Gandalf à Dol Guldur – Nouveau trailer – Bataille des Cinq Armées

Le site Vulture revient sur ce犀利士
s éléments inhérents à l’intrigue – que l’on s’attendait à voir dans le premier film – mais qui ont (malheureusement ?) été éludés. La rencontre entre Thrain et Gandalf, jetée aux oubliettes ? Pas si sûr ! Les journalistes ont eu des réponses il y a quelques semaines, à l’avant-première de New-York.  (suite…)

57 pensées sur “Gandalf à Dol Guldur – Nouveau trailer – Bataille des Cinq Armées

  • 28 décembre 2012 à 13 h 25 min
    Permalink

    ça ce sont des infos du Tonnerre! J’espère pouvoir voir le tournage de la bataille des cinq armées de près ( j’en ferai part aux admins si tel est le cas!)

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 13 h 37 min
    Permalink

    La bataille des 5 armées s’annonce épique. Au passage, je me demande s’ils ne vont pas tuer davantage de membres de la compagnie de Thorin pour accentuer le coté dramatique

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 13 h 40 min
    Permalink

    Il y aura des morts sur … Je ne dirais pas plus. Mais elle va être super. J’attends impatiemment cette scène … Pour voir comment cela va être tournée.

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 13 h 53 min
    Permalink

    Vous pensez vraiment qu’on pourrait avoir un trailer pour Janvier Prochain vous ??

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 14 h 02 min
    Permalink

    Hé bien, ça donne envie ! Je suis impatiente de voir la suite…

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 14 h 03 min
    Permalink

    Quand on est capable d inventer une scène de course poursuite entre lapins géant et wargs je pense qu ils n auraient pas de scrupule à rajouter des morts

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 14 h 20 min
    Permalink

    Bon bah on peut déjà dire intox pour le trailer. L’info vient d’être démentie par theonering (c’était une blague, le 28 décembre étant apparemment l’équivalent du premier avril en Espagne :-))

    Je n’ai pas la news sous le bras, mais dans une des dernières interviews de Peter Jackson, celui-ci indique que le trailer pour DOS n’arrivera pas avant l’été.

    Répondre
    • 28 décembre 2012 à 14 h 21 min
      Permalink

      J’suis bête, vous l’avez marqué dans l’article -_-« 

      Répondre
    • 29 décembre 2012 à 1 h 56 min
      Permalink

      Toi tu es mon ami, tu as tout compris. Moi aussi j’étais dégoûté par la mort d’Haldir qui est mon personnage favori de SDA.

      Mais je ne pense pas qu’ils vont rajouter des autres morts que ceux dans le bouquin, ce serait con. En tout cas, il ne faudrait pas que ça soit des membres de la compagnie…

      Répondre
  • 28 décembre 2012 à 16 h 02 min
    Permalink

    Des choses ont peut-être été reportées aux autres films … ce n’est pas tricher avec les images, si ça y figure … C’est une trilogie, ne l’oublions pas …

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 16 h 35 min
    Permalink

    gandalf disparait à l entrée de mirkwood, les nains entrent dans la forêt et lui il va où ? tres tres certainement à Dol Guldur ….
    j’pense qu’il aurait mit cette scene si le film etait pas découpé en 3, vu la fin du 1 ////////////// SPOILER : ////////////// ils vont decendre du rocher, ils sont au pied de mirkwood, ils entrent et gandalf va à D.G, c’est ce qui parrait logique, du coup la bande annonce etait pour le dyptique et ils ont rien changé quand PJ a décidé d en faire 3…

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 17 h 01 min
    Permalink

    t’as raison Florian Donzallaz, je rajouterais même, (et c’est la chose qui m’a le plus choqué dans ce film que j’ai pourtant adoré) : quand on est capable de laisser azog tuer Thror à la bataille d’azanulbizar plutot que comme ça qd Thror s’est présenté seul à la moria, alors que c’était CA qui provoquait les guerres nains vs gobelins, on serait capable de faire 2-3 victimes dans la compagnie en plus. Du moment qu’on ne crée PLUS une telle abérration… car du coup, par quoi sont réellement provoquées les guerres naines – gob??? En revanche le fait que Azog survive et soit un peu le fil rouge qui rajoute un peu d’action, ça me choque moins, car a part enlever un peu de charisme à Dain, ça n’empeche rien.

