Rencontre avec Vincent Ferré

Il y a presque une semaine déjà paraissait la Fraternité de l’Anneau, pour l’occasion la librairie le Merle Moqueur organise une rencontre avec Vincent Ferré.

rencontre vincent merle moqueur

Dans la lignée des événements que nous, Elbakin et l’Association Tolkiendil vous proposions à l’occasion de la parution de la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux par Daniel Lauzon, la librairie le Merle Moqueur a décidé d’organiser, en partenariat avec Tolkiendrim, Elbakin et Tolkiendil, une rencontre avec Vincent Ferré autour de cette parution, de ses enjeux etc. Ce sera l’occasion pour vous de discuter et d’échanger de vive-voix au sujet de cette traduction. La rencontre se déroulera à la librairie le 18 octobre prochain à 17h00.

Voici ce que l’on peut lire à ce sujet sur le site internet de la librairie :

« Les éditions Christian Bourgois et le Merle Moqueur ont le plaisir de vous convier à une rencontre avec Vincent Ferré, directeur de la collection J.R.R. Tolkien.
A l’occasion de la parution le 2 Octobre de la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux, ce spécialiste de Tolkien, auteur de nombreux ouvrages sur le sujet, viendra nous parler de son travail, et des enjeux d’une telle édition.
On vous attend de pied ferme ! »

N’hésitez pas à vous inscrire à l’événement sur Facebook pour d’éventuelles mises à jour et précisions. Pour les personnes qui désirent se rendre sur place et assister à cette rencontre, la librairie est située au numéro 51 de la rue de Bagnolet à Paris.

Et voici l’affiche associée à cette rencontre !

affiche ferré

Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C’est ce qui l’a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.

Une pensée sur “Rencontre avec Vincent Ferré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php