Tolkiendrim sur le tournage du Hobbit : Introduction

Après plus d’un an de silence sur le sujet, nous pouvons enfin vous dévoiler notre surprise : notre visite exclusive des plateaux de tournage du Hobbit !

intro

Notre surprise n’est autre…qu’un reportage EXCLUSIF Tolkiendrim sur le tournage du Hobbit, avec interviews et infos croustillantes à la clé !

En juin 2013 Warner Bros. USA a offert au site Tolkiendrim un voyage EXCEPTIONNEL tous frais payés pour 4 jours en Nouvelle-Zélande sur les plateaux de tournage du Hobbit. Tolkiendrim a été l’unique site Français choisi pour cette aventure extraordinaire, en passant devant les sites spécialisés tels que Première, Allociné, etc…Ils désiraient avant tout faire partir de vrais fans de Tolkien qui se donnent chaque jour sans compter afin d’offrir ce qu’il y a de meilleur à la communauté Française des fans du Hobbit. Dans le monde, seuls 12 journalistes ont eu cette chance unique.

Notre rédacteur Benjamin a donc vu son rêve se réaliser en assistant au tournage des scènes du film « La Bataille des Cinq Armées » ! En plus de ça, il a également interviewé Peter Jackson, Philippa Boyens, Richard Taylor & Daniel Falconer, Martin Freeman, Luke Evans, Ian McKellen, Lee Pace, Richard Armitage, Evangeline Lilly, Orlando Bloom, tous les nains, Eric Saindon, Peter Swords King, Gino Avecedo, Dan Hennah, Bob Buck, Joe Letteri et Mark Maher.

Oui, il a passé un moment privilégié avec chacun d’eux, a visité chaque recoin du plateau, a assisté à l’action lors du tournage, a mangé avec l’équipe à la cantine…

Autant vous dire que ce reportage sera ÉNORME, et vous ne le trouverez sur aucun autre site Français. En quoi sera t-il différent des autres reportages ? Nous allons vous révéler plein d’infos exclusives, vous aurez l’opportunité de voir comment se déroule VRAIMENT le tournage, vous aurez le droit de nous poser TOUTES les questions que vous voudrez. C’est une chance pour vous de découvrir tout ça à travers les yeux de passionnés, et non pas à travers un simple article rédigé dans le but de faire de la pub.

Inutile de vous dire qu’un live exclusif sera organisé très prochainement avec Benjamin, qui vous racontera toutes ses petites anecdotes croustillantes sur vos acteurs préférés, et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le déroulement du tournage du film…préparez vos questions !

à très vite…

Tout contenu publié ici (photos, interview, reportage) est la propriété exclusive de Tolkiendrim et de Warner Bros. Il est formellement interdit de copier coller le contenu ou récupérer les photos sans notre autorisation. Si vous désirez partager le sujet, merci de faire un lien directement sur notre page. 

teaseraffiche03

Et deux premières photos pour vous faire patienter jusqu’à lundi :

HBT3-066452[1]Notre reporter/rédacteur Benjamin !

HBT3-066447[2]Photo inédite de la Bataille des Cinq Armées offerte par Warner Bros. !

***************************

Avant de vous livrer le carnet de voyage de Benjamin, il est nécessaire de revenir rapidement sur ce qui a rendu ce voyage possible. Afin de nous remercier pour le sérieux du travail fourni sur le site, Warner a offert l’opportunité d’envoyer un des membres de l’équipe en Nouvelle-Zélande sur les plateaux de tournage, aux côtés de onze autres journalistes à travers le monde. Afin de vous transmettre au mieux les informations prises sur le tournage, nous avons décidé que Benjamin, le seul à être complètement bilingue parmi les plus anciens, nous représenterait.

