Spoilers : Les Wargs dans « Le Hobbit : un voyage inattendu »

Captain Salt du site TheOneRing.net a réussi à se procurer la version dématérialisée de The Hobbit : an unexpected journey – The Movie Story Book et même si ce dernier est pauvre en révélations, il contient tout de même quelques informations intéressantes.

Souvenez-vous dans le récent dossier analysant la liste des titres de la bande originale, je soulignais le fait que les Wargs dans le film semblaient apparaître avant la scène finale.
Eh bien, figurez-vous que l’ouvrage cité plus haut nous apprend que Thorin et Compagnie sont attaqués par des Orcs montés sur des Wargs après l’épisode de la trouée des Trolls, le groupe trouvant refuge in extremis à Fondcombe .


Ces nouveaux éléments donnent un début d’explication quant à l’attitude un rien agressive des cavaliers d’Imladris envers la Compagnie à son arrivée dans la vallée cachée : Le fait que le groupe amène le mal avec  lui dans ce havre de paix – puisqu’il est poursuivi par une horde de Wargs et d’Orcs – en serait la cause. En extrapolant un peu, on peut imaginer que les chevaliers elfes aient défendu la cité, obligeant les ennemis à abandonner leur poursuite et que la scène que l’on aperçoit sur le cliché ci-dessous corresponde au moment où les soldats viennent demander des comptes aux Nains et à Bilbo.


Le séjour de Thorin et de ses compagnons à Fondcomble ne constitue qu’un court répit puisque la traque reprend de plus belle par la suite, les chasseurs orcs retrouvant la piste de la troupe alors même qu’elle tente d’échapper aux Gobelins des Monts Brumeux.


Le livre fait référence à un chef orc, le texte étant accompagné d’une photo de Fimbul, or ce n’est pas ce dernier mais Yazneg que l’on voit participer, et mener, l’assaut contre la Compagnie sur un visuel tiré d’un coffret de figurines LEGO.


Plusieurs questions se posent alors : Yazneg et Fimbul serait-il de connivence ? Contrairement aux apparences Yazneg serait-il rattaché à Azog et non aux Gobelins des Monts Brumeux ?
Il se peut que, dans un premier temps, Yazneg soit chargé de traquer Thorin et ses compagnons, et que suite à sa défaite il soit remplacé par Fimbul.

Wait and see …

Source : TheOneRing.net 

Bookmarquez le permalien.