The Lord of the Rings : une superbe réédition

A l’occasion du soixantième anniversaire de la parution du Seigneur des Anneaux, HarperCollins lance une réédition spéciale du roman.

Si vous nous lisez avec assiduité, cette annonce ne sera pas réellement une nouvelle pour vous. En effet, nous avions déjà évoqué cette prochaine parution dans l’une de nos brèves. Après la réédition du Fermier Gilles de Ham, et la publication prochaine de la traduction de Beowulf par Tolkien, HarperCollins a annoncé la parution d’une édition spéciale du Seigneur des Anneaux.

Annoncée pour le 19 juin prochain, cette édition célébrera les 60 ans de la parution de l’oeuvre. Peut-être vous demandez-vous quel intérêt vous pourriez trouver à acheter une nouvelle édition anglaise d’un livre que vous possédez sans doute déjà dans de multiples exemplaires. Et bien la réponse est relativement simple. D’une part, le texte bénéficiera des corrections qui ont été apportées en 2004 lors de la sortie de l’édition du cinquantième anniversaire et, d’autre part, les illustrations d’Alan Lee seront présentées dans une qualité sans précédent !

Comme l’indiquait David Brawn, directeur éditorial chez HarperCollins : « Alan (Lee Ndlr.) a scanné toutes ses peintures originales. Les reproductions des précédentes éditions provenaient de transparents des peintures, mais maintenant Alan les a toutes scannées, nous avons réussi à reproduire les couleurs originelles et à mettre en avant les moindres détails des images. Je pense que beaucoup seront surpris devant la quantité de détails que l’on peut désormais déceler. »

Enfin, cette édition sera présentée dans un coffret transparent pour le moins original. Grâce à nos confrères de l’association Tolkiendil, nous sommes en mesure de vous dévoiler l’allure générale de cette édition que vous pourrez vous procurer pour une somme avoisinant les 70 €.

Venez en discuter sur notre forum !


The Lord of the Rings 60th anniversary edition
Visuel par Tolkiendrim

Alexandre

A propos de Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.