Plus d’informations sur le prochain « trailer »

Peter Jackson nous donne enfin quelque chose à nous mettre sous la dent en attendant le prochain trailer…qui ne sera en réalité qu’un simple teaser !

10296565_667417219960553_4075720695665026947_n

Il est attendu tel le Messie, le fameux trailer de la Bataille des Cinq Armées. Tout le monde se demande quand il sortira, à quelle occasion, et après avoir tenté de répondre à cette question, ici, nous venons d’obtenir de plus amples informations quant à son contenu !

En effet, Peter Jackson a annoncé il y a une heure à peine sur son compte facebook que le trailer ne sera pas un véritable trailer comme on l’entend. Il précise que la véritable bande annonce sortira en octobre, comme les fois précédentes, et que celle prévue en juillet ne sera qu’un simple « teaser » ! Cette nouvelle confirme un article posté sur TheOneRing il y a peu, faisant part d’une rumeur disant qu’il n’y aurait que quelques mots, ce qui annonçait  un trailer plutôt épique…ou court.

Pour en apprendre vraiment d’avantage sur le dernier volet de la trilogie du Hobbit, il faudra donc attendre octobre ainsi que la véritable bande annonce.

Non, vous ne rêvez pas, nous aurons donc juste droit à un petit teaser, même si ceux des années précédentes étaient plutôt conséquents.

Patience jeunes Hobbits, patience…

Voici le post facebook de PJ :

« Thank you all for your responses to my posting about Lorri and Damien’s book. Of course, many of you asked about the Hobbit Trailer. So, yes – there will be a Hobbit Trailer. But like the previous two years, it’s not going to be released until around Oct. The complex VFX work required to produce the battle shots we’re all wanting to see are simply not far enough along yet.

However … yesterday I finished work on a Teaser Trailer and that has just been delivered to Warner Bros. So no doubt this Teaser Trailer will be making it’s way into the world sometime soon… »

Traduction : 

« Merci à tous pour vos commentaires sur mes posts à propos du livre de Lorri et Damien. Bien sûr, beaucoup d’entre vous m’ont posé des questions à propos du trailer du Hobbit. Donc, oui, il y aura bien un trailer. Mais tout comme les deux années précédentes, il ne sortira qu’aux alentours d’octobre. Le travail très complexe des effets visuels requis pour réaliser les scènes de batailles que nous voulons tous voir à l’écran n’est tout simplement pas encore terminé. Cependant…j’ai fini hier de travailler sur un trailer teaser qui vient juste d’être envoyé à Warner Bros. Ce teaser devrait donc, à n’en pas douter, apparaître dans très peu de temps… »

Le message en question était également accompagné de cette photographie prise durant le tournage.

10462494_10152479946641558_3044887688593730629_n

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.
  • Ryan Lal.

    Je comprends pas trop, au lieu d’une vidéo d’à peu près 2 minutes on va se retrouver avec quelque chose de plus court ? Ou bien est-ce que ce sera quelque chose de semblable aux premières vidéos de la Désolation de Smaug ?

    • Le mystère reste entier. Il me semblait que les vidéos dont nous avions pu disposer aux alentours de juin/juillet les années précédentes étaient bel et bien des trailer, cependant si l’on visite le compte youtube de la Warner ils sont maintenant titrés « Teaser trailer ». Du coup on peut imaginer que celui du dernier volet sera du même genre, mais rien n’est certain.

      – Alexandre –

    • Comme le dit Alex, pour la durée on n’a pas vraiment d’infos, mais vu qu’il s’agit d’un simple teaser du trailer (en gros : une bande annonce de la bande annonce), on peut s’attendre à ne pas voir grand chose, à ne pas entendre grand chose et à ce qu’elle soit assez courte, car un teaser, à la base, ça ne dure pas longtemps, juste assez pour donner envie de voir la suite !

      Juliette

  • cat

    Franchement je suis tellement dégoûté par ces bandes de rapace qui nous volent notre pognon avec leurs version courte longue et qui sont même pas foutus de nous donner une vraie ba ce que je suis sur c est que ils se passeront de 60€ sorti de mon porte feuille pour un putain de film de 1h30 ou ils ne sont pas foutus de nous donner une ba je suis dégoûté du cinéma ou ils ne sortent que de la merde j en ai marre de cette societe d escargot…..

    • Ryan Lal.

      J’ai beau relire ton commentaire je n’arrive toujours pas à voir le rapport avec le film.
      Je ne vois pas en quoi ils te volent ton argent, jusqu’à aujourd’hui je pense que personne n’est allé voir ces films en y étant forcé, donc l’argent c’est pas eux qui te le volent c’est juste toi qui leur donne, en toute conscience.

      De plus je ne sais pas de quel film tu parles avec tes 1h30, on ne doit pas avoir vu les mêmes je pense, ou bien c’est juste de la mauvaise foi, je pencherais pour la seconde option personnellement.

