Un incroyable arbre généalogique !

Un arbre généalogique pour les trouver, un arbre pour les amener tous et dans votre navigateur Internet les lier!

http://lotrproject.com/

Emil Johansson, un étudiant suédois s’est mis en tête d’élaborer une cartographie de la généalogie de tous les personnages et créatures de la Terre du Milieu.

Appelé le LOTRPROJECT, il propose un grand arbre généalogique interactif rassemblant tous les protagonistes des romans de J.R.R Tolkien avec : Moteur de recherche, résumé du personnage lorsque l’on clique sur son nom et si l’internaute souhaite de plus amples informations, un lien est disponible en bas du résumé vous dirigeant vers http://tolkiengateway.net/, sorte de Wikipedia dédié à la Terre du Milieu. Ce site est en anglais, mais pour nous autres,pauvres français mangeurs de fromage, lorsque vous vous retrouvez sur le site « Tolkien Gateway », un lien se situant en bas de la bannière de gauche vous redirige vers l’article de votre choix en Français via le site Tolkiendil.
Rassembler toutes ces informations a demandé à Emil Johansson un travail considérable, une organisation complexe et vu le nombre de protagonistes existants, ce projet est en constante évolution.

 


Il explique la raison de ce projet :
« J’ai tout d’abord lu Le Seigneur des Anneaux lorsque j’avais onze ans, juste à temps pour voir le premier film de Peter Jackson.(…) à ce moment-là, j’avais trouvé un bon moyen de fuir la réalité pendant un certain temps. J’étais le genre d’enfant qui vivait beaucoup dans mon imagination.
Le premier arbre familial que j’ai fait date d’à peu près six ans et consiste en deux documents énormes, d’un mètre par un mètre. Je l’ai réalisé assez rapidement, mais c’était quelque chose que je voulais partager, malheureusement mes connaissances du web étaient trop pauvres à cette époque pour me permettre de les convertir et de les mettre en ligne. Ce n’est qu’en novembre de l’année dernière que j’ai décidé de faire un essai. Même si une grande partie de la recherche avait déjà été faite, la programmation du site et l’ajout de personnages dans la base de données ont pris beaucoup de temps (…). J’ai toujours une quantité énorme de travail à faire avant que je puisse terminer et je n’abandonnerais pas tant qu’il ne sera pas parfait. »

Notre expert en généalogie d’Arda à même ajouté une carte, interactive elle aussi, qui permet de voir les différents parcours de la communauté de l’Anneau. Pour cela cliquez sur « Map » en haut de la page. Vous trouverez aussi une « Timeline » retraçant les grands évènements depuis la naissance des elfes jusqu’à la fin du 4eme âge.

On ne peut que saluer le travail accompli et la motivation sans faille pour aboutir à ce résultat.
Cette page est à mettre en favoris pour tout amateur désireux d’accéder en un clic au lien de famille de son personnage préféré !

 

5 pensées sur “Un incroyable arbre généalogique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php