Traduction en batterie

Ce n’est pas moins de six traductions que nous vous proposons aujourd’hui. En fait il s’agit des versions sous-titrées des six sneak peeks parus récemment.

Je tenais à remercier Mary, Benjamin pour la traduction et tout particulièrement Juliette qui vient tout juste de rejoindre l’équipe des rédacteurs sur Tolkiendrim et qui m’a aidé pour la synchronisation de ces vidéos. Cela fait plaisir de voir une personne mettre tant de coeur à l’ouvrage.

Enjoy !

 

 

 

 

 

 

 

Bookmarquez le permalien.
  • Glho
  • Julien

    une autre critique interressante sur clone web .net

  • Julien

    en cherchant il ya deja pas mal de critique sur le web en francais ,beaucoup plus constructive que ce que l’on a eu ^^

  • titijapan

    salut pouvez vous me conseillez quel livre sur l’univer de tolkien acheter parce que il y en a de toute sorte: exemple Le Silmarillion qui existe en plusieur edistion, quel sont les meilleures edition ou il y a pas de grande différence et je peut acheter n’importe lesquelles. merci

  • MONTEIL

    TiTijapan ça dépend ce que tu as lu et ce que tu recherche. Pour un premier contact, le seigneur des anneaux et bilbo sont très bien. Si tu les as déja lu, le silmarion est la bible de l’univers de tolkien. Toutes les éditions sont les mêmes, (pocket c’est pratique si tu voyages beaucoup) mais si tu veux te faire vraiment plaisir, prends toi le silmarrion illustré (par ted nasmith il me semble).
    Pour tous les autres livres, il existe une version, souvent épaisse, chez christian bourgeois, ce sont toujours de très beau livre, et des petites éditions chez pocket.
    Pour le hobbit, il y a une nouvelle édition qui vient de sortir avec une nouvelle traduction. Après, ça peut être déroutant, parce que les noms des personnages principaux ont changés (Sacquet=Baggins(en anglais) devenu Bessac, mais c’est une question de droit d’auteur).

    • titijapan

      merci a toi

  • Charlie

    Kili le Jedi!