Ravalement de façade pour Bolg ?

Depuis que Bolg a été dévoilé il y a de cela un an presque jour pour jour (ici et ), nombre d’entre vous sont impatients de voir le personnage en action dans La Désolation de Smaug et pour cause, ce dernier a tout pour plaire : une stature imposante, un regard psychotique, des cicatrices à ne plus savoir qu’en faire, sans oublier une armure décorée des os et du sang de ses victimes.

Eh bien tout ceci n’est peut-être plus d’actualité. Nos confrères espagnols d’Elanillounico rapportent dans leurs colonnes une information, en provenance du forum de TheOneRing, plutôt alarmante. Jugez plutôt !

Le 27 septembre 2013, the Bridge Direct, la société détentrice des droits pour les figurines du Hobbit,  s’est fendu via sa page Facebook du communiqué suivant :

« La figurine de 6″ de Bolg que vous avez pu voir au salon du jouet ne sera pas disponible cet automne. The Bridge Direct développe et planifie plusieurs mois à l’avance la sortie de ses créations, tout en essayant de rester fidèle au matériel d’origine . Cependant, au cours du processus de création d’un film, les personnages peuvent changer, notre programme s’adapte donc en conséquence pour refléter la vision finale du film. »

hobbit_thebridge_dlx2pack_bolg-and-gandalf_lr

La sortie du produit en question est donc reportée suite à des changements apportés au design du personnage. Effectivement cela est assez courant dans les films de Peter Jackson. Souvenez-vous de l’aspect de King Kong qui avait radicalement changé entre les diffusions du premier et du deuxième trailer.

Film Title: King Kong.

King-Kong-hd

Plus proche de nous, le design d’Azog a longtemps été une grande inconnue, pour la bonne et simple raison que ce dernier a constamment évolué  jusqu’à la fin de la période de post-production du premier épisode du Hobbit, ce qui explique les nombreux changements de casting concernant le personnage. La preuve en images :

IF

IF
Sur les captures ci-dessus issues d’un making-of, on peut observer qu’initialement le design de Yazneg devait être celui d’Azog et que le changement a été effectué à la dernière minute. Rappelons qu’un temps John Rawls, l’acteur incarnant Yazneg, avait été pressenti pour jouer le grand Orc pâle. Ceci explique cela.

Concernant Bolg, doit-on s’attendre à voir le personnage passer d’un acteur (Conan Stevens) en costume et prothèses à une créature entièrement générée par ordinateur ? Doit-on s’attendre à des changements majeurs du design du personnage ?

Espérons que la réponse à ma deuxième question soit « non », car Bolg est pour moi juste parfait.

Wait and see…

Source : Elanillounico

 

15 pensées sur “Ravalement de façade pour Bolg ?

  • 14 octobre 2013 à 15 h 48 min
    Permalink

    si ils changent le design de bolg c’est peut être pour le faire ressembler plus à son père… azog est entierement fait par ordinateur, si bolg lui est fait en prothese et costume ça va peut être faire byzarre…

    Répondre
    • 14 octobre 2013 à 16 h 42 min
      Permalink

      Mouais, mais en même je me dit que qu’on ne devrait pas voir de différences entre un personnage en images de synthèse et un acteur en costumes et prothèses, si c’est bien fait.

      Répondre
  • 14 octobre 2013 à 15 h 50 min
    Permalink

    NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN Il ne doit pas changer, il est paaaarfaaaiiit!!

    Répondre
  • 14 octobre 2013 à 15 h 52 min
    Permalink

    comme tu le dis wait and see, quand je vois le rendu d’ azog en image de synthèse je n’ ai pas spécialement peur du rendu final de bolg si il passe par la voix des images de synthèse, mais je fais condfiance au studio weta pour nous pondre un bolg AWESOME ! cela laissera que plus de surprise pour le jour j et si il y a changement c’est qu’ ils ont juger bon de le faire

    Répondre
  • 14 octobre 2013 à 15 h 55 min
    Permalink

    Il est parfait comme il est rien à changer. Il a l’aspect idéal pour les décors de Dol Guldur 😉

    Répondre
    • 14 octobre 2013 à 16 h 43 min
      Permalink

      Il est surtout beaucoup plus flippant et charismatique que son papounet.

