Tolkiendrim recrute !

Attendez une minute… On se connaît ?

Mais oui ! C’est toi le prochain rédacteur de chez Tolkiendrim ! J’ai au moins tout ça à te dire !

Tu es un fan incontournable de l’œuvre de Tolkien et on te demande d’arrêter de faire pause lors du film pour raconter l’anecdote du doigt de pied de Viggo Mortensen ? Ecrire et partager ne te font pas peur et tu as envie de t’impliquer dans le Tolkien-verse français ? On a un siège à notre conseil blanc pour toi!

Tolkiendrim cherche pour des mains pour faire vibrer la communauté française des lecteurs de Tolkien avec toutes les news les plus croustillantes d’éditions d’œuvres originales, de musées incontournables et autres adaptations (une petite boite serait en train de faire une série, je sais pas si vous connaissez, Amazon?)

Si l’écriture d’articles et de veille documentaire et d’actualité n’est pas ton truc, pas de soucis ! Il y a d’autres rôles qui pourraient te convenir comme community manager (c’est de l’elfique pour dire scribe de réseaux sociaux), n’hésite, pas envoie nous un mail !

Pas convaincu ? Attendez j’ai un super discours:

Mes chers Hobbits et Hobbites !

-Par ici, on aime bien le contact et on parle à plein de monde ! Nous avons un échange permanent avec des spécialistes du milieu tel que Vincent Ferré, nos collègues et auteurs de chez Tolkiendil, Bernd Greisinger gérant du Greisingr Museum ou encore des rédacteurs de chez TheOneRing.net. C’est l’occasion de vivre dans un flot constant d’actualité Tolkiennesque ! ça ne s’arrête jamais !


-Chez Tolkiendrim, pas besoin d’être un lore-mestre et de connaître tous les noms et déclinaisons des divinités de l’univers pour s’épanouir. Ton truc c’est de parler de musique chez Tolkien ? Let’s go ! La collectionnite aigue de goodies ? Let’s go ! Les différents films de Peter Jackson ? Let’s go ! Des tutos de coutures pour costumes? Let’s go ! Nous ne sommes fermés à aucun sujet et les lecteurs sont ouvert à toute lecture intéressante!

-Tu es investi et peut défier Radagast niveau pourcentage de présence au conseil Blanc ? On pourra t’envoyer des exemplaires des parutions récentes afin d’en faire un article de review pour présenter l’œuvre ! On est comme ça ici, dans le partage. Il se peut même que tu sois envoyé dans des expositions ou des avant premières!

-Pour les voyages en Nouvelle Zélande on va pas vous cacher que ça va être compliqué, mais Benjamin avait déjà eu cette exclu !

Et là je fais une disparition dramatique à coup d’anneau maléfique...

On a pas d’anneau magique à te proposer, seulement une adresse mail à laquelle t’adresser:

contact.tolkiendrim@gmail.com 

N’hésite pas à te présenter et nous en dire le plus possible sur toi : présentation générale, âge, situation professionnelle, ce que tu connais de Tolkien et du milieu, etc. Plus tu en diras, mieux ce sera !

Pour des raisons légales, nous ne prenons pas de mineurs dans l’équipe. Il s’agit également d’un travail bénévole et donc non rémunéré.

Crédit illustration : Fernando Sala

Lucius Arobel

Ayant rejoint la rédaction début 2017, Lucius Arobel est un aficionados invétéré du Légendaire de Tolkien et des codes qui découlent de ses œuvres. Il se donne comme objectif d'insuffler sa passion à tous les lecteurs, qu'ils soient novices ou pas, pour qu'un jour naisse chez eux un germe Tolkiennesque...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php