Peter Jackson nous gâte !

Un tout nouvel article écrit par Peter Jackson lui-même a été posté sur Facebook dans l’après-midi.
Le réalisateur nous fait part de son avis concernant les réactions parfois sévères que la 3D 48 images par seconde (ips) a pu entrainer. Il revient sur son interview avec le magazine « LA Times ».

Mais ce n’est pas tout !

Peter Jackson nous révèle également qu’il travaille sur un nouveau journal de production qui traitera de leur passage à la ComicCon et il pense à introduire des extraits du film dans le vlog à venir.

LA déclaration la plus attrayante reste que la prochaine bande-annonce sera diffusée en septembre. Encore un peu de patience !

Le message de Peter Jackson :

« Hâte de donner aux fans un aperçu du « Hobbit », de répondre aux questions et de partager avec vous quelques histoires sur notre retour en Terre du Milieu.

Pour ceux et celles qui ne pourront pas assister à la ComicCon, nous partagerons avec vous, dans les semaines à venir, plusieurs éléments encore en chantier pour l’instant. Notre nouvelle vidéo sera prête très bientôt – d’ailleurs, l’équipe qui s’occupe des vlogs est déjà partie pour la ComicCon-nous allons également immortaliser l’envers du décor de nos expériences (à San Diego ndlr). Nous parlons d’éventuellement inclure à notre blog quelques extraits du « Hobbit ».

Nous travaillons également sur notre prochaine bande-annonce, qui devrait  montrer le bout de son nez courant septembre.

Enfin, laissez-moi vous donner plus de détails sur ma décision de montrer les extraits du « Hobbit » à la ComicCon, en 2D 24 ips. Mes citations sur le « LA Times » sont brèves et le sujet mérite d’être d’avantage détaillé. Nous avons effectué plusieurs projections privées de séquences du  « Hobbit » aux États-Unis ainsi que dans plusieurs pays, en diffusant deux fois les même pellicules – d’abord une en 24 ips, puis une autre en 48 ips. Cela a permis aux distributeurs et aux exploitants de cinéma de comparer directement les deux formats. La réponse a été, à l’unanimité, plus vive pour le 48 ips.

Il y a quelques mois, à la CinemaCon lorsque nous avons uniquement projeté le film au format 48 ips, quelques bloggeurs ont concentré leurs réactions non pas sur le contenu, mais sur leurs avis négatifs concernant 10 minutes de diffusion en 48 ips. Ces attitudes m’ont convaincu que la seule manière appropriée d’expérimenter le 48 ips était de s’assoir et de regarder un long métrage complet, avec un développement, et pas seulement de rapides extraits de bande-annonce. Est-ce que je veux que l’on parle de ces histoires à propos du 48 ips à la ComicCon ? Bien sûr que non !
Je veux présenter les images d’un film dont nous sommes tous fiers, avec des représentations formidables et je suis impatient de voir ce que vous en pensez.

J’ai toujours été satisfait quand je misais sur moi-même, et pour moi, regarder le film « Le Hobbit » en 3D 48 ips est une expérience vraiment très spéciale. Totalement immersive, comme si on entrait en Terre du Milieu. L’écran disparaît et vous pénétrez alors dans l’univers du film d’une manière vraiment frappante. J’adore ça.

Le sujet du 48 ips peut avoir de lourdes conséquences sur l’industrie du cinéma et il est important de le juger dans le contexte le plus adéquat possible. J’ai bien peur que présenter un court extrait de film dans une convention aussi énorme n’en fasse pas parti. Je suis désolé si les personnes qui assistent à la ComicCon avaient l’espoir de voir un aperçu du 48 ips mais laissez-moi vous dire qu’en décembre, si vous choisissez de regarder « Le Hobbit » dans un grand cinéma, avec une projection d’images à fréquence plus élevée, vous serez dans le meilleur endroit pour vous créer votre propre opinion. Et vous aurez le choix, beaucoup de cinémas projetteront les deux versions.

Voici ma prédiction : l’année prochaine, à cette époque, plusieurs films seront tournés en 48 ips. En tant qu’industrie, nous nous devons de pousser la technologie actuelle à produire des expériences plus spectaculaires et plus immersives, et ce, sur un bel et grand écran.

Merci
Peter Jackson »

 

Il se peut que le trailer nous montre de nouveaux personnages. En effet, après avoir relu l’article attentivement, Peter Jackson nous confie que « Ces attitudes m’ont convaincu que la seule manière appropriée d’expérimenter le 48 ips était de s’assoir et de regarder un long métrage complet avec un développement, et pas seulement de rapides extraits de bande-annonce. » Ici, PJ parle bien des extraits de la CinemaCon: ceux qui montrent Le Conseil Blanc, Radagast, Tauriel, Legolas etc… En aucun cas, ces extraits ne sont une bande-annonce officielle.
Du moins, pas pour le moment ! Et au vu de son vocabulaire, il est tout à fait possible que ces « rapides extraits de BANDE-ANNONCE » nous soient révélés en septembre ! Affaire à suivre !

Mary et Jennifer

Source : Page Facebook de Peter Jackson
 

 

Bookmarquez le permalien.
  • Ouh vraiment hâte de voir la conférence !

  • FingolfinII

    Que de news! C’est vrai que diffuser les extraits en 24 fps est une bonne chose comme ça les gens jugeront non pas la technique mais le film en lui- même, pas comme ce fut le cas la dernière fois!
    Sinon tenir jusqu’en septembre ça va être dur!

  • Alexandre

    Oui, je pense que lors de la présentation des 10 min, c’est tout le film qui a souffert, non la technique..

  • Julie

    La première bande annonce en Septembre c’est ça ? Chouette cadeau d’anniversaire M. Jackson 😉 Merci
    Sympa aussi le prochain vlog incluant des images de la ComicCon & de l’exclusivité autour du tournage.

  • Aragorn

    Trop hâte à Septembre pourvoir de nouveaux personnages !!!