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 17 h 02 min
    Permalink

    entièrement d’accord avec ta déduction Emrys!

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 17 h 04 min
    Permalink

    Emrys : Ils passeront d’abord chez Beorn.

    Rem’s : La reprise de la Moria…

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 17 h 22 min
    Permalink

    On voyait aussi dans le premier trailer un scène où Bilbo était fortement intrigué par Narsil à Rinvendell !

    Répondre
    • 28 décembre 2012 à 18 h 20 min
      Permalink

      Ce moment sera probablement dans la version longue du premier film.

      Répondre
  • 28 décembre 2012 à 17 h 45 min
    Permalink

    oui… la reprise de la Moria… m’enfin, ça ne m’accroche pas cette idée, franchement pas comparé a ce qui est écrit dans les appendices du Sda… m’enfin bon, encore une fois, c’est le seul truc, pour le reste je suis fan du film^^

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 19 h 23 min
    Permalink

    Les aigles géants combattant des chauves souris à la bataille des cinq armées,quelle est cette nouvelle lubie de Peter Jackson?

    Répondre
    • 28 décembre 2012 à 20 h 44 min
      Permalink

      Si c’est une lubie, c’est une lubie de M. Tolkien 🙂

      Répondre
    • 28 décembre 2012 à 20 h 47 min
      Permalink

      il y a un passage dans le livre ou dans la bataille des cinq armées les goblins arrive et il y a des chauves souris, alors c’est pas une nouvelle lubie de peter jackson.

      Répondre
  • 28 décembre 2012 à 19 h 29 min
    Permalink

    Pour les chauves souris j’ai ma petite théorie (attention spoiler) :

    Je crains que si il y à des chauves souris, il y aura le Nécromancien durant cette bataille.
    Par quoi se fait attaquer Radagast en s’échappant de Dol Guldur ?

    Des chauves souris ! après je pense que pour la bataille finale PJ nous sortira des chauves souris géantes ^^ pour faire face au aigles tout de même.

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 19 h 34 min
    Permalink

    Intéressant tout ça. La visite de Gandalf à Dol Guldur pourrait donc être placée en introduction du 2ème film, comme cela était le cas dans les 2 Tours avec la chute de Gandalf 😉

    Très intrigué par la version longue que j’attends avec énormément d’impatience en Blu-Ray !!

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 19 h 34 min
    Permalink

    Pour les chauves souris j’ai ma petite théorie (attention spoiler) :

    Je crains que si il y à des chauves souris, il y aura le Nécromancien durant cette bataille.
    Par quoi se fait attaquer Radagast en s’échappant de Dol Guldur ?

    Des chauves souris ! qui doivent sûrement appartenir au Nécromancien.

    – Florian –

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 19 h 50 min
    Permalink

    Oui c’est vrai qu’ils auraient pu garder le même élément déclencheur mais bon…

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 19 h 52 min
    Permalink

    la rumeur d’un trailer qui devait arrivé au mois de Janvier , vous en pensez quoi ??

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 20 h 21 min
    Permalink

    Personnellement je m’attendais plus à voir la rencontre entre Gandalf et Thrain à Dol Guldur dans la version longue du 1er épisode, au moment où le magicien donne la clé de Thror à Thorin par exemple.
    Concernant l’indice laissé par Philippa Boyens quant à Thrain (plus exactement le fait qu’il soit torturé) pourrait étayé ma thèse : Bolg (le fils d’Azog) étant le responsable des tortures dans la forteresse du Nécromancien, il se peut qu’il ait lui-même supervisé celle du père de Thorin /!\ Attention spoiler /!\ Les sévices subit l’ayant mené à la mort /!\ Fin du spoiler /!\ Bolg devenant par la même occasion la Némesis de Thorin, ce qui expliquerait les évènements se déroulant par la suite à la Bataille des 5 armées.