Sans le travail fourni par l’intégralité des membres de l’équipe d’alors, nous n’aurions pas eu la possibilité de partager avec vous ce voyage exceptionnel. Nous remercions donc David, Taieb, Florian, Marie, Adrien, Lily et Jennifer, tous partis vers d’autres horizons, pour leur implication sur le site, tous méritent d’être remerciés pour ce travail. Merci également aux rédacteurs qui ont rejoint le site par la suite, permettant de le garder en vie après le départ de ses fondateurs. Enfin, merci à vous tous.

Nous tiendrons le vendredi 7 novembre un live exclusif à ce sujet, ce sera pour vous l’occasion de poser vos questions sur le tournage !

Journal de bord de Benjamin, rédacteur Tolkiendrim, sur les plateaux du tournage du film « Le Hobbit » en Nouvelle-Zélande

« C’est un jeu dangereux, Frodo, de sortir de chez toi […] tu fais un pas sur la Route, et, si tu ne surveilles pas tes pieds, qui sait jusqu’où tu pourrais être emporté… »

C’est par cette maxime, prononcée par Bilbo durant l’histoire de La Fraternité de l’Anneau, que commence mon dossier spécial « Live report from New-Zealand ».

Car oui, c’est un peu l’histoire de ce voyage. Qui pouvait imaginer, qu’en lançant ce site dédié à Tolkien, à son actualité et aux films de Peter Jackson, l’engouement serait tel qu’il permettrait à l’un des membres de l’équipe de visiter les studios de tournage en Nouvelle-Zélande et de rencontrer l’équipe du film ? Tel Frodo, j’ai accepté cette quête et traversé le monde, en avion certes, afin de me rendre en Terre du Mi.. Nouvelle-Zélande !

Pour ce faire, comptez 26 heures de vol, deux escales dont une à Hong Kong pour finalement débarquer sur le sol néo-zélandais. C’est alors que la douane entre en jeu, tiquant devant mon bagage à main qui fait office de valise et devant la durée de mon séjour sur l’archipel : 4 jours. Je dois alors montrer patte blanche et expliquer durant 30 minutes les raisons de ma venue, en produisant moult documents et explications. Il faut savoir que les Néo-Zélandais souhaitent préserver leurs îles de toute « pollution » des continents extérieurs (nourriture, animaux etc.). Une journaliste s’est d’ailleurs vu refuser l’entrée dans le pays quelques jours auparavant.

Une fois le précieux tampon “Bienvenue en Nouvelle-Zélande” sur le passeport, le pays s’ouvre enfin devant moi. Un chauffeur de la production m’attend à la sortie de l’aéroport, ainsi qu’un journaliste néo-zélandais, et nous conduit jusqu’à l’hôtel où les douze journalistes de la presse online sont logés.

dossier nz 1Crédit photo: Benjamin Delacoux (Tolkiendrim)

Le soir, après une journée de visites, la production nous invite au restaurant et fait le point avec nous sur l’organisation de la grosse journée qui nous attend le lendemain. Petite anecdote : le restaurant est collé à l’Embassy Theatre où ont eu lieu les avant-premières des films du Hobbit et du Seigneur des Anneaux.

LA SUITE PAR ICI

N’OUBLIEZ PAS, LE 7 NOVEMBRE A 19H SE TIENDRA UN LIVE EXCEPTIONNEL SUR CE VOYAGE !

HBT3-bs-340992.DNG

Bookmarquez le permalien.
  • Pilusmagnus

    Un skype en live avec Christopher Tolkien ?

  • FlorineMutz

    Un voyage en Nouvelle Zélande !? 😀

  • Yolande Lebold

    j’opte pour 1 semaine avec Richard Armitage quoi je choisi déjà qu’ont doit deviner 😉

  • curia

    Je dirais une invitation à un meeting, ou une sorte de réunion (je sais pas comment nommer cela) de passionnés de l’univers de la Terre du Milieu … et avec du guest star dans l’histoire ^^

  • Pauline Pateau

    moi je dirais des places a gagner pour aller à l’avant première (ce qui serait pas mal)

  • Kathryn

    Y a un mot qui se termine par « age »… Suis-je la seule à avoir directement pensé à Mr Armitage en personne ?