      Répondre
  • 14 octobre 2013 à 17 h 13 min
    Permalink

    imagine azog devant toi :p déjà juste a voir la statue d’ azog qui avait été exposé a la sdcc 2013 donne un aperçu de la bête. maintenant imagine si il était vivant tu lui dirai en face que son fils est plus flippant que lui haha

    pour rappel :
    le pas beau full size :p
    http://www.tolkiendrim.com/wp-content/uploads/2013/07/22.jpg

    Sa réaction quand il a vu ta comparaison avec bolg
    http://www.thelandofshadow.com/wp-content/uploads/2013/07/1073935_10151479340927303_120061581_o.jpg

    Ceci nous amenant au sondage suivant 😀
    Azog va t’ il opté plutôt pour le bon vieux coup de massue ? Rapide et efficace Tapé 1

    Sinon optera t’ il plutôt pour sa prothèse rustique afin d’ éventrer David? mort lente et douloureuse :p Tapez 2

    Pour ma part je tape 1, vu la qualité de ton site et le contenu régulièrement mis a jour je vais t’ épargné une mort douloureuse :p
    Alors heureux 😀

    Répondre
    • 15 octobre 2013 à 10 h 20 min
      Permalink

      haaa je ‘l attendais mon coms :p

      Répondre
  • 14 octobre 2013 à 18 h 18 min
    Permalink

    Perso, je préférais le 1er Azog, mais je trouve que le visuel de Bolg était bien comparé à son père

    Répondre
  • 14 octobre 2013 à 22 h 41 min
    Permalink

    Il me semble que l’ancien visuel d’Azog est devenu un des chefs orques dans le premier film.
    Ils pourraient faire de même pour celui de Bolg.
    Quant à King Kong, il n’y a pas de changement « radical », je vois bien de petites différences seulement si on y prête attention mais l’ensemble reste le même.

    Répondre
  • 15 octobre 2013 à 8 h 51 min
    Permalink

    Le truc c’ est que l’ on le voit déjà dans la bataille d’ anazulbizar, même que dwalin se fais un plaisir de l’ éclater, alors a moins que le necromancien le rescusite, ce qui pouvait expliquer le rajout de plaque sur le crane afin en quelque sorte de maintenir son crane en mille morceau suite a sa rencontre avc dwalin, sinon peter avais deja programme un nouveau visuel de bolg pour la suite et plutot que de l’ effacer tout simplement il a laisser le visuel de son orc pour la bataille d’ anazulbizar.

    Quand au visuel de l’ ancien azog, il s’ agit bien du chef éclaireur que l’ on voit se faire eventrer par la suite par le vrai azog. Pour ma part l’ ancien visuel fesait tres banal, le nouvel azog respire la peur et la force, du tout bon quoi, avec un peu de chance pour la bataille des 5 armee il sera equipé d’ une belle armure a faire peur aussi !

    Répondre
  • 15 octobre 2013 à 11 h 15 min
    Permalink

    Et ben moi je l’aimais pas comme ça, alors j’espère ! 😀

    Répondre
  • 11 janvier 2014 à 16 h 49 min
    Permalink

    j’ai vu la désolation de smaug et bolg est nettement différent : il n’a pas sa barbe et encore moin ses ossements sur le corps , a vrai dire , il est toujour doté d’un accoutrement assez morbide et sa fameuse massue à pointe . En plus il ne reste pas à Dol guldur il est plutôt envoyé par Azog pour tuer thorin. J’aimerai beaucoup que vous fassiez une page sur ce nouveaux visuel .Sinon Je m’appelle Valentin et je suis passionné du hobbit et de Tolkien Drim .J’ai crée un récit un peu tiré du hobbit et ça s’appelle la « quête d’eradoc »

    Répondre
  • 11 janvier 2014 à 16 h 59 min
    Permalink

    Niveau armes des nains dans le hobbit , je suis incollable dessus : par exemple, je peux vous dire que fili (mon perso préféré) est doté de 2 épées , un marteau de guerre , 4 hachettes au chevilles et au moin 8 dagues

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php