    Florian -> Je ne suis pas trop d’accord avec ton hypothèse. Les chauve-souris sont bel et bien présentes dans le roman, elles accompagnent – sous forme de nuées – l’arrivée des Orcs et des Wargs à la Bataille des 5 armées donc elles ne sont pas forcément liées à une éventuelle présence du Nécromancien.
    Par contre je suis d’accord avec le fait que les créatures seront certainement énormes, histoire de faire le poids avec les Aigles. En tout cas l’idée me plait bien.

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 20 h 25 min
    Permalink

    Personnellement je m’attendais plus à voir la rencontre entre Gandalf et Thrain à Dol Guldur dans la version longue du 1er épisode, au moment où le magicien donne la clé de Thror à Thorin par exemple.
    Concernant l’indice laissé par Philippa Boyens quant à Thrain (plus exactement le fait qu’il soit torturé) pourrait étayé ma thèse : Bolg (le fils d’Azog) étant le responsable des tortures dans la forteresse du Nécromancien, il se peut qu’il ait lui-même supervisé celle du père de Thorin /! Attention spoiler /! Les sévices subit l’ayant mené à la mort /! Fin du spoiler /! Bolg devenant par la même occasion la Némesis de Thorin, ce qui expliquerait les évènements se déroulant par la suite à la Bataille des 5 armées.

    Florian -> Je ne suis pas trop d’accord avec ton hypothèse. Les chauve-souris sont bel et bien présentes dans le roman, elles accompagnent – sous forme de nuées – l’arrivée des Orcs et des Wargs à la Bataille des 5 armées donc elles ne sont pas forcément liées à une éventuelle présence du Nécromancien.
    Par contre je suis d’accord avec le fait que les créatures seront certainement énorme, histoire de faire le poids avec les Aigles. En tout cas l’idée me plait bien.

    David

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 20 h 29 min
    Permalink

    Alors ce fameux trailer pour janvier , vous en pensez quoi ?? Et sinon , je vois bien une confrontation entre Gandalf et Bolg , pour le deuxième film

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 20 h 30 min
    Permalink

    Je ne crois pas à une présence du Nécromancien, ca créerait une fuckin incohérence. Par contre ces créatures pourraient être dans le genre des Féroces Ailés que chevauchent les Nazgûl..

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 20 h 39 min
    Permalink

    thomas, perso je pense que c’est de l’intox, comme il est dit dans un des comm de ce lien tolkiendrim. Tant que le film est au cinéma, à mes yeux, on risque pas d’en avoir un. C’est mon avis en tout cas^^.

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 20 h 40 min
    Permalink

    merci de ta réponse , j’espère quand même qu’on aura bientôt quelque chose a se mettre sous la dent

    Répondre
  • 29 décembre 2012 à 11 h 12 min
    Permalink

    je pense qu’au final,la rencontre entre gandalf et thrain a été tournée mais que peter jackson nous la réserve pour la version longue qui sortira juste avant la désolation de smaug au cinéma

    Répondre
  • 29 décembre 2012 à 11 h 27 min
    Permalink

    Bolg le fils d’Azog? Les gobelins ont des fils? Il y a donc des gobelines?

    Répondre
  • 29 décembre 2012 à 13 h 15 min
    Permalink

    Une scène aussi importante réservée à la version longue et apparaissant dans un trailer ? Ça me semblerait un peu gros OO

    Répondre
  • 29 décembre 2012 à 13 h 21 min
    Permalink

    Pas forcément, apparemment ils pondent des larves dans la terre et vu la mentalité des orcs je vois mal des femelles parmi eux. C’est pas mal comme idée, ça supprime la présence et l’instinct maternelle qui les aurait rendus plus dociles et ça les rend incapables de ressentir la moindre tendresse (Morgoth a bien calculé son coup si c’est ça : opposés parfaits des elfes, pas de couple, pas d’amour…). Enfin c’est ma théorie par rapport aux films et j’aime assez bien cette idée.