    • Mais il y a plein de mots qui se terminent par age….carnage, héritage, partage, fromage…;)

      • voyage ou richard armitage également

    • Toltha

      Personnellement je voyais plus tournage ou voyage ^^

    • Kathryn

      Ben en toute franchise, vu le prix d’un voyage en Nouvelle Zélande, je pense pas que ce soit ça (même si ce serait génialissime !!!), et puis c’est stipulé « pour vous nos fidèles lecteurs, et aussi un peu pour nous quand même… » donc je pense que c’est un événement dont bcp de gens pourront profiter, les lecteurs de Tolkiendrim tout comme l’équipe =)
      Je reste donc sur mon idée de « Armitage » ! Même si je n’ai aucune idée de ce que ça pourrait être…

  • Tiphaine

    Un grand jeu concours qui permettrait de gagner pleins de produits dérivés ? Ou bien des places pour l’avant première ? Les possibilités sont nombreuses et notre imagination sans limite alors on va attendre jeudi !!! Ou bien un voyage de deux semaines en Nouvelle Zélande avec toute l’équipe d’acteurs et qui finirait par un weekend en tête à tête avec Lee Pace ?? Bon ok là faut pas rêver quand même lol !!!! Hâte de découvrir cette surprise tout de même !!!! Bonne journée à tout le monde 😉

  • Carrie Brdshw

    J’ai trop hâte de savoir !

  • C’est forcément un voyage ou une visite ! D’où la carte VISIT…OR ! Il y a le sceau de la Nouvelle-Zélande juste en dessous, ce qui ne m’étonnerait pas que la récompense s’y trouve ! 😉
    Enfin, je ne comprends pas sur la carte visiteur le « vous devez quitter la Nouvelle-Zélande…ou risquent d’être déportés » !

  • Kathryn

    Hé bien le mot caché est bel et bien « Tournage » =) Et pourtant je ne crois toujours pas à un voyage en Nouvelle Zélande, ce serait dingue !

    • Tu ne croirais pas à un voyage pour vous ou pour nous ? 😉

      • Kathryn

        Ce serait vraiment cool =) Mais je comprend pas pourquoi seul des fans français y aurait droit… C’est ça qui me fait dire que ça ne peut pas être un voyage pour la Nouvelle Zélande.
        Hâte de savoir ce que c’est !!!!!!

  • nico

    « Tolkiendrim vous présente en collaboration avec Warner son reportage exclusif sur les lieux de tournage du Hobbit ! » ?

    • Ca sent le reportage effectivement! de l’entretien VIDEO exclusif sur place avec interviews dans les locaux de la Weta et sur les lieux de tournage, des témoignages de Richard Taylor? le tout en collaboration avec Warner.

  • Mélissa

    Un reporter envoyé sur les lieux du tournage ? C’est ça la surprise du siècle ?…

    • Oui Kathryn, c’est ça, et c’est très bien car les lecteurs auront des infos qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs et auront l’opportunité de voir comment se passe réellement le tournage du film. Si tu n’aimes pas, libre à toi de ne pas lire le dossier :)
      Bonne journée !

      • Nonore

        Bah c’est déjà pas mal ! C’est même une grande opportunité d’avoir pu récolté des informations, des interviews, d’avoir vu tant de choses et d’avoir la générosité de les partager !
        Merci. :)

  • Ouh, y’a de quoi être jaloux là. D’ailleurs je croit bien l’être un peu. Je suis sur que vu la richesse de ce séjour, il y a moyen de faire une interview de l’interviewer ^^

    Et en même temps je suis aussi sûr que 4 jours c’est bien trop court, n’est ce pas ? On y resterai bien un mois si c’était permis.

  • Jérém Brun

    La grande Classe :)

  • Mourad Trabcha

    J’ai une question svp.

    Y’aura t’il des reportages vidéos sous-titrés et pas seulement des retranscriptions écrites des interviews?

