Tous les 3 janvier : un toast pour Tolkien

Vous le savez sans doute, aujourd’hui est un jour particulier pour tous les admirateurs de J.R.R. Tolkien et ses travaux. En effet le 3 janvier marque la jour de la naissance du professeur, né le 3 janvier 1892 et décédé le 2 septembre 1973.

Pour cette occasion, comme tous les ans, il est d’usage de porter un toast en son honneur. Nulle inquiétude, cette coutume n’a rien de bien sorcier. Il vous suffit de retrouver quelques amis Tolkienophiles autour d’un verre, pas nécessairement alcoolisé bien entendu, et de le levez à 21h en lançant simplement et sobrement les mots suivants : « Au Professeur ».  Si cependant vous n’avez pas l’occasion de rejoindre des amis vous avez la possibilité de prendre un de ses ouvrages et d’en lire un passage avant de porter le toast de votre côté.

C’est donc une façon pour tous ses lecteurs de célébrer le créateur de la Terre du Milieu et de se souvenir de l’immense communauté que constitue son lectorat de par le monde.

Venez découvrir la biographie de l’auteur sur notre site et celui de l’association Tolkiendil.

N’hésitez pas à nous faire part de vos projets pour l’événement !

Tolkien

Alexandre

A propos de Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.
  • Kytaro

    copier collé de the one ring dommage

  • empira

    en effet c’est l’anniversaire de notre Tolkien mais malheuresement aucun effort de Tolkiendrim pour lui feter..comme dis kytaro…dommage pour ce copier coller..je croyais que les redacteurs de tolkiendrim mettaient plus de coeur dans leur article…

  • J-Cey

    « Au Professeur! »

    • « Au Professeur ! » en effet :)

    • Tolkiendrim

      Au Professeur ! :)

  • Bon anniversaire à Tolkien !

  • santerre

    bonjour je voudrai acheté Atlas of Middle-earth de Karen Wynn Fonstad vous me le recommander ou pas et les cartes sont il fidèle a l’œuvre de Tolkien. merci d’avance pour votre réponse.