Premier visuel de Beorn !

ATTENTION SPOILER

Nos confrères de TheOneRing viennent de publier ce qui semblerait être la toute première photo de Beorn, youpi ! Oui mais…Warner Bros leur a expressément demandé de la retirer. Cette photo, de piètre qualité, provient d’un calendrier « Le Hobbit » SD Toys pour l’année 2014, pas encore disponible sur le marché.

Néanmoins, si l’envie vous prenait de taper les mots-clefs : Beorn, Chopping, Wood, dans votre moteur de recherche préféré, vous pourriez encore trouver cette image, mais c’est juste une idée comme ça… 😉 je vous incite en aucune manière à le faire hein !

Donc par mesure de respect de confidentialité, nous ne vous montrerons pas l’image non plus, ou alors juste cette partie : (je sais je vous torture…)

Beorn chopping Wood

Description de l’image :

Beorn se trouve dans un champ, face à un gros billot en bois fabriqué à partir de la souche d’un arbre, à côté de lui se trouve une pile de bois coupé. Beorn, torse nu et pantalon brun, semble grand et musclé, doté d’un torse bien développé, avec de très larges épaules et des biceps épais. Le haut de son bras droit semble arborer un tatouage, à moins que ce ne soit que de la saleté (la résolution de l’image ne permet pas d’en être sûr). Il est vu de trois quart droit de dos, donc on voit surtout une longue chevelure qui lui descend jusqu’au bas du dos et qui lui donne un aspect d’amérindien. Ses cheveux sont balayés en arrière et on entraperçoit le côté droit de son visage. Il ne semble pas porter de longue barbe comme les illustrations d’Alan Lee, de John Howe ou de Ted Nadsmith nous ont habitués à imaginer notre bûcheron préféré. En conclusion, même si l’image n’est pas de bonne qualité elle permet sans aucun doute de voir que Peter Jackson et son équipe ont encore une fois décidé de nous surprendre avec l’aspect de ce nouveau personnage qui apparaîtra dans « Le Hobbit : La Désolation de Smaug », un peu a l’instar de Radagast dans le premier volet.
Personnellement, ce premier aperçu ne me dérange pas autant que lorsque nous avons découvert à quoi ressemblerait le mage brun, je dirais même que je suis assez agréablement surpris. Et vous, si par hasard, vous êtes malencontreusement tombé sur cette photo, qu’en pensez-vous ?
Source : TheOneRing
MAJ : Puisque nos confrères de Comicbookmovies et surtout, plus proches de nous car français, ceux d’Elbakin, ont publié le premier visuel de Beorn dans leur colonnes, je me permets de le faire à mon tour.Beorn
Je vais y aller aussi de ma petite analyse : la chevelure du changeur de peau me rappelle non pas celle d’un indien mais plutôt la crinière d’un lion, bien fournie et hirsute sur le dessus et de plus en plus étroite à mesure qu’on s’approche de ses reins.
aslan-resmi-25-erkek-1287618619-800x600
Ce n’est pas le seul élément qui évoque un félin. Les sourcils du personnage semblent broussailleux et (c’est peut être dû à la qualité de la photo) bifides voire trifides, ce qui me rappelle (et là je parle d’un temps que les moins de vingt… trente ans ne peuvent pas connaître) Starlion, le héros de Cosmocats.
cosmocats-serie-tv-1985-04-g

Enfin sa musculature noueuse et surtout ses rouflaquettes donne au métamorphe des petits airs de Wolverine qui, au passage, a aussi des airs de fauve (surtout dans le comics).The-Wolverine-movie-trailer
Je dois avouer que j’ai été agréablement surpris par le design ce personnage, son aspect sauvage et bestial est en total adéquation avec sa capacité de changeur de peau. Alors certes Peter Jackson a pris quelques libertés avec la description de Tolkien, notamment concernant la pilosité faciale de Beorn, mais je pense que cela a été à bon escient. La Compagnie compte déjà treize Nains plus ou moins barbus, sans en ajouter une version XXL.Un petit bonus pour nous faire pardonner : le fameux calendrier dont est issu l’image de Beorn comptait trois autres clichés inédits : Legolas bandant son arc, Thorin à Esgaroth (à en juger par sa tenue et le décor) et Bilbo, la carte de Thror à la main cherchant l’entrée de l’antre de Smaug.
legolas
thorin_esgaroth
bilbo_carte

19 pensées sur “Premier visuel de Beorn !

  • 10 août 2013 à 10 h 19 min
    Permalink

    J’ai bien aimé le design de Radagast, mais la je suis un peu (beaucoup) surpris par celui de Beorn, avec son coté Indien et sans barbe. Mais j’attends de voir dans le film, j’aurais peut être eu peur aussi si j’avais vu un photo de Radagast avec cette résolution. ^^

    Répondre
  • 10 août 2013 à 10 h 38 min
    Permalink

    Bon je viens de voir cette fameuse image de Beorn et je peux dire que je suis surpris mais pas décus car je le trouve très bien et que de toute façon avec la qualitée de la photo il est trop tôt pour dire quoi que ce sois. 🙂

