Le Seigneur des Anneaux – Les Anneaux de pouvoir : Le trailer et les questions au casting

Cette semaine se tient le San Diego Comic Con, un véritable événement et monument de la Pop culture regroupant toutes les plus grandes licences et têtes d’affiches du cinéma, du monde de comics et de l’animation. C’est lors de cet événement que la série Les Anneaux de Pouvoir, nouvelle adaptation des œuvres de J.R.R Tolkien se présente plus longuement.


C’est avec un accompagnement pompier mais aussi grandiose que le panel de la série des Anneaux de Pouvoir dévoile son tout dernier trailer, montrant de plus amples images, le tout en concert de Bear McCreary (God of War, Walking Dead), compositeur pour le projet (Howard Shore s’occupe du thème principal de la série) :

La présentation s’en est suivie d’une session de Questions/réponses à laquelle s’est pliée une partie du casting. Le discours était très fortement encadré et les informations données dosées au milligramme. Les acteurs ont ainsi pu exprimer leur admiration pour la réception du public, du grandiose des décors en durs conçus pour la série ou encore des différents entraînements subis pour être en accord avec les personnages en passant de la nage en robe pour Morfydd Clark incarnant Galadriel à l’écriture d’un tout nouvel alphabet Núménoréen pour Ema Hovarth (Eärien, sœur adoptive d’Isildur). On notera également une malicieuse tendance à reprendre l’interviewer sur les « R » roulés afin de coller à la prononciation correcte de la plupart des acteurs.

L’emphase était également mise sur Númenor, qu’on découvrira a son apogée et dont les fissures dans la société finiront par mêler les histoire de Ar-Pharazôn, Tar-Miriel et Elendil. Ces personnages ont une importance capitale et les acteurs ont bien fait comprendre que l’ascendance elfique et le don des Hommes (Aka, la mortalité) est l’épicentre des intrigues que nous auront le plaisir de voir.


On notera le temps de préparation pour les personnages Nains qui s’étendait jusqu’à 3h pour se vêtir de la peau de nain, la barbe prenant le plus du temps. Une barbe composée de 16 parties différentes. Pour ce qui est des naines, elles ont bien des barbes : Disa, la reine Naine incarnée par Sophia Nomvete porte des rouflaquettes. Une des remarques les plus fréquentes est sur le peu d’informations sur la jeunesse des personnages incarnés. Benjamin Walker (Gil-galad), Robert Aramayo (Elrond) mais surtout Charles Edward incarnant Celebrimbor avouent avoir trouvé beaucoup de plaisir à l’exploration des textes de Tolkien afin d’incarner au mieux leurs personnages mais aiment avoir eu de l’espace pour interpréter. Ils ont cependant été coachés par des experts sur le plateau auxquels les acteurs pouvaient s’adresser en cas de questions. Tom Shippey en faisait notamment partie. Des rumeurs ont cependant courues à son sujet d’un renvoi pour non respect d’accords de non divulgation.

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir arrive le 2 Septembre exclusivement sur Amazon Prime.

Lucius Arobel

Ayant rejoint la rédaction début 2017, Lucius Arobel est un aficionados invétéré du Légendaire de Tolkien et des codes qui découlent de ses œuvres. Il se donne comme objectif d'insuffler sa passion à tous les lecteurs, qu'ils soient novices ou pas, pour qu'un jour naisse chez eux un germe Tolkiennesque...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php