Un drapeau elfique pour la Nouvelle-Zélande ?

Le premier Ministre de la Nouvelle-Zélande a proposé de remplacer le drapeau officiel du pays par un drapeau elfique !

Souvent confondu avec le drapeau australien, le drapeau néo-zélandais, lui aussi affublé du fameux Union Jack anglais, pourrait se transformer en drapeau de la Terre du Milieu. L’idée a été lancée il y a peu par le premier ministre néo-zélandais afin d’éviter justement toute confusion avec le drapeau australien.

Presque soixante-dix ans après que le pays est devenu indépendant, le premier ministre juge qu’il est plus que temps de se séparer des derniers vestiges de la colonisation qui apparaissent encore sur le drapeau.

John Key, le chef du parti National, a proposé un référendum afin de retirer l’Union Jack du drapeau. Un dessin alternatif est déjà en attente de validation. En effet, John Key suggère d’intégrer la fameuse fougère argentée que l’on retrouve déjà sur de nombreux t-shirts d’équipes de sport. Mais attention, la fougère serait légèrement modifiée pour devenir une fougère à l’allure « elfique », faisant ainsi référence aux films de Peter Jackson et à la fierté qu’ils en retirent.

Pourtant le choix de la fougère argentée pose certains problèmes. En effet, ce symbole est représenté sur un fond noir, notamment sur les uniformes de la fameuse équipe de Rugby les All Blacks et se trouve être, pour beaucoup, un choix de couleur bien trop austère pour un drapeau officiel, le faisant ainsi ressembler à un drapeau de pirates.

C’est pourquoi une alternative se doit d’être trouvée avant que le retrait du drapeau actuel ne soit voté, même si certains s’opposent fermement à ce changement, jugeant que beaucoup d’hommes se sont battus pour la Nouvelle-Zélande avec le drapeau actuel et que le changer ne serait pas leur rendre hommage.

Affaire à suivre donc, même si nous doutons qu’un symbole au visuel elfique soit adopté.

Et vous, aimeriez-vous vivre dans un pays qui possède un drapeau à caractère elfique ?

1200px-Flag_of_New_Zealand.svg

Drapeau néo-zélandais

australia

Drapeau australien

Silverfern

La fougère argentée

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.