Une soirée Tolkien à la BNF

A l’occasion de la parution du Retour du Roi ce 13 octobre 2016, la BNF organise une soirée consacrée à Tolkien, qui aura lieu le 23 novembre.

soiree-tolkien-bnf

Le dernier tome de la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux vient de paraître chez Christian Bourgois éditeur, marquant la fin de l’édifice de retraduction du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Pour cette occasion très spéciale, la BNF organise une soirée consacré au professeur le 23 novembre prochain de 18h30 à 20h00 dans le Grand auditorium du site François-Mitterand. Parmi les invités seront notamment présents Daniel Lauzon, Anne Besson et Vincent Ferré. N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook de la soirée !

Quelques membres de l’équipe de Tolkiendrim seront présents pour l’événement, aussi, si vous n’avez pas la possibilité de vous y rendre et d’y participer, nous vous laissons la possibilité de poser vos questions !

Pour ce faire, adressez-nous un email à contact.tolkiendrim@gmail.com en spécifiant en objet du mail :
« Tolkien BNF »

Voici ce qu’on peut lire au sujet de cette soirée sur le site de la BNF :

Soirée J. R. R. Tolkien

A l’occasion de la traduction par Daniel Lauzon du 3e tome du Seigneur des Anneaux (Ed. Bourgois) et de l’exposition de la BnF sur J. R. R. Tolkien en 2019.

Avec Daniel Lauzon (traducteur), Anne Besson (maître de conférences en Littérature Générale et Comparée à l’Université d’Artois), Stéphane Marsan (cofondateur des éditions Bragelonne), Pierre Krause (Babelio.com), Vincent Ferré (professeur de littérature générale et comparée à l’université Paris-Est Créteil, auteur de Tolkien, sur les rivages de la Terre du Milieu).

*

COMMANDER LES DIFFÉRENTS VOLUMES :

Fraternité de l'Anneau - commande

Deux Tours - commande

amazon-le-retour-du-roi

Alexandre

A propos de Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.