Gandalf, star de Youtube : Vous ne rapperez… Pas !

Gandalf à beau être l’un des magiciens les plus sages, c’est aussi l’un des plus repris sur la toile ! Des vidéos humoristiques de Durendal et Junior il y a quelques années au rap bien rythmé de Shane Blair tout juste sorti sur Youtube il n’y a qu’un pas, et nous l’avons franchi !

C’est drôle, ça reste dans la tête et c’est bien écrit. Shane Blair a publié cette étonnante vidéo sur sa chaîne Youtube le 14 avril. Le buzz n’est pas encore au rendez-vous mais ce n’est plus qu’une question de temps.

Qu’est-ce que ça raconte ? L’histoire du Seigneur des Anneaux. Pas de difficulté côté scénario donc, mais le talent de Shane Blair réside dans le montage et les paroles de la vidéo. L’histoire est donc celle de l’Anneau, de sa découverte dans la Comté au début du film jusqu’à sa destruction dans les flammes de la Montagne du Destin.

Il décrit l’aventure de la Communauté en mettant Gandalf au centre de son rap. Une arrivée dans la Comté qu’il résume ainsi : « Headed to The Shire, humming one of my favorite tunes, about to go see my friend Bilbo who’s having his birthday soon. Ran into young Frodo and he tells me that I’m late, a Wizard’s never late or early he arrives when he means to. »

Que l’on traduit par : « Arrivant dans la Comté, fredonnant une de mes chansons préférées. Sur le point de rencontrer mon ami Bilbo, dont c’est l’anniversaire bientôt. Arrive alors Frodo qui me dit que je suis en retard ! Un magicien n’est jamais en retard… »

Vous connaissez la suite, non ? Mais pour tout vous dire, ça reste beaucoup plus audible dans la langue de Shakespeare car le « beat » se complaît moins dans celle de Molière. Dans tous les cas vous ne serez pas perdu puisque les paroles sont à la suite de la vidéo et qu’un coup de Google trad sera suffisant pour les non-anglophones.

Quatre autres vidéos sont visibles sur le compte de Shane Blair où l’on comprend l’intérêt du jeune homme pour le montage et la création. C’est en tout cas la première de ce genre. Un buzz qui se prépare, même Weta Workshop a partagé cette vidéo sur son compte Facebook !

Gandalf a une longue histoire sur le web et plutôt que de vous égarer hors de la pensée et du temps, on vous propose une fin d’article animée avec une sélection de deux vidéos dont le magicien est le héros. Deux styles différents, histoire de varier les plaisirs :

 Vous ne prendrez pas… le train !


 Oppa Gandalf Style !


Article rédigé par Stéphanie, future nouvelle recrue !

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.