  • Kathryn

    Chanceux !!!!! =)

  • Cool ^^ Bon mis à part les secrets défense… Tolkiendrim pense-t-il que le prochain film sera la bombe attendue ?

  • anne-so

    Je dois avouer être un peu déçue sur ce coup là, même très déçue… Je m’attendais vraiment à autre chose, et je pense ne pas être la seule.
    Je me suis dit « COOL !! Enfin un truc exclusif dédié aux petits fans français que nous sommes ! » Et en fait, vous nous annonçez juste que vous avez été faire un reportage en Nouvelle Zélande…
    C’est vraiment cool pour celui et ceux qui ont eu la chance de vivre cette expérience, mais de là à faire attendre les fans comme si une annonce extraordinaire allait tomber, je trouve ça exagéré.
    Des reportages sur les coulisses du film il en existe des dizaines et des dizaines, dans les bonus DVD ou même simplement sur internet il y a de quoi faire, je ne vois pas en quoi votre reportage apporterait quelque chose de nouveau. Et puis surtout, on est arrivés à la fin de l’aventure, c’est terminé, il n’y a plus rien de nouveau ou d’incroyable à découvrir sur les coulisses du Hobbit, maintenant il n’y a plus qu’à attendre le 10 décembre et à savourer.
    Le seul reportage que j’attend avec une réelle impatience c’est celui qui sera diffusé par Arte, avec Monsieur John Howe en personne, là je pense qu’il y aura beaucoup de choses à découvrir, des choses que l’on ne savait peut être pas.
    Encore pardon de ma franchise, mais je pense que les fans ont aussi leurs petits mots à dire. Pour ma part, c’est fait.

    • Nonore

      Bah c’est déjà pas mal ! Fallait pas non plus s’attendre à beaucoup, parce que c’est déjà une grande récompense ! Je pense que le simple fait de partager leur expérience, avec des interviews, des points de vue, des informations nouvelles (même s’il s’agit du dernier film, c’est tout de même réjouissant), est un cadeau. D’autant plus que seul Tolkiendrim a eu cette chance, voilà pourquoi c’est exclusif ! Alors oui, c’est très bien pour eux, et pour celui qui a pu faire le voyage, mais qu’on puisse en bénéficier tout autant est aussi une chance ! 😉 Il faut aussi voir par rapport aux capacités du site, j’entendais parler de voyages, mais il était impossible que cela serve à tous, et c’est une bonne manière de conjuguer à la fois le plaisir des fans, mais également ceux qui gèrent le site. :)

    • tali

      Vous écrivez : »je ne vois pas en quoi votre reportage apporterait quelque chose de nouveau. Et puis surtout, on est arrivés à la fin de l’aventure, c’est terminé, il n’y a plus rien de nouveau ou d’incroyable à découvrir sur les coulisses …. »

      C’est quand même curieux de juger a priori de l’intérêt d’un reportage qui n’est pas encore paru..

  • Pingback: French site Tolkiendrim reveals new Hobbit still of Gandalf and Bard and teases set reports | Hobbit Movie News and Rumors | TheOneRing.net™()

  • Nic727

    J’ai hâte!

  • Arnaud Suribas

    anne-so, t’est vraiment un(e) de rabat joie ^^ Tolkiendrim est le seul
    acteur Français de cette communauté ayant eu la chance de pouvoir
    réaliser un reportage dans les coulisses. Par ce qu’avant que de voir
    les bonus du tournage en DVD, tu devras attendre de looonngs mois qu’ils sortent. Attend de voir avant de juger !

  • Une question… bête. Il sera sous-titré français ?

  • YRREIHT

    Ne boudons surtout pas notre plaisir !!! il est merveilleux que ce soit TOLKIENDRIM qui ait été choisi pour nous représenter auprès de PETER JACKSON et de tous ceux qui ont été concernés par l’interview en question… dans ce monde tourmenté actuel ce n’est pas peu de chose et il ne faut ni être blasé ni déçu car nul doute que TOLKIENDRIM a été à la hauteur de l’évènement et cette « proximité » avec l’équipe du tournage et les acteurs ce n’est que du bonheur à savourer avec des étincelles de joie et de passion dans le cœur.. merci à TOLKIENDRIM d’exister et d’être avec nous au quotidien et soyez rassurés il n’y aura jamais de mot FIN car un cœur qui bat en Comté ne s’arrête jamais…

  • YRREIHT

    Ne boudons surtout pas notre plaisir !!! il est merveilleux que ce soit TOLKIENDRIM qui ait été choisi pour nous représenter auprès de PETER JACKSON et de tous ceux qui ont été concernés par l’interview en question… dans ce monde tourmenté actuel ce n’est pas peu de chose et il ne faut ni être blasé ni déçu car nul doute que TOLKIENDRIM a été à la hauteur de l’évènement et cette « proximité » avec l’équipe du tournage et les acteurs ce n’est que du bonheur à savourer avec des étincelles de joie et de passion dans le cœur.. merci à TOLKIENDRIM d’exister et d’être avec nous au quotidien et soyez rassurés il n’y aura jamais de mot FIN car un cœur qui bat en Comté ne s’arrête jamais…

  • Pingback: Nueva imagen de La Batalla de los Cinco Ejércitos: Gandalf y Bardo | El Anillo Único()

  • Pingback: La bande originale de la Bataille des Cinq Armées |()

  • Etienne Leroux

    Franchement, votre site a vraiment un univers très vaste et vous êtes toujours a l’actualité et même maintenant vous aller directement vous renseignez en nouvelle Zélande alors que le bujet de votre site n’est Pas énorme
    Vous vous débrouiller extrêmement bien.
    Continuer !!

    • Merci à toi ! :) mais pour la Nouvelle Zélande, le voyage était aux frais de Warner, donc ce n’est pas un très grand sacrifice de notre part. Mais oui, nous comptons continuer sur cette voie !

      Cyril

    • Le budget n’est pas énorme ? On peut même dire qu’il n’y a aucun budget du tout, nous somme bénévoles, alors il s’élève à 0€ 😉 mais merci en tout cas ça fait plaisir ton petit message !

  • Shah Li Ban

    heu l article n est il pas censé être publié aujourd hui?

    • Bonjour,

      La journée n’est pas finie, patience, patience…

      – Alexandre –

      • Umbriel

        euh … 20h00 … bon d’accord, la journée n’est pas finie :-)

        • En effet la journée n’est pas finie, mais pas de crainte à avoir, ça arrive sous peu :)

          – Alexandre –

  • Umbriel

    Super ! Merci pour le début de cette aventure ! Impatient de lire la suite :)

  • Pingback: Anonyme()

  • Thomas P

    Benjamin m’avait teasé vendredi, et bien ce soir je suis déjà impatient de lire la suite ! Dommage pour l’absence de photos. (pas de tournage mais voir où vous avez été accueillis etc, comme la salle de projection du coup là ça aurait été intéressant et sans spoil ^^), mais rien qu’à l’écrit on s’imagine bien. :-)

    • Salut Thomas ! Oui en effet c’est vraiment dommage, mais comme Benj te l’a expliqué, Warner ne rigole pas avec les images qui traînent et c’était vraiment interdiction formelle… on ne va pas trop se plaindre, on est déjà chanceux d’avoir eu un rédacteur envoyé là bas !
      Juliette

  • Non ! … alors là, c’est vraiment bien raconté… mais ce cliff… n’allait pas ensuite cracher sur la fin de la desolation de smaug avec ce coup là.

    • Nous avons tout appris à PJ pour les cliffhanger ^^ (ou pas)

      – Alexandre –

      • Ca se sent … bientôt, on attendra tous le trailer de la suite du reportage ^^

  • Pingback: Reportage : Tolkiendrim sur les plateaux de tournage du Hobbit – PARTIE II : les Interviews |()

  • Pingback: Brèves de la Terre du Milieu N°12 |()