Mise à jour : Une version longue pour « Le Hobbit : un voyage inattendu »

Nous venons d’apprendre via un communiqué de presse de  Warner Bros. que « Le Hobbit : un voyage inattendu », bénéficiera d’une version longue pour sa sortie DVD et Blu ray. Il faudra cependant patienter jusqu’au quatrième trimestre 2013. Une version cinéma devrait voir le jour plus tôt en 2013, on peut d’ailleurs parier sur une version Blu ray 3D pour les deux versions du film.

On peut légitimement se poser des questions concernant la durée des films au cinéma. Après l’annonce d’un troisième opus on pouvait mettre en doute l’existence de versions longues en  DVD et Blu ray.  Sachant que le maximum de scènes auraient été introduites dans les films pour que ces derniers aient au final une durée convenable pour les fans. Nous sommes donc curieux de savoir comment Peter Jackson va arriver à un résultat proche du « Seigneur des Anneaux » avec un livre beaucoup moins important.

 

Benjamin

Mise à jour : Warner Bros. vient de publier un erratum sur la publication de son calendrier, incluant cette fameuse annonce d’une version longue du film « Le Hobbit : Un Voyage Inattendu »:

« Dans le dossier de presse « Warner Bros. – 90e anniversaire«  distribué récemment, incluant le calendrier 2013, apparait l’annonce erronée d’une sortie d’un DVD/Blu-ray version longue du film « Le Hobbit : Un Voyage Inattendu ». Ce produit n’a pas encore été confirmé et nous nous excusons pour cette confusion. »
Donc à ce jour, il n’y a pas de confirmation d’une telle édition, mais cela ne signifie pas non plus que cela n’arrivera pas.
Warner Bros. joue, sans le vouloir, avec les nerfs des fans!

Source : theonering.net

49 pensées sur “Mise à jour : Une version longue pour « Le Hobbit : un voyage inattendu »

    • 2 janvier 2013 à 18 h 21 min
      Permalink

      on ne fait pas de filme sans « sousou »

      Répondre
  • 4 octobre 2012 à 20 h 12 min
    Permalink

    Alayambo!!!!!!! Yessssssss!!!!!!!! o/

    Répondre
  • 4 octobre 2012 à 20 h 56 min
    Permalink

    Oui, franchement, j’aurais été TREEEEEEEEES surprise qu’il n’y en ai pas ^^ Tout de même, ça ne ressemble pas à PJ de bacler !! 😉

    Répondre
  • 4 octobre 2012 à 21 h 16 min
    Permalink

    AH génial !! tant pis si ça fait mal au porte monnaie les versions longues deviennent les versions de référence ! Vivement!! On va en avoir des appendices c’est cool !! 400 pages 3 films xD

    Répondre
  • 4 octobre 2012 à 21 h 29 min
    Permalink

    En effet il est difficile pour moi de regarder les versions cinéma du SDA, j’espère qu’il en sera de même pour Le hobbit, des versions longues qui ont vraiment un sens.

    – Romain –

    Répondre
  • 4 octobre 2012 à 21 h 43 min
    Permalink

    J’ai hâte de savoir la durée réelle des films parce que si les films ne durent que 2 heures, c purement marketing !!! A quand votre prochain podcast svp ???

    Répondre
    • 4 octobre 2012 à 21 h 55 min
      Permalink

      Aragorn le podcast n°13 arrive très bientôt, nous vous donnerons plus de détails d’ici peu de temps.

      Répondre
  • 4 octobre 2012 à 21 h 52 min
    Permalink

    La je ne sait plus trop quoi penser de Peter Jackson…trois films et des versions longues..j’espère que ce n’est pas l’appât du gains qui guide sa décision..

    Répondre
  • 4 octobre 2012 à 22 h 00 min
    Permalink

    La version longie est surement plus faites pour les fans plutot que pour l’argent.Il a pas besoin de faire une version longue pour se remplir les poches et se discréditer en faisant un truc pourri.Et puis comme on dit,plus c long plus c bon lol

    Répondre
  • 4 octobre 2012 à 22 h 08 min
    Permalink

    Je ne pense pas que les films durent seulement deux heures, si des versions longues sont annoncées c’est que les films doivent être relativement long (2 h 30 au moins). Enfin j’espère sinon c’est vraiment scandaleux.

