Nuit Fantastique à la bibliothèque de Viroflay

La semaine dernière, une rencontre entre lecteurs de J.R.R. Tolkien a eu lieu à la bibliothèque de Viroflay dans les Yvelines avec l’association Tolkiendil. Faisant moi-même partie de cette association, tout comme Juliette, j’étais présente à l’événement, qui ne sera pas le seul de ce genre. Il s’agissait d’une table ronde en présence de Damien Bador en expert des langues créées par Tolkien et de l’universitaire Isabelle Pantin, professeure de Littérature Française du XVIe siècle à l’Ecole Normale Supérieure, chercheuse associée à l’Observatoire de Paris (CNRS, Syrte) et également auteure de l’ouvrage Tolkien et ses légendes.

Cette soirée faisait partie d’un cycle de rencontres autour de Tolkien et du fantastique, le prochain événement sera la Nuit Fantastique qui aura lieu le samedi 16 novembre 2013. Au programme, la projection de la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson à partir de 14h. Entre chaque film, l’association Tolkiendil présentera l’oeuvre de Tolkien dans son ensemble, proposera un quiz-concours et répondra aux questions des curieux. Mais ce n’est pas tout car un atelier de calligraphie sera assuré par Damien Bador, le responsable de la section Langues du site et du forum de Tolkiendil. Comme son nom l’indique, cet événement s’étendra jusqu’à une heure bien avancée de la soirée.

tolkien_tree

Moi-même et Juliette seront au rendez-vous et ravies de vous rencontrer lors cette journée à ne pas manquer !

Petite info au passage, nous avons ajouté une nouveauté à notre site : l’onglet « agenda ». Vous y trouverez la liste des événements à venir auxquels notre équipe sera présente. Son apparence actuelle sera peut-être modifiée par la suite mais il est déjà à disposition. N’hésitez pas à nous faire part des événements en lien avec Tolkien, la fantasy ou toute autre chose pertinente, qui auront lieu prochainement en France et dans les pays francophones.

A très bientôt !

 

Hélène

Administratrice depuis avril 2013, Hélène est aussi responsable de section au sein de l'association Tolkiendil. Conquise par l'univers de Tolkien depuis l'enfance, elle se découvre des goûts communs avec l'auteur qui font qu'elle oeuvre aujourd'hui à promouvoir ses écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php