Feuille, de Niggle : sur scène ! [MAJ un trailer pour la pièce]

Une série de représentations de l’adaptation contée de Feuille, de Niggle, une nouvelle écrite par Tolkien, se déroulera en Écosse au printemps prochain. 

Illustration d'Alan Lee pour Feuille, de Niggle
Illustration d’Alan Lee pour Feuille, de Niggle

— Mise à jour du 18 mai 2016 : un trailer pour Feuille de Niggle —

*

Parce qu’une image, une vidéo en l’occurrence, vaux mieux qu’un long discours, découvrez ci-dessous le trailer de la pièce de théâtre actuellement en tournée !

— Article originel —

*

Créé par le Puppet State Theatre Company et soutenu par la fondation Tolkien Trust, le spectacle  se jouera pour sa première le jeudi 14 avril, au Festival Theatre Studio de Glasgow, et la tournée se poursuivra ensuite à travers l’Ecosse : Stirling, Glasgow, Livingston, Cockermouth, Kendal, Tobermory, Dunfermline, Dumfries, New Galloway, Inverness, Banchory, Peebles et Findhorn.

Le spectacle, créé et interprété par Richard Medrington, sera accompagné par une musique originale composée par Karine Polwart et Michael John McCarthy.

Mr Medrington, directeur artistique du Puppet State Theatre Company, a déclaré :

“Dès ma première lecture de Feuille, de Niggle, j’ai ressenti un profond désir de partager cette histoire, et en vingt cinq ans cette envie n’a cessé de grandir. A chaque fois que j’y reviens, l’histoire semble offrir des choses différentes, changeantes comme le temps. Contrairement à la plupart des histoires de Tolkien, il n’y a pas de magiciens ou d’elfes, mais c’est pourtant tout aussi magique.”

Ecrite entre 1938 et 1939, la nouvelle raconte l’histoire de Niggle, obsédé par la peinture d’une toile qu’il ne parvient pas à terminer. Cette histoire est souvent interprétée comme une allégorie*, voire comme une autobiographie de J.R.R Tolkien, détaillant son processus créatif.

Retrouvez les dates de la tournée ici (site officiel de la compagnie)

Sources

*Représentation concrète et imagée par des éléments descriptifs d’une idée abstraite (NDLR)

Cyril

Etudiant en informatique, ce Bordelais d'une vingtaine d'année, est rédacteur depuis septembre 2014. Ce fan de Tolkien adore par dessus tout chercher des œuvres faisant référence ou prenant inspiration dans le Légendaire du Professeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php