Un extrait de La Désolation de Smaug en 48fps et 3D pour bientôt ?

Voici une nouvelle qui devrait ravir tous les fans de Peter Jackson :

En effet, PJ pourrait bien nous dévoiler quelques extraits de « La Désolation de Smaug » en 48fps et en 3D  lors de la cérémonie des IBC Awards.Il s’agit d’un événement où tous les professionnels de l’industrie audiovisuelle viennent partager leurs connaissances sur les nouvelles technologies liées au cinéma.

Peter Jackson a appris récemment qu’il allait recevoir le prix d’honneur le plus important du festival IBC en récompense pour son énorme travail accompli, « encourageant une étroite relation entre la technologie et la créativité » dans l’industrie cinématographique.

La cérémonie aura lieu le dimanche 15 septembre à 18h30 à Amsterdam.

Bien entendu les organisateurs espèrent que Jackson nous gratifiera d’un court extrait du nouveau volet du Hobbit, tout ça en 48 images par seconde et en 3D.

Après avoir appris qu’il obtiendra cette récompense, PJ  a déclaré :

« Cet événement est l’endroit où tout le monde peut parler de technologie et de créativité, tout ça en même temps, donc je suis particulièrement ravi d’accepter ce prix d’honneur du festival international IBC. Toutes les conversations qui ont lieu chaque année lors de cet événement sont très importantes quant au futur de notre milieu. (L’industrie cinématographique, ndlt). Merci IBC pour cette récompense, et j’espère que vous resterez encore pour longtemps cet endroit où les écrivains et les technologistes peuvent se rencontrer. »

ibc-presentation

Cérémonie IBC

Une récompense plus que méritée, qu’en pensez-vous ?

Dans tous les cas, notez bien cette date dans votre agenda : le dimanche 15 septembre (oui oui, très bientôt donc !) dans la soirée, nous serons au rendez-vous pour vous informer en direct s’il dévoilera un nouvel extrait de la Désolation de Smaug !

 

Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.

6 pensées sur “Un extrait de La Désolation de Smaug en 48fps et 3D pour bientôt ?

  • 18 août 2013 à 23 h 03 min
    Permalink

    Oh ouiiiiii Peter mérite plus que tout cette récompense, c’est le maître dans ce domaine !!

    En tant que grand fan de lui je suis vraimment content pour lui et aussi hate de voir si un extrait de la désolation va être dévoilé.

    trop bien 🙂

    Répondre
  • 19 août 2013 à 12 h 20 min
    Permalink

    Un prix amplement mérité à mon sens ; et je dirais même que ce n’est pas trop tôt ! Voilà qui rattrape la carence d’Oscars qu’à remporté « le Hobbit ».

    Répondre
    • 19 août 2013 à 14 h 09 min
      Permalink

      Pour le Seigneur des Anneaux c’était pas la carence 🙂
      Le Hobbit est un bon film (sans plus), et 3 nominations (aucun Oscar) c’est déjà bien.

      Répondre
  • 19 août 2013 à 13 h 57 min
    Permalink

    Une récompense plus que méritée pour PJ, et une très bonne nouvelle pour nous!
    (à noter une petite coquille dans le titre de l’article: « 48fps » et non pas « pfs »)
    Bien Tolkiennement 😉

    Répondre
    • 19 août 2013 à 22 h 18 min
      Permalink

      Merci beaucoup ! Nous relisons et corrigeons toujours nos articles, parfois même après publication si nécessaire, mais il arrive que de petites erreurs forcent le passage 😉

      Répondre
  • 19 août 2013 à 16 h 41 min
    Permalink

    tout est dit,amplement mérité pour pj,un grand bravo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php