2017 s’inscrit dans la volonté de l’éditeur historique de J.R.R Tolkien d’homogénéiser les couvertures de ses récentes publications, puisqu’on retrouve un habillage similaire pour les éditions Deluxe de la plupart des oeuvres de Tolkien, comme the Lord of the Rings, the Hobbit, the Children of Húrin

HoME 2017

Edition à paraître en 2017 (cliquez pour agrandir)

Cependant, n’espérez pas voir arriver ce bel ensemble en français de sitôt, rappelons que la traduction des 12 volumes de l‘Histoire de la Terre du Milieu n’est, à ce jour, pas encore terminée, celle-ci s’étant arrêtée au cinquième volume.

Il s’agira d’une pièce de choix pour tous les anglophones qui souhaiteront découvrir l’évolution de ce monde à la richesse incomparable. Pour pré-commander, c’est par ici.

Article rédigé par Wintherr

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.