      Après pour la BA, si j’en crois ce que dit Peter Jackson, il n’y aura pas beaucoup de différences entre les vidéos de l’année dernière et celles que nous verrons bientôt, or celles de l’année dernière étaient plutôt satisfaisantes je trouve, donc nul besoin de se plaindre de celles ci, surtout quand on en a encore rien vu.

  • Mini Baron

    Bon, on ne va pas crier au scandale, les BA étant des moyens d’appater les spectateurs, ne pas en faire n’a pas pour but de gagner plus d’argent.

    Par contre, plus tôt vous (ou quelqu’un d’autre) parlait d’une réforme de promotion des films américains restraignant le délai entre la première BA et et le film a 4 mois. Pour cette raison, je me demande si PJ n’aurais pas fait le choix de montrer plus tôt la BA en cachant le format. Peut-être est-ce un moyen de détourner la loi.

  • Grand ALF Le Grigri

    Ma déception est grande, à l’instar de la plupart d’entre vous.
    Néanmoins, il est certainement plus facile, pour certain d’entre nous, de se mettre en colère, plutôt que de se dire que des centaines d’artistes travaillent actuellement d’arrache-pied, dans un délai relativement court, tout ça pour tenter de combler l’attente de milliers de fans (qui ne sont pas toujours indulgents au passage!)
    Alors oui, c’est long d’attendre encore 4 mois pour pouvoir, enfin, profiter d’une première vraie bande annonce (surtout à deux mois de la sortie ciné)…mais gageons que c’est surement pour la bonne cause!
    Merci à l’équipe de Tolkiendrim pour ces éclaircissement.
    Et merci également à vous de faire tout votre possible afin de contenter les plus impatients d’entre nous! 😉

  • Geoffrey

    Vous n’avez absolument pas compris, il s’agit d’un teaser trailer, pas d’un teaser du trailer ! cela n’a rien a voir, la ba de juin de la désolation de smaug portait cette mention, teaser trailer. Ce n’est pas un teaser du trailer, mais à l’instar de la DDS une 1ere BA teaser.

    • En effet, après relecture je me suis mal exprimée, sans doute parce que j’ai rédigé cet article à 4h du matin.. Cela n’excuse rien, certes, et je corrige cela tout de suite, mea culpa. Cependant, il aurait été préférable de ta part d’éviter le « Vous n’avez absolument pas compris » et d’utiliser une formule un peu plus cordiale ? merci :)

  • cat

    Cessez de vouloir jouer les philosophes le cinéma maintenant c est pas celui des années 60 on voit très bien su ils ne sont la que pour piquer notre pognon on voit la ba on se dit a ça va être super et la on a le droit qu a un film moyen excusez moi mais repoussez l histoire sur trois film ce n est que a des buts lucratifs et franchement le résultat pour trois films je trouve que c est du bacle par rapport aux seigneurs des anneaux trop de numérique et en plus ils nous font attendre perpete pour une malheurese bande annonce et ne me dites pas le contraire car dans ce putain de monde rapace et de banquier tout marche dans le bacle ( ex les voitures MADE IN CHINA etc…..) très déçu et voila donc le rapport avec le film….et encore une chose leur dernier film hobbit ne durera pas longtemps !

    • Ryan Lal.

      Excuse moi mais le seul que je vois jouer au philosophe sur ce sujet c’est toi, dans le genre communiste de bas étage on ne fait pas mieux.
      Encore une fois ils ne volent pas ton argent, c’est toi qui décide de leur donner. Le numérique ? C’est un autre débat, rien à voir avec un problème d’argent selon moi. Et puis surtout paie ta propagande, ils n’ont pas dit que le troisième film n’allait pas durer longtemps mais qu’il allait durer moins longtemps que les autres (soit 2h35-40 je pense).

  • cat

    Après je suis malgré tout respectueux envers ceux qui se sont donnes du mal pour faire ces films comme les costumiers peintres artistes etc ils se reconnaîtront largement car seuls leur coeur pourront leur dire si ils se sont données du mal et donc je pense pas remercier tout leur pourriture de directeur marketing and co.

  • Grand ALF Le Grigri

    Le discours presque haineux de Cat me surprend, autant qu’il m’effraie!
    Lorsque la colère rend hermétique à toute discussion, mieux vaut s’abstenir de poster un commentaire…non?
    Certes, l’attente est longue et, à présent que la bande annonce ne nous sera offerte que dans plusieurs mois, notre patience va être soumise à rude épreuve!
    Ce qui me réconforte néanmoins, c’est que je ne suis pas le seul à attendre la conclusion du Hobbit avec autant de ferveur (les réactions disproportionnées de certains l’atteste!)
    Ceci dit, on peut exprimer son mécontentement sans en vouloir à la Terre entière!