Convention sur Tolkien fin Septembre 2018

L’association Sur les terres de l’Unique organise une convention sur l’univers de Tolkien les 29 et 30 Septembre 2018.

Ces deux jours de réjouissances viendront conclure quinze jours d’exposition sur Tolkien, du 16 au 30 Septembre, incluant donc la fameuse date du Hobbit Day le 22. Nul doute que l’organisation aura prévu quelques réjouissances particulières pour ce jour si spécial.

Sur les Terres de l’Unique est une association basée à Plouha, sur les côte nord de Bretagne. Elle vise à promouvoir, au sein de son fief, les travaux du Professeur en organisant des évènements comme celui qui nous réunit aujourd’hui.

Les terres de Plouha - 22
Les terres de Plouha – 22

Ses trois membres fondateurs, Marie-Reine, Jackie et Lara, ont pour vocation de réunir à la fois les passionnés des textes de Tolkien mais également ceux qui n’en connaissent que les films. Leur but est de réunir, en toute simplicité, les personnes sensibles à l’œuvre et à l’héritage de Tolkien, en passant par le cosplay, la musique, la littérature, le cinéma ou simplement la curiosité et l’amour de la fantasy.

 

Marie-Reine Nabucet et jackie le Hervé entourées des bénévoles de la nouvelle association  » Sur les terres de l’Unique »

 

Durant ces deux jours de convention, les réjouissances seront donc totales : concours de cosplay avec jury, marché médiéval accueillant de nombreux et talentueux artisans venus tout droit des quatre coins de la Terre du Milieu, restauration, conférences, concours de ronds de fumée et bien d’autres divertissements encore.

L’entrée est libre et ouverte à tous, que vous soyez hobbit, nain ou même un elfe.

L’affiche de la convention

Vous l’aurez compris, cet évènement s’annonce indispensable si vous souhaitez plonger dans l’univers de Tolkien et vivre, le temps d’un week-end, en Terre du Milieu.

Nous vous donnons rendez-vous les 29 et 30 Septembre, le temps de peaufiner nos costumes et nettoyer nos pipes, pour un voyage pour le moins inattendu.

Une pensée sur “Convention sur Tolkien fin Septembre 2018

  • 20 mars 2018 à 19 h 32 min
    Permalink

    J’espère vraiment pouvoir y aller, Ted Nasmith sera un des invités !!
    D’ailleur si des personnes aux alentour de niort/larochelle/Poities souhaites partager le transport je suis la !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php