    Sinon si je peux me permettre de commenter l’article précedant celui ci ici car en effet je n’ai pas lu cet article car je trouve ça tout simplement dommage de spoiler autant le film, ses plus gros événement, ses actions, sa fin…. je dis ça sans aucune colére au haine kikoo mais je trouve ça juste dommage.. J’ai bien sûr fini le livre et je connais donc toute l’histoire mais bon je préfére découvrir comment Peter Jackson a rendu cela possible dans une salle obscure avec mes amis fans 🙂
    Alor en tant que Fan absolu de Tolkien, PJ, et bien sûr Tolkiendrim.. Laissez vous un peu de suspens !!! 😉

    Répondre
    • 11 août 2013 à 18 h 34 min
      Permalink

      Nous mettons à disposition de nos membres les informations que nous avons en notre possession, nous avertissons ces derniers par une balise spoiler, après libre à celui qui veut garder l’effet de surprise d’éviter ce genre d’article.
      Quoi qu’il en soit, malgré toutes les informations ayant fuité sur le net pour le 1er épisode, j’ai tout de même découvert des choses le jour J devant mon écran de cinéma.

      Répondre
  • 10 août 2013 à 11 h 06 min
    Permalink

    Je suis tentée de voir la photo en entier. Il me tarde tellement de le voir sur les écrans.

    En tout cas, manque plus que Daïn Pied d’Acier =)

    Répondre
  • 10 août 2013 à 11 h 08 min
    Permalink

    On dirait un rockeur ce mec. Il a classe, vive Beorn.

    Répondre
  • 10 août 2013 à 12 h 40 min
    Permalink

    J’ai pas pue résister j’ai regardé l’image en grand et je m’attend ait pas du tout à ça !

    Répondre
  • 10 août 2013 à 20 h 37 min
    Permalink

    Il me fait penser à Dwalin, ne me demandez pas pourquoi ! J’adore en tout cas !

    Répondre
  • 10 août 2013 à 20 h 56 min
    Permalink

    Suffisamment de Nains, hein… Sauf qu’eux aussi manquent de barbe.

    Répondre
    • 10 août 2013 à 20 h 59 min
      Permalink

      Pour certains oui effectivement. 😛

      Répondre
  • 10 août 2013 à 21 h 13 min
    Permalink

    J’espère que le prochain livre Hobbit chroniques expliquera la création visuel du personnage car, elle peut être très intéressante.

    Répondre
  • 11 août 2013 à 8 h 42 min
    Permalink

    Thorin m’a l’air mouillé Conséquence de l’Épisode des tonneau ?

    Répondre
  • 11 août 2013 à 11 h 06 min
    Permalink

    Citation de Benjamin:
    Alors certes Peter Jackson a pris quelque libertés avec la description de Tolkien (notamment concernant la PILOSITE FACIALE de Beorn) mais je pense que cela a été à bon escient.

    Ne fais pas trop vite de conclusion sur cette image, car celle si est de mauvaise qualitée, et a bien la regarder il a bien une barbe juste caché par sa posture et son épaule,alors peut être qu’ il sagit simplement d’ une barbe de quelque jour 🙂 ou une bien fournis, et on ne le voit que de dos ton analyse est sacrement poussé pour une image aussi flou notamment pour la comparaison avec le héros de Cosmocat :p. Enfin bon a part débattre sur sa chevelure qui fais très sauvage et qui va a ravit avec ce personnage mieux vaut attendre d’ avoir de meilleur visuel de Beorn ou d’ attendre la sortie au cinema pour pouvoir en débattre concretement, so wait and see

    Répondre
    • 11 août 2013 à 18 h 28 min
      Permalink

      En fait il s’agit de mon analyse et non de celle de Benjamin.

      Certes je me suis un peu avancé concernant sa pilosité faciale, mais j’ai l’impression qu’il n’a pas de moustaches et, comme beaucoup de monde, je l’imaginais avec une barbe complète.
      Pour ce qui est de ses sourcils, tu remarqueras que j’ai employé le verbe « sembler » et que j’ai précisé entre parenthèses qu’il s’agissait peut-être d’une impression due à la qualité médiocre de la photo, mais j’ai clairement l’impression qu’ils ont une forme particulière et originale.
      Après il s’agit d’hypothèses, l’avenir nous dira si j’ai vu juste ou non…

      Répondre
  • 11 août 2013 à 21 h 09 min
    Permalink

    il va avoir un espèce de charisme ce personnage,ça sent très bon

    Répondre
  • 12 août 2013 à 13 h 30 min
    Permalink

    je suis un peu deçu…. je voyais un beorn moins comment dire….. : incisif !!! …???
    Je m’explique… un ours c’est plus plan plan non ? je voyais plus beorn avec le design que lui avait donné Tim Hildebrant, un gaillard robuste et bon vivant qui dans l’apparence semble un gros nounours( c’est le cas) mais qui peut virer du front en un clin d’oeil !!! bon wait and see !!!

    Répondre
  • 15 août 2013 à 14 h 29 min
    Permalink

    Agréablement surprise par ce design, qui promet un personnage haut en couleurs… 🙂

    Répondre
  • 23 août 2013 à 12 h 33 min
    Permalink

    Marrant et bien vu, le parallèle avec Cosmocats.
    Les producteurs de cette vieille série animée n’étaient autres que… MM. Rankin et Bass, les producteurs de l’adaptation télévisuelle américaine du Hobbit en dessin animé (1977).

    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php