Cette semaine en Terre du Milieu (13/01/14 – 19/01/14)

Découvrez toute l’actualité de la semaine en lien avec l’univers de Tolkien !

Cette semaine en TDM 13 - 19

* Une nouvelle édition des aventures de Tom Bombadil

Wayne G. Hammond et Christina Scull, un couple d’universitaires américains spécialistes de l’univers de J.R.R. Tolkien, sont en train d’apporter les touches finales à la nouvelle édition des Aventures de Tom Bombadil qui sortira en Octobre 2014. Les lecteurs assidus connaissent déjà le livre original publié en 1962 et magnifiquement illustré par Pauline Baynes qui contient seize poèmes concernant Tom Bombadil ou la Terre du Milieu de manière plus générale. Nous pouvons lire sur le blog de Wayne et Christina que cette nouvelle édition aura également poèmes, comme la première édition, avec les dessins de Pauline Baynes, le tout agrémenté de versions plus anciennes publiées à l’époque dans des journaux maintenant difficiles à dénicher.

Adventures-of-Tom-Bombadil

* Le Hobbit reçoit deux nominations aux « Motion Picture Sound Editor »

Encore deux nominations pour le Hobbit : la Désolation de Smaug, dans les  catégories « Best Sound Editing: Sound Effects and Foley in an English Language Feature » et « Best Sound Editing: Music in a Feature ». Les musiques de films sont à l’honneur lors de cette cérémonie qui récompense uniquement les bandes sonores de films. Elle se tiendra le 17 février 2014.

* Le Hobbit reçoit cinq nominations aux « The Visual Effects Society Awards »

The Visual Effects Society Awards qui récompense les graphismes et effets spéciaux des films a nominé le Hobbit : la Désolation de Smaug dans cinq catégories. Il est dit que Smaug part vainqueur car « a-t-on jamais vu un aussi beau dragon ? ». Sont également en compétition Gravity, Iron Man 3 ou encore Pacific Rim. Découvrez le détail des catégories ainsi que la liste complète des nominations sur leur site.

* Vidéo « How the Desolation of Smaug should have ended »

Découvrez la vidéo hilarante « How the Desolation of Smaug shoud have ended » (Comment la Désolation de Smaug aurait dû se terminer), créée par les maintenant célèbres HISHE qui, déjà l’année dernière, nous avaient gratifiés d’un How The Hobbit should have ended. Notre traduction française est disponible pour les non-anglophones en activant les sous-titres.

* Un quartier entier aux Pays-Bas nommé à partir des personnages imaginés par Tolkien

On découvre des choses intéressantes sur Google Maps, notamment le fait qu’un maire a réussi à nommer tout un quartier de la ville de Geldrop aux Pays-Bas à partir des personnages du Legendarium de Tolkien !

Geldrop Tolkien

* Récemment sur Tolkiendrim

Découvrez ou redécouvrez nos dernières publications de la semaine concernant la nomination aux Oscars du Hobbit : la Désolation de Smaug ainsi qu’un magnifique Smaug de papier crée par une artiste Danoise.

À bientôt en Terre en Milieu !

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.
  • Glorfindel

    Pour les joueurs visitant le site, il s’avère que La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor continue de faire parler de lui est devient de plus en plus intéressant. En tant que fan, quelque soit la qualité d’un jeu LSDA, du moment qu’il permet de me replonger dans le plus beau des univers…