    Répondre
  • 29 décembre 2012 à 13 h 44 min
    Permalink

    Par contre faut pas charrier, faire mourir des personnages du livre en dehors de ceux qui y passent réellement ce serait vraiment abusé et il y aura suffisamment de nouveaux personnages pour que certains se fassent tuer, sans tuer plus de protagonistes principaux. Ce serait vraiment prendre trop de libertés avec le bouquin et rien à voir avec l’ajout d’un traîneau de lapins qui lui n’a aucune influence sur le destin des héros.

    Répondre
  • 29 décembre 2012 à 15 h 42 min
    Permalink

    D’après Tolkien, il y a bien des orcs de sexe féminin.

    Concernant les chauve-souris, si mes souvenirs sont exacts, dans le bouquin, il est question de nuées de chauve-souris qui viennent se poser sur les cadavres pendant la bataille. Des chauve-souris géantes combattant les aigles, ça serait donc du Jackson.

    Enfin, au sujet de la rencontre entre Gandalf et Thrain, n’y aurait-il pas une incohérence vis-à-vis du premier film, vu que c’est Radagast qui découvre que Dol Guldur est habitée?

    Répondre
  • 29 décembre 2012 à 22 h 01 min
    Permalink

    Charlie pourrais tu me dire où tu as trouvé l’info concernant des femelles orcs stp. J’ai cherché mais j’ai jamais trouvé ce genre de détail dans les récits, c’est en tout cas ni dans le seigneur des anneaux et ses appendices, ni dans le Hobbit, pas plus que dans le Silmarilion et les contes et légendes inachevés donc il doit me manquer un bouquin. En tout cas ce serait cool si tu a une source pour cette info parce que je me suis souvent posé la question, merci.

    Répondre
    • 2 janvier 2013 à 12 h 58 min
      Permalink

      Je suis désolé, Faramir, mais je n’ai plus la source exacte en tête. En revanche, je sais où l’on peut la trouver. En plus des livres, Tolkien a de son vivant fourni de nombreuses infos complémentaires dans ses correspondances épistolaires avec les fans de la saga. Je crois que ces lettres sont aujourd’hui accessibles. Il y en a notamment une où il répond à cette question en disant qu’il existe bien des femmes orcs et que ces derniers « se multiplient » de la même manière que les Hommes, les Elfes… Je crois d’ailleurs que cette dernière expression se retrouve aussi dans certains des livres, mais de manière assez anecdotique en général.

      Tu pourras en apprendre plus sur des sites de fans et de spécialistes tolkieniens reconnus, tels que Tolkiendil et TolkienFrance. Il y a, notamment sur Tolkiendil, des dossiers très intéressants et, si mes souvenirs sont exacts, la question des orquettes est abordée.

      Répondre
  • Ping :«Un Voyage Inattendu » : nos hypothèses sur la version longue (spoiler) |

  • Ping :Compte-rendu du sneak peek de « La Désolation de Smaug » |

  • Ping :A propos de Smaug et de la césure (spoiler) |

  • 31 décembre 2013 à 15 h 33 min
    Permalink

    j en ai assez de voir mes pquvres heros se demmener comme des muppets, tous public c est bien mais un peu de la poesie originelle du livre ferait du bien les images sont belles mais thorin qui passe un quart d heure sur de l or en fusion meme pour un nain ,,,la poursuite en tonneau c est disneyland sinon c est tres beau tout cet or thror geant et dragon menteur je tiens a remercier peter jackson et dire combien j attendais cet evenement
    depuis aue j ai vu le dessin anime et lu l hexalogie encore merci a toi peter tu es desormais immortel,,, boom

    Répondre

Répondre à Rem's Bernch via Facebook Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php