    Répondre
  • 4 octobre 2012 à 22 h 13 min
    Permalink

    Pour les sceptiques, il faut tout de même rappeler que les versions longues de Peter Jackson sont d’une excellente qualité, avec au moins une demi-heure de film en plus pour les plus petites, et surtout des éditions collector merveilleuses. Bref, argent en plus, oui, mais arnaque, non. Je crois que parmi toutes les versions longues du cinéma, Peter Jackson fait celles qui sont les plus rentables pour le fan de la première heure.

    – Quentin –

    Répondre
  • 5 octobre 2012 à 6 h 44 min
    Permalink

    Yes 🙂 I am so happy

    Répondre
  • 5 octobre 2012 à 7 h 52 min
    Permalink

    Heu … Le terme « version longue » ne renvoie pas forcément à une demi-heure de scènes en plus hein 🙂
    3mn suffisent aussi. Il ne faut pas systématiquement vouloir appliquer aux hobbits les canons du seigneur des anneaux 🙂

    Répondre
  • 5 octobre 2012 à 10 h 31 min
    Permalink

    Findun, Je ne vois pas PJ ne rajouter que 3 minutes. Ce n’est pas son style.

    Dans le cas de King Kong, il n’a rajouté 13 minutes mais,il ne pouvait faire guère + vu qu’il est passé à 3h pour un film qui en original ne durait pas 1h40.

    Je ne pense pas que l’on aura des VL genre Deux tours ou Retour du Roi avec 43 et 50 minutes en +.

    Cela sera surement de l’ordre de 25 à 30 minutes comme pour la Communauté de l’anneau.

    Mais bon, avec PJ, on est pas à l’abri d’une surprise et d’un dernier épisode très long en VL.

    Répondre
  • 5 octobre 2012 à 12 h 04 min
    Permalink

    Meme si je souhaite avoir une trilogie avec des films de 2h30 minimum (d’ailleurs je pense que c’est ce qu’il vont faire)…sous un sens des films de 2h00 ce serait pas terrible mais quand on y réfléchie bien en moyenne les films durent entre 1h30 et 1h50 (je dis bien en moyenne) donc Warner ferait comme les autres car n’oubliez pas que ces films sont très chères et ils y mettent tout leur amour, donc je n’aurais rien contre d’avoir des films de 2h00, j’irai les voir et je débourserai mon argent avec plaisir même si franchement j’espère qu’ils dureront entre 2h30 et 3h00. Je comprend l’aspect commerciale et n’oubliez pas que derrière ce projet ce trouve P.J qui est surement le plus grand fan de tolkien

    Répondre
    • 7 octobre 2012 à 13 h 20 min
      Permalink

      La dernière remarque est totalement subjective, camarade.
      Quand on connaît le passif du personnage, ça prête à sourire…

      Répondre
    • 8 octobre 2012 à 8 h 57 min
      Permalink

      « tout leur amour  » « le plus grand fan de Tolkien » ?
      N’y a-t-il pas un excès d’angélisme et une maîtrise aléatoire du concept (déjà flou à la base) de « fan de Tolkien » 🙂 ?

      Qui a vu la première trilogie avec un minimum d’esprit critique et qui a suivi les procès croisés Newline/Jackson/Tolkien estate, comprendra que nous avons surtout affaire à un businessman qui s’est emparé d’un filon très lucratif.
      De ce point de vue, il est indéniable qu’il y met du cœur… C’est tout à son honneur 🙂

      Cordialement

      Répondre
    • 21 juin 2013 à 0 h 29 min
      Permalink

      j’espère pas que la version longue du hobbit ne dure qu’entre 2h30 et 3h00 quand on sait que la version normal fait deja 2h49….

      Répondre
  • 5 octobre 2012 à 12 h 12 min
    Permalink

    Très bonne nouvelle! Nicolas Legentil, même si j’ai aussi hâte de voir des scènes à Dol Guldur, je doute qu’il y ai beaucoup de scènes avec le Nécromancien (quelques entre aperçus, ou qui laissent deviner ), ou alors je ne vois pas du tout comment il peut amener ça !

    Répondre
  • 5 octobre 2012 à 12 h 54 min
    Permalink

    super nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! depuis le temp que j’attend sa!!!!!

    Répondre
  • 5 octobre 2012 à 13 h 12 min
    Permalink

    J’en ai des versions collectors en DVD mais franchement celles du SDA sont de loin les plus belles, les plus fournies, les interessantes (celle de terminator 2 est pas loin aussi), bref ça coûte assez cher mais zéro regret!!!

    Répondre
  • 5 octobre 2012 à 18 h 22 min
    Permalink

    reviewer.fr parle d’une rallonge de 30 à 50 minutes.

    Ils ne citent pas la source de cette info.

    [url]http://www.reviewer.fr/breves/dvd-blu-ray/17058/le-hobbit-version-longue-dvd-blu-ray-deja-annoncee.html[/url]

    Répondre
  • 5 octobre 2012 à 20 h 30 min
    Permalink

    Rien d’étonnant, comme on s’y attendait.. Faut arrêter avec le « encore plus de sous dans les poches », c’est normal qu’ils veulent rentabiliser le projet, si il veut faire des VL c’est qu’il doit avoir de quoi faire, jvois pas où est le problème, tant mieux pour les fans !

    Répondre
  • 6 octobre 2012 à 1 h 03 min
    Permalink

    Une des rares raisons qui pourrait réellement valoir une version longue serait de rajouter, comme ce fut le cas pour le seigneur des anneaux, des scènes de batailles un peu plus sanglantes afin qu’il y ait une version cinéma plus orientée tout public.
    Ce serait même judicieux étant donné que le roman s’adressait aussi aux plus jeunes et que d’autres aiment le côté guerrier, plus adulte, de l’histoire.
    A la limite, il peut même rajouter une ou deux scènes absentes de la version ciné parce que dispensable pour un plus large public, mais qui parle aux amateurs des livres dans une version longue.
    Le reste serait vraiment du pur profit et un abus de retrait de scènes de la version ciné s’il doit y rajouter une demi heure à chaque épisode étant donné le rajout d’un troisième film sensé déjà combler les manques.
    Cela ferait vraiment: « comment vendre un film incomplet pour donner une version finale 9 mois plus tard » (quand les gens auront déjà tous acheté la version ciné).
    Après c’est juste mon impression et ma crainte en lisant ce genre de communiqué.

    Répondre
  • 6 octobre 2012 à 9 h 40 min
    Permalink

    Pour Faramir.

    Tu dis : »comme ce fut le cas pour le seigneur des anneaux, des scènes de batailles un peu plus sanglantes ».

    Je ne sais pas si ta mémoire te fait défaut mais au contraire, dans les VL du SDA, ce ne sont pas les batailles qui sont rallongées ou vraiment très très peu.

    Ce sont des histoires annexes qui concernent souvent Aragorn, Boromir, etc….

    Cela saute aux yeux quand on a les coffrets dvd VL avec le chapitrage à l’intérieur des coffrets, toutes les nouvelles scènes sont accompagnés d’un astérisque et les scènes rallongés accompagnées de 2 astérisques.

    Et là on remarque que 99% des scènes inédites ou rallongées ne sont pas des scènes de bataille mais des scènes plus intimistes.

    Répondre
  • 6 octobre 2012 à 12 h 04 min
    Permalink

    La Warner vient de dire que l’extented version pour Bilbo n’était pas encore sûr.

    Répondre
    • 6 octobre 2012 à 12 h 23 min
      Permalink

      Merci pour l’info Philippe0808

      Répondre
  • 6 octobre 2012 à 12 h 44 min
    Permalink

    Florian, je penche pour un problème de timing.

    Annonce faite trop tôt.

    Car il faut le rappeler, ce n’est pas par un communiqué concernant Bilbo qu’on a eu la confirmation de cette VL mais par le tableau prévisionnel pour 2013.

    Répondre
  • 6 octobre 2012 à 12 h 46 min
    Permalink

    Philippe808, 30 à 50 min? Ca fait peur parce que c’est la durée que Peter Jackson a coupé après décision de la trilogie, en espérant qu’il enfin surtout Warner, nous fera pas le coup de couper à l’arrivée des aigles en version cinéma et à l’évasion des Nains en tonneau dans la version longue! Parce que là, je fais pas que hurler, je vais commettre un massacre.

    Répondre
  • 6 octobre 2012 à 13 h 39 min
    Permalink

    Pour Philippe 0808, je te rassure ma mémoire ne me fait pas défaut, je sais très bien quelles scènes ont été ajoutées dans les versions longues et ayant lu le bouquin c’était pas inutile (vu qu’il y a énormément de passages coupés).
    Il y a en effet de nombreux et longs passages approfondissant le film mais là n’était pas le contenu de ma remarque et dis moi que pas mal de petits morceaux de scènes rajoutées ne contiennent pas des morceaux un peu plus violent dont la mort de certains protagonistes par rapport à la version cinéma et je me marre.
    Exemple:
    -Mort d’Isildur,de Saroumane,de Gothmog,de la bouche de Sauron
    -Scènes de batailles de la Moria,d’Amon Hen,du gouffre de Helm,du Pelennor avec quelques plans plus saignants.
    -Les orcs qui se charcutent à Cirith Ungol…

    C’est pour cette raison que j’en ai parlé et trois films pour le hobbit (400 pages et 200 pages d’annexes à la limite) même d’un peu plus de 2 heures me paraissent suffisant pour ne pas avoir besoin d’une version longue d’une demi heure de plus à chaque films.
    Sinon cela voudrait dire qu’il supprimerait des passages clés de l’histoire en version cinéma ce qui pousserait à racheter des versions complètes pour ceux qui ont lu le bouquin et qui souhaitent forcément voire l’oeuvre en entier.

    Répondre
  • 6 octobre 2012 à 19 h 23 min
    Permalink

    Faramir.

    Si tu as écouté les commentaires audio des DVD VL, tu sais pourquoi PJ a eu besoin de version ciné.

    Ce n’était pas que marketing.

    New-Line ne voulait pas de film durant 3h30, c’était un contre sens commercial. Donc PJ s’est résolu avec l’accord de New-Line à faire deux versions.

    Une se concentrant sur l’intrigue principale (Frodon et l’anneau), les scènes ne concernant pas Frodon devant être des scènes primordiales pour l’histoire. Ils sont donc arrivés à passer sous les 3 heures.

    L’autre version avec les VL contenant toutes les histoires annexes.

    Il n’y a que pour le Retour du Roi que PJ n’a pas pu passer sous les 3h, 3h12 exactement sans générique de fin car il a charcuté à droite et à gauche mais il ne pouvait pas faire +.

    Concernant Bilbo, je te rejoindrais sur un point.

    Si PJ pond des versions de 2h20 et qu’en VL on se retrouve avec 2h50, là je serais d’accord avec toi car 2h50, c’est une durée possible au ciné, on l’a vu avec la 1ère trilogie.

    Par contre, si PJ pond des versions ciné de 2h50 et des VL de 3h20, là on pourra rien lui reprocher concernant des VL.

    Concernant les scènes rajoutées, je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de scènes de batailles rajoutées, j’ai dit que l’immense majorité de ces scènes ne concernaient pas des batailles.

    Quelques plans par-ci par-la ne sont pas pour moi des scènes rajoutées.

    La bouche de Sauron et la mort de Saroumane ne sont pas pour moi des scènes de batailles.

    Seul la scène ou les orcs s’entretuent à Cirith Ungol est pour moi une scène de bataille vraiment rajoutée et un peu longue. Peut-être aussi celle d’Isildur mais elle se résume à quelques secondes.

    Mais je ne cherche pas à polémiquer avec toi, je te donne mon avis tout simplement.

    Répondre
  • 6 octobre 2012 à 23 h 55 min
    Permalink

    Thank you, I have recently been looking for information about this subject for ages and yours is the greatest I have discovered till now. However, what about the conclusion? Are you positive in regards to the source?

    Répondre
  • 7 octobre 2012 à 13 h 26 min
    Permalink

    Quel crédit donner aux informations issues des DVD ?
    Les « appendices » font totalement partie de la démarche marketing globale… Des petites justifications mensongères et crédibilisantes ne sont donc pas à exclure… Méfiance.

    Répondre
  • 25 avril 2013 à 17 h 13 min
    Permalink

    Si il y a une version longue, alors je patienterai. J’espère d’ailleurs

    Répondre
  • 21 juin 2013 à 0 h 32 min
    Permalink

    à lire certains commentaires je me demande si ceux qui les mettent ont bien vu le hobbit.. car le film en version normal dure 2h49 et non 2h00
    et pour ceux qui on vu 30mn d’ajouté dans la VL de LOTR 1, euh oui c’est 30mn de générique de fin.. cette VL est une vrai arnaque..

    Répondre
  • Ping :google

  • 11 décembre 2013 à 2 h 40 min
    Permalink

    Pardon, les « versions longues faites pour les fans »??? Est ce utile de rappeler que dans une certaine version longue du Retour du Roi, Gandalf se fait briser son bâton par le Roi-sorcier d’Angmar!!! PJ rajoute des scènes que les fans attendent ardemment, désespérant de voir les largesses prisent par rapport au livre (pour rendre l’histoire plus « filmique » et moderne certes) et priant pour que l’oeuvre ne soit pas dénaturée (je précise tout de même que la grande majorité du film m’a ravi), et voilà qu’il lui casse son bâton, son BÂTON… Quand on relit ce passage, que l’on ressent toute l’intensité de la scène, le premier bélier qui n’ébrèche même pas les portes de Minas Tirith, grond qui non plus ne parvient pas à les faire céder, l’intervention du roi sorcier pour finalement les briser, tout ça est tellement haletant, on se demande vraiment pourquoi il a pas « tout simplement » reproduit la scène; mais non il lui casse son P..AIN de Bâton (il était vermoulu c’est ça?). Alors oui les versions longues sont faites pour les fans, mais seulement pour l’argent qu’ils rapportent selon moi, peut être est ce ça que tu signifiais.

    Répondre
  • 11 décembre 2013 à 3 h 09 min
    Permalink

    Pardon, les « versions longues faites pour les fans »??? Est ce utile de rappeler que dans une certaine version longue du Retour du Roi, Gandalf se fait briser son bâton par le Roi-sorcier d’Angmar!!! PJ rajoute des scènes que les fans attendent ardemment, désespérant de voir les largesses prisent par rapport au livre (pour rendre l’histoire plus « filmique » et moderne certes) et priant pour que l’oeuvre ne soit pas dénaturée (je précise tout de même que la grande majorité du film m’a ravi), et voilà qu’il lui casse son bâton, son BÂTON… Quand on relit ce passage, que l’on ressent toute l’intensité de la scène, le premier bélier qui n’ébrèche même pas les portes de Minas Tirith, Grond qui non plus ne parvient pas à les faire céder, l’intervention, pour finalement les briser, du roi sorcier qui sort des flammes et entre dans la citée.. et là qui se tient devant lui, le seul à ne pas avoir fuit : Gandalf.. tout ça est tellement haletant, on se demande vraiment pourquoi il n’a pas « tout simplement » reproduit la scène; mais non il lui casse son P..AIN de Bâton (il était vermoulu c’est ça?), voilà à quoi servait le face à face rajouté, à humilier ce pauvre vieux Gandalf!!
    Alors oui les versions longues sont faites pour les fans, mais seulement pour l’argent qu’ils apportent selon moi car d’accord elles font durer le plaisir du film plus longtemps mais mon dieu qu’est ce que ça frustre de telles scène.. Et après ça j’entend encore de gens dire que Peter Jackson est